Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ced011

un débutant qui vient d'apprendre

Messages recommandés

Crow a écrit:
Jolie topic :

En effet, on a ici le parfait exemple à ne pas suivre: Ced.

Jean manu, je ne vois meme pas pourquoi tu t'uses à essayer de discuter avec ce genre d'individue.
je ne crois pas que se soi des termes a employer!!un petit peut de respect!! No quand c est pour faire de la mauvaise polémique y a du monde... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ced a écrit:
est crow individut toi meme pauvre petit je te plain

ta deja fait quoi toi dans se forum a part blabla

aller slt


Merci pour le mp mais je te reponds en public, je n'ai rien à cacher.

Il est vrai que je n'ai rien fait de special sur ce forum, à part ça, Poecilotheria fasciata, je connais un peu:



Jean Manu, je le "connais" (si si JM, je t'ai acheté une tigrinavesseli cet été Surprised ), toi, je ne te connais pas et le simple fait de te lire d'essayer de te dechiffrer suffit à me faire comprendre que c'est bien toi qui a besoin de conseils.

Au passage, "individu" n'est pas une insulte Very Happy

Salutations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roskow a écrit:
je ne crois pas que se soi des termes a employer!!un petit peut de respect!! No quand c est pour faire de la mauvaise polémique y a du monde... No


Je ne sais pas ou tu as vu un manque de respect, surtout comparativement à ce que j'ai reçu en message privé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je veut pas foutre le bordel c'est pour sa que je t'ai fait un mp

mais je croie qu'on peut en reste la non ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crow a écrit:
roskow a écrit:
je ne crois pas que se soi des termes a employer!!un petit peut de respect!! No quand c est pour faire de la mauvaise polémique y a du monde... No


Je ne sais pas ou tu as vu un manque de respect, surtout comparativement à ce que j'ai reçu en message privé.
comment ca tu??on ce conai?!!respecter juste le forum c est tout point Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Votre altesse, veuillez excuser le manque de tacte par la petite personne que je suis...

Non mais attends, on va ou la ? Si tutoyer quelqu'un qui est censé partager la meme passion que soi est un manque de repect alors tout le monde offence tout le monde sur les forums.

Je ne repondrais desormais plus rien si c'est pour avoir affaire à ce genre de propos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est crow t'arrête jamais toi ????

SVP dernier avertissement... On attaque les idées pas les gens. Sinon je supprime tout post attaquant les personnes.

On défend ses idées PAS attaquer une personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allais, après ce petit défoulement.. On se calme...

SEB, STP, modère tes réactions; je te l'ai déja dis. Tout ce que tu dis n'est pas idiots, mais la façon dont tu fais passer le message oui, et donc on ne retient que les conneries et pas les trucs interessants et justes..

ET SVP réfléchis un peu, tu viens ici pour apprendre mais ne cesse d'essayer d'imposer ta vision toute neuve et n'écoute pas les conseils, OU nous montre que tu n'écoute rien (même si finalement tu le fais).

Les éleveurs plus confirmés, eux connaissent les réels danger que sincèrement tu ne peux pas comprendre, ni essayer d'imaginer après seulement 2 semaines d'élevage. Sinon toute personne ayant lu un livre serait confirmée ??

Donc n'affirme pas si fort, ce que tu penses, car dans beaucoup de cas, tu penses avoir raison, mais tu te trompes.

Sur ce.. vive l'amour.. SINON

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ced a écrit:
et voila comment on bousille un post

c'est equeurant


nan justement le post n'est pas bousillé mais il s'enrichit puisque plusieur idée s'oppose malheureusement ce ne sont pas les tienne et tu réagi mal donc oui....toi tu a bousillé ton post Wink

PS: pas la peine de m'envoyer un MP comme tu sais le faire quand je dis un truc qui ne te plais pas merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est cool merci c'est moi qui a bousille mon post

et les deux autre qui vienne jamais et qui on foutu du bordel on dit rien la

crow et jean manu on les voie pourquoi eu

mais c'est pas grave c'est moi qu'à tout bousiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BON, sur ce, si on faisait un petit résumé des idées émises ?

Une petit baguare de temps en temps cela met de l'ambiance, mais maintenant que tout le monde s'est défoulé...



Sinon, c'est plus les piqures mais le fouet...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Interdit de parler, si ce n'est pour dire des choses gentilles et constructives, ou des excuses de s'être laissé emporter..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ced a écrit:
oui c'est cool merci c'est moi qui a bousille mon post

et les deux autre qui vienne jamais et qui on foutu du bordel on dit rien la

crow et jean manu on les voie pourquoi eu

mais c'est pas grave c'est moi qu'à tout bousiller


excuse moi mais ils ont juste réagi a un sujet qui leur parlais c'est tout

et puis ce qu'il on apporté etait fort intéréssant je suis désolé Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de me taper les pages en toute indépendance et moi aussi sincèrement CED, je trouve que tu t'emportes vite. Wink

je ne le dis pas méchament, mais pour te faire comprendre.

