Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

Journal télé : je suis choquée.

Messages recommandés

Ils viennent de dire au journal télé de RTL TVI (belgique) qu'ils venait de saisir de dangereux nac chez un particulier à OUGREE.

Oh, les dangereux nac : 2 rosea, dont un male et un elaphe guttata qui allait faire OH lala 60 cm de long adulte.

Quels super dangereux nac..

Les animaux sont saisis parce que soi-disant il n'avait pas d'authorisation.

MAIS il a le droit de récupérer ses animaux si il fait une demande en bonne et due forme auprès de la commune.

Ouf on est pas encore en France.. Mais bon pour une rosea et un elaphe... C'est terrible de voir le manque de connaissances de certains. je pense que même adultes et hyper nourrit, un elaph ne serait pas capable d'étrangler quelqu'un.. Et sa morsure ne doit même pas faire mal..

Moi je pense plutôt à une plainte des voisins qui ont pris peur...

Décidément la confiance regne... je ne peux donc que vous conseiller de ne pas trop en parler aux voisins.. une dispute et hop...

Pour le forum, je ne pense pas qu'il y ait des risques à poster, car j'ai déja contacté belgacom et ils ne donnent pas nos coordonnées par IP, SAUF sur demande judiciaires..

Donc faudrait une plainte contre vous, puis que vous soyez une menace, puis qu'un juge délivre un mandat et puis seulement le fai donnerait les coordonnées..

Donc je pense que seuls les gros revendeurs qui se font des tas d'argent en noir en vendant des centaines de mygales... eux risquent quelque chose peut-être car cela vaut la peine de les poursuivre...

Mais décidément, on vit dans un état de plus en plus répressif et même si on atteind pas à la liberté des autres, on est quand même soumis.

Bientôt on ne pourra plus ni manger, ni baiser ni respirer sans authorisation.

je suis réellement fâchée car je me dis que je ne suis qu'un pion que l'on controle et bientot on pourra nous suivre à la trace comme une voiture par gps.

Déja on vous suit si vous téléphoner sur votre GSM..

Si les liegois connaissent la personne...
Maintenant, je pense qu'il y a du avoir plainte...

MOI perso je ne pânique pas, mais je me pose quand même des questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi aussi

c'est pour sa que les forum me font peur mes bon

si on les ecoute on ne fait plus rien dans la vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dis: VIVE LA DEMOCRATIE!!!! ce mot n'est plus qu'un mot...
Quelle affaire pour un élaphe et 2 rosea, comme tu dis miss...
Enfin, comme tu le dit aussi, ne pas se tracasser, c'est en effet du à des voisins peut coopératif.
Seth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seth, tu es belge. si tu vois un article dans le journal où entend plus d'infos, pourrais-tu nous en avertir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problème, je suis pas un grand fan de l'actu mais je te tiens au courant si je trouve quelque chose Wink
Seth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien, même si le résumé se gourre. Les animaux sont chez un véto de visé en attendant qu'il se mette en ordre. Seulement si il ne le veut plus, els animaux iront au parc paradisio, ici il disent le monde sauvage d'Aywaille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

et oui hélas sa arrive que des gens se font saisir des bétes mais sais surement dus a une plainte du voisinage et il on du considéré que les animaux etait mal traiter ou tenue dans de mausaise condition
mais maintenant il faut savoir que en belgique en déclarent a la comune qu'on posséde des reptile il n'y a pas de souci et pas de control car en belgique les mygales sont compter des les reptil donc vous signaler que vous avez quelque reptil qu'il sont bien traiter et sais bon plus de souci Wink

ps.je parle pour ma commune maintenant je sais pas si sais le méme partout scratch


amicalement dmi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MOI mes renseignements sont différents :

Tu dois signaler, payer une taxe communale, une taxe provinciale.
+- 150 euro pour les 2,

Puis un inspecteur de l'inspection doit venir voir si tu les entretiens, terra adéquat, propre etc.. Puis une enquète sur les voisins direct.

Et alors tu as ton papier.. Tud éménage d'une seule maison plus loin et rebelotte. Mais en pratique, moi ils m'ont demander de cesser de les embeter et de me taire.. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de mon coté...j'espere qu'il ne vont pas debarquer chez moi pour tout prendre, je suis pas loin d'ougrée moi No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui donc en plus de ce qu'on sais deja, j'ai eu un petit plus d'information a propos de la saisie, en fait le commissaire qui s'occupe de la region de seraing et ougrée est comme qui dirait un co*****. dans la loi comme vous le savez ils disent qu'il faut avoir une autorisation de la commune, mais bon ... et ben ce type la il fait respecter la loi a la lettre, il la suis la loi mais a la lettre. J'ai eu les infos par un types qui vien d'ouvrir un magasin de mygales, serpents et aussi poissons exotique, justement a seraing.

en gros il a du payer une somme de pres d'une centaine d'euros pour chaque bete qu'il aurait donc voila quoi...

je comprend mieux pourquoi il vend ses smithi 160 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui encore une fois, on voit bien que l'on est pas tous égaux devant la loi...

Encore un co... de plus... après on s'étonne que l'on ne les respectent plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le plus fort c'est que plusieurs collegues du comissaire en question possedent des animaux exotiques et n'ont pas les autorisations communale, mnt qu'un magasin a ouvert pres de chez eux ils vont la bas pour acheter des grillons... mais ils n' en parle pas pour ne pas que le commisaire le sache... bande de fions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...