Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

Terra arboricole Qui a des idées.

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis hyper heureuse, j'ai fini par me laissé aller et j'ai acheté une magnifique femelle adulte regalis à Santoro hier.

Je lui ai fait un super terra de 80 cm de haut; mais je seche un peu pour l'aménagement.

J'ai cherché de la mousse chez les fleuristes, mais c'est hors de prix, alors j'ai simplement prix un carré de mousse de ma pelouse; que 'jai mis longtemps au microonde. Bouh l'odeur de mousse et herbe cuite... la même odeur immonde que de la salade cuite...

J'aimerai y mettre des branches.. mais puis-je prendre une vraie branche d'arbre morte que j'aurai mis longtemps au micro-onde ???

Voici ce que j'ai déja fait : Vous voyez mimi en haut.. le terra est grand assez... lol!
Puis-je laisser la mousse ? Et la mousse seche que 'lon achete dans les bourse, comment je la fait tenir sur le liege ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les branche s je dirais non parce que au fil du temps je pense qu'il y aura de la moisissure surtout ac l'hygro des peocilo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la mousse sèche miss tu peut la faire tenir avec du silicone de salle de bain ( transparent )

pour les branche moi je les met dans un bain de javel diluer avec de l'eau

mais pour moi je dit

rien de tel qu'une branche d'un arbre ( un vrai de la forêts )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le probleme c'est que je sais qu'il y a un arbre ici qui convient. J'avais été avec un ami en chercher, mais il en avait à son travail (il bosse dans le batiment). j'avais mis ces gros troncs dans le terra à Iguane, donc humide. tronc vivant et rien, pas de pourriture rien.

Malheureusement je ne sais plus où ni rien.. Sauf que ces du bois très très très lourd... Wink

Me reste donc à attendre une autre bourse et d'acheter un long arbre creux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je peux me permetre,tu devrais mettre un tronc creux(liège)qui et fortement conseiller pour toute poeciloteria,et je pense que la mouss et très jolie certe mais elle vas te crée des moisissures car les poe...nécessite une bonne hygro.sinon très belle bette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est de trouver un tronc creux en liège, il y en a dans une animalerie près de chez moi (commune de Blegny) au cas ou tu aurais du mal à en trouver dans ton coin.
Pour ce qui est d'autres sortes de bois, j'ai déjà testé du bois que l'on vent dans les magasins d'aquarium pour la déco de ceux ci, et les espèces de demi tronc "préfabriqué" que l'on trouve en animalerie pour reptiles ou rongeurs, mais dans les 2 cas ca m'a apporté des moisissure.
Seth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.. Le probleme est toujours l'adéquation beauté = santé mimi = confort et facilité pour l'éleveur.

Je ne met souvent que un beau bois en liege.. et c'est tout.. lol

Je trouvais cette mousse seche pas mal... je vais donc attendre que santoro m'en refile... Apparement aucun prob de moisissure avec car c'est mort.

La mienne elle je ne sais pas.. Comme bien passée au micro-onde, 'jai aussi tendance à dire morte... Si cela change je retire... Wink Car je 'nen ai mis qu'un peu au sol, la ou mimi ne va pas... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi vu autre chose de bien pour la déco, tu parlais de prendre des branches dans ton jardin... J'ai vu des fausses branches de la marque exo terra, elles sont assez ressemblantes aux vraies et sont semi-rigides ou semi-flexibles, enfin, à savoir que l'on peut leurs faire prendre la forme que l'on veut et ca tient, il y a différents diametres. Mais bon ca coute 20 euros mais pour mettre dans un seul terra que l'on vaut faire nickel, pourquoi pas... ( http://www.exo-terra.com/FR/products/jungle_vines_i.html )
Au fait ou a tu trouvé ton terra de 80 cm de haut et à quelle prix, si c'est pas indiscret?? Very Happy
Seth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...