Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
venom04

articles a lire.

Messages recommandés

venom a écrit:
salut, je sais que je suis pas da,s la bonne section mais je pense qu'ici plus de monde verra ce document...

http://www.lachambre.be/FLWB/PDF/51/2198/51K2198001.pdf


merci c vraiment trés intéressant Wink

moi personelement je me renseigne pour avoir mon autorisation justement avant que la nouvelle loi sorte car aprés sa va étre vachement dur et comme je posséde pas mal de béte c mieut pour moi d'avoir l'autorisation par contre celui qui en posséde pas beaucoup je pense qu'il a plutot intéré de ne rien dire mais bon c mon avis perso maintenant libre a chacun de voire ce qui et le mieut pour lui Wink


amicalement dimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis en Flandres, et donc la loi est différente..

Belgique quand tu nous tiens...

Mais bon la loi n'est pas encore passée et prions que nos élus sachent faire la différence, comme ils le remarquent bien, entre vrais passionnées très au courant qui veillent au bien de l'animal avant tous.. comme nous et les curieux qui achetent sans savoir...

Maintenant, dure aussi est de faire la limite entre réellement dangereux comme un cobra, un venin nécrosant et juste très douloureux..

Il y a tant de varieté dans les mygales...

Et une morsure de rosea ne doit pas ^^etre mise sur le même pied qu'une morsure de cobra.

La je ne suis aps d'accord.. Comme d'habitude, faire une loi générale, va se faire surement au détriment des exceptions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pourquoi une morsure de rosea est moins dangereuse que celle du cobra...? il suffit que la personne soit alergique et ça peut etre pire pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Proctis a écrit:
et pourquoi une morsure de rosea est moins dangereuse que celle du cobra...? il suffit que la personne soit alergique et ça peut etre pire pale


oui mais admettons que la personne ne soit pas allergique, il est vrai que le cobran represente un bien plus grand risque au niveau du venin.

pour miss: non en flandre c'est pareil il est ecrit dans le texte que j'ai mis, que pour la wallonie et la flandre une autorisation communale peut tolerer leur detention Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NON il y a une variante. Ce n'est qu'à partir des 30 animaux ou pour des serpents venimeux qu'il faut un permis d'environnement en flandre.. En wallonie, un simple animal vous donne le titre de ménagerie et donc un permis d'environnement est nécessaire.

mais ils disent aussi au dessus, flandres et wallonie : une déclaration à la commune suffit.. Ce qui est déja faux, crois moi... MOI 'jai pris contact avec la commune et une déclaration ne suffit pas... Ils veulent que tu payes des taxes etc...

Donc déja au plus haut niveau de pouvoir, il