Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

Demande d'aide : ANOLIS

Messages recommandés

Bonjour,

Voila, je me suis fait avoir.. j'ai acheté 2 anolis pour ma fille.
un bahama anolis norops sagrei et un anolis cybotes..

je n'y connais rien.. j'ai trouvé les conditions d'élevage, là cela va et ils ont déja mangé un criquet chacun, mais j'aimerai quelques info ou un bon site, CAR

ces bebêtes changent de couleurs en fonction du substract. Foncées sur une branche foncées, clairs sur une claires.. Ils ne deviennent pas vert sur l'herbe.. lol

je ne savais pas cela.. c'est moi qui ai bu ?

Qui peut me donner des infos ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAIS je me suis renseignée.. Juré craché.. J'ai parlé avec deux vendeurs et 'jai tout demandé..

mais je n'ai pas pensé à demander si ils étaient des camaléons.. lol
Et quand je me lance dans un truc, j'aime avoir le plus de renseignements possible..

Comme je l'ai dit, je leur ai fait un beau terra en hauteur avec souches pour cachettes, branches, pierres, liege, plantes, tourbe recouverte de Substract comme les pour les serpents..des petites briquettes de bois, comme dans la boîte d'achat..

Ils ont de la chaleur.. un abreuvoir; mais je ne sais pas si c'est utile et ils ont mangé déja..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vitamines oui, UV pas encore; mais je sais... Wink

Quoi que je me demande si quand ils mangent des grillons les vitamines sont utiles, car les grillons sont d'excellent mets très complets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais ils ne contienne pas toutes les vitamines

par contre c'est quand meme mieux de préparer tout avant ...

sinon oui les anolis sont de "faux cameleons" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'habitude je prépare aussi tout avant, mais bon on était sur la bourse et ma fille voulait un animal..
Je me suis bien renseignée et comme j'avais à la maison presque tout et surtout déja pas mal d'expérience mygale, serpents, iguane, scorpions etc...

Je ne pense pas qu'il y ait de probleme.. j'achete toujours tout ce qu'il faut au bien être de mes animaux... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'en toute pas mais bon...tu es l'admin, la personne qui a le plus d'influence sur le forum donc aussi la personne qui doit montrer l'exemple mais t'inquiete je ne m'etait pas en doute ton experience ni tes qualité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kikou, encore une question :

On magasin, on m'a assuré que les anolis pouvaient vivre ensemble.

Les 2 que 'javais acheté sur la bourse dimanche s'entendent très bien.

La on vient d'acheter un anolis vert au magasin.. Anolis carolinensis On 'ma assuré qu'il pouvait s'entendre avec mes deux autres anolis : sagrey et cibotes.

Mais quand je l'ai mis dans le terra, le sagrey, lui a sauté dessus à la seconde et la mordu à la patte.
Puis fini.

L'anolis vert est un male sur avec sa corolle rouge et les 2 autres je pense femelle. Quoi que la sagrey pas sur.. On m'a pourtant assuré que malgré asez agressif, l'anolis vert ne se battait qu'avec des mâles de son espèce.

Ce qui est assez marrant, c'est que le vert fait déja 5 minutes plus tard, une parade amoureuse à l'anolis cibotes. Le cibotes répond lui par des hochements de tête comme le font des iguanes.

Malheureusement je ne me souvient plus de toutes les significations de ces échanges. Je ne sais donc pas si ils établissent une hierarchie et si Monsieur va carrément tenter de s'accoupler avec madame cibotes ????

Je cherche sur le net, mais on trouve souvent des fiches, pas des analyses de comportement... faut que je retrouve mes livres sur les ignanes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors la je trouve que c'est un peu du n'importe quoi

les male anolis ne s'entende JAMAIS entre eux ! et puis les vendeurs sont là pour vendre, pas pour te renseigné

ensuite , je ne sais pas si c'est possible mais si oui sépare tout de suite male et femelle ! ne tentes pas une hybridation! le but de la térrariophilie est de présérvé les souche !

@+

Léo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evidement que je ne veux pas hybrider.. c'est pourquoi je cherche des vraies info... Inutile de s'énerver ainsi, je ne suis aps ni une débutante en animaux ni une débile. je n'ai pas l'intention non plus de les reproduire. juste de les laisser vivre tranquillement dans leur terra arboricole..

Sur certains sites je trouve que cela compte pour tous les anolis, sur d'autres par espèce..

Et donc c'est un peu flou. Moi on m'a assuré que j'avais 2 femelles... donc quand il m'a dit que celui que ma fille a choisi était un mâle, ce n'était pas grave... mais vu l'attaque fulgurante (maintenant réellement fini) j'ai eu des doutes...

Maintenant, plus personne ne se bat... De plus le sagrey ne montre pas de grosse corole orange, donc cela serait quand même bien une femelle et un male et 2 femelles, cela va...

j'ai parlé à 3 vendeurs différents, et tous m'ont assurer qu'ils ne se reproduiraient pas entre espèces si différentes...

Et puis de tout façon, les oeufs doivent incuber; ce que JAMAIS je ne laisserais faire...

Ce que je cherche comme info, c'est de savoir si il est vrai que les différentes espèces d'anolis peuvent réellement vivrent ensemble..

je sais aussi qu'à moins d'un gran terra, les anolis verts vivent en groupe d'un male pour plusieurs femelle et que ils sont très territoriaux..

Si 'javais j'avais 2 mâles, je ramenerai le vert au magasin demain et je 'léchangerai contre une femelle... mais je ne pense pas, car le sagrey l'a de suite ignorer pour se jeter sur les grillons... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui excuse moi miss ... je suis un peu fatigué , et plein de chose ne vont pas comme je le voudrais mais je devrais laissé mais probleme en dhors du forum

excuse moi


je te conseil alors de les laissé ensemble comme ça tu vas pouvoir, d'apres ton experience, voir comment se porte plusieur especes ensemble ça peut etre super interessant


tien nous au courant

@+

Léo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas grave.. Very Happy Cela peut arriver à tout le monde..

Chez moi tout ce passe bien : les 3 vivent ensemble sans le moindre probleme... Je crois que c'est parce que le vert à bondu sur le dos du sagrey en guise de bonjour et qu'il lui a fait peur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...