Tu essayes maladroitementd e faire passer une idée, sans voir que tu mets des gens en garde QUI EUX MEME t"on mis en garde donc ils savent et deviennent ironique.

POURQUOI ? Parce que tu 'nas pas suivi les conseils (c'est ton droit le plus strict) mais après tu viens crier au loup.. met toi à notre place..

Tu comprends l'expression : c'est l'hopital qui se fout de la charité ?
Et puis c'est le dialogue de sourds...

Tu te défends en arguant tes bonnes intentions mais eux ne te reprochent pas cela. Donc vous discutter tous sur 2 points distinct..

SVP une dernière fois, calme tes ardeurs, prends le temps de lire les posts et de relire les tiens AVANT de poster...

PAS d'ATTAQUES SUR LES AUTRES, seulement les idées..

Si tu ne comrpends pas ce que l'on te reproche, je te l'expliquerai en privé.. PAS ICI.

Maintenant pour les autres :
SVP un peu de patience. CED n'est pas méchant.. il débute et est très enthousiaste.. mais beaucoup trop. Mais il ne veut pas faire mal...

Il ne comprend pas nos remarques car il n'a pas l'expérience voulue; donc il se défend sur ses bonnes intentions.. Un peu de respect dans vos propos pour lui aussi... Il y a moyen de le sermoner, SANS l'insulter... Wink

Tout ce qu'il dit n'est pas idiot. Il a fait une gaffe, n'a pas respecté mes mises en gardes et se repends et veux simplement mettre les autres débutants en garde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Modération : J'ai dit suffit, n'en rajoute pas..

Juste du positif ou des excuses... plus d'huile sur le feu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé de continuer mais pourquoi devraiton allé dans ton sens (positif) la je ne te suis pas ! un forum est fait pour débattre et en aucun je mexcuserai de mes propos et j'espere que les autre non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:


Maintenant pour les autres :
SVP un peu de patience. CED n'est pas méchant.. il débute et est très enthousiaste.. mais beaucoup trop. Mais il ne veut pas faire mal...

Il ne comprend pas nos remarques car il n'a pas l'expérience voulue; donc il se défend sur ses bonnes intentions.. Un peu de respect dans vos propos pour lui aussi... Il y a moyen de le sermoner, SANS l'insulter... Wink

Tout ce qu'il dit n'est pas idiot. Il a fait une gaffe, n'a pas respecté mes mises en gardes et se repends et veux simplement mettre les autres débutants en garde...


excuse moi mais nous lui faison des remarque "logique" ! tout débutant peu comprendre qu'il ne faut pas touché une mygale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais proctis.. je n'ai aps dis le contraire.. j'ai même dis que je pensais comme vous..

MAIS certaines personnes se sont un peu laissé allé et certains mots blessants sont de trop..

Donc je calme un peu les choses et dans positif, je veux dire des choses qui font avancer la discussion, plus des insultes et remarques désobligeantes. Wink

Regarde, tu ne reprends QUE la partie du message qui vous demande; mais 'jai autant et même avant sermoné CED...

j'essaye de garder la discussion saine, donc chacun peut et DOIT dire ce qu'il pense, mais gentiment. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais proctis je suis quelqu'un qui vie sa passion a fond

je voudrai ( dans quelque année arrivée a avoir des contact avec mes mygales)

je dit bien dans quelque année

je trouve malheureux de les avoir et pas pouvoir les prendre

c'est comme un bébé qu'y est devant toit et que tu peut pas toucher

je sais qu'une mygale est un animale sauvage , mais un jour je voudrai avoir un peut plus que du lèche vitrine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve (attention c'est mon point de vue uniquement) que s'est domage de vouloir faire ça... les mygales sont des animaux d'observation ! a quoi cela va te servir de la porter a part la frime et de dire a ton entourage : " moi je l'ais fais Cool "

vraiment je ne vois pas...

certe savoir la manipuler en cas d'EXTREME nésesité peut etre interessant mais ça en reste la !

donc pourquoi veut tu les prendre dans tes mains ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour avoir un contact

pouvoir les regarder de plus pres

pour sentir comment elle sont

tout c'est truc la quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une bonne binoculaire et ça serat bien mieux Wink

je croit que tu t'es trompé d'animale en prenant les mygale...je te conseille de te redirigé vers les serpent par exemple ou la tu pourras les touché ou mieux un chat

les mygales sont des animaux sauvage et c'est un stress pour elles de se faire manipuler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai des serpent proctis j'en ai 9

mais bon on va arrêter se sujet j'ai pas le même objectif que toi ( c'est pas méchamment que je te dit sa proctis )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok si tu veux mais alors fait trés attention et comme rien ne vas t'arreter vus ton entétement Wink je te conseill quand meme de commencé avec des terrestre comme les gramostola

allé ce topic est clos pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci proctis j'ai acheter une smithi pour commence

et j'ai ma gramostola rosea mais je vais commence avec la smithi

mais bon merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon message n'attaque pas l'individu mais l'idée...

Ced on te déconseille de prendre une ou des poecilo du fait de ton "manque d'expèrience" (non tout le monde, "maque d'expèrience" n'est pas une insulte je vous assure) ou de ta passion relativement récente et tu choisis de ne pas les suivre...
Jusque là OK. (encore que...)

Tu y va à la main, en dépis de tous les avis donné par n'importe quel détenteur de mygales dites agressives et de toute logique inhérente à notre passion... (inhérente n'est pas non plus une insulte)

Et la tu fais une connerie c'est-à-dire échappée avec mymy dans la manche (vraiment surprenant et totalement inattendu...) et tu poste un message en dissant en gros : "Bon les p'tits nouveaux et les autres faites surtout pas comme moi, ecoutez les conseils qu'on vous donne, moi je sais, moi j'ai vécu, et je sais de quoi je parle..." (ceci est caricaturé, inutile donc de sortir ton arsenal de nom d'oiseaux via les MP car il ne sera ni lu, ni pris en compte et il n'y aura pas de suite).

Ma question est la suivante (et c'est une simple question parfaitement légitime) :
Si tu n'as pas suivi les moultes conseils qui t'ont été donnés de manière unanime par beaucoup de monde, pourquoi ton post viendrait convaincre un individu tout aussi sûr de lui que tu ne l'as été ?

Là je comprends pas bien...

Sur ce, je ne lirai pas les suites à ce post, j'ai lu trop de choses qui m'ont fait de la peine...

N'oubliez pas que notre passion et la "dangerosité" de nos bêtes nous imposent d'être humble vis-à-vis de nos bêtes et de ne pas les sous-estimer sans quoi elles vous rappelleront à l'ordre à leur façon à chaque qu'elles en auront l'occasion.
Ta bête t'as en quelque sorte donné un avertissement (qui aurait pu être plus méchant et plus lourd de conséquence prends en bien conscience) alors s'il te plait fait comme tout bon éleveur, remets-toi en question (cela ne veut pas dire arrête ta passion) et sois un peu plus humble à l'égard de tes bêtes sans quoi tes petits aléas ne s'arrêteront pas là sois en sûr...

Pour la manipulation, je l'ai fait deux fois les premiers mois, pour connaître la sensation (pas au sens sensation forte mais plutôt texture de ma mymy) avec un jeune B.smithi, c'est chose faite, je sais ce que ça fait, je n'ai donc plus de raison de le faire et je ne l'ai plus jamais refait.

Cordialement, Wink
Bullguard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est se que je fait bullguard je reflechit

je sais que vous avez raison mais la j'ai vue qu'elle étais très speed

je l'ai vue de met propre yeux , donc j'ai compris a quoi , ou a qui j'ai affaire

j'en ai tire une leçon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced, un dernier conseil sur ce sujet :

Tu ressembles à un de mes copains qui ne crois que ce qu'il voit.

Il y a des situations dangereuses où TU DOIS faire confiance sans voir..

Tu aurais réellement pu être mordu salement méchament.

Tu demandes des conseils, mais veut tout tester par toi même. NON NON ET NON? pas avec un animal dangereux.

Tu n'as plus 3 ans, dans la vie on doit faire certaines expériences pour comprendre, mais d'autres pas..

Pas besoin de faire 10 tonneau en voiture pour comprendre que tu risques d'y laisser la vie.

FAIS confiance aux gens, sinon ne demande pas des conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ced a écrit:
oui c'est se que je fait Bullguard je reflechis... J'en ai tiré une leçon


Alors tu as évolué dans ta passion et c'est bien là le plus important. Je ne peux donc que t'encourager dans ce sens. Si tu as besoins de conseils, on est toujours là, y compris si tu veux parler plus en détail de nos bêtes noires les Popo... tongue
Je ne suis pas un expert mais cela n'empêche que l'on peut toujours échanger nos ressentis et nos expèriences. Wink

Cordialement, Wink
Bullguard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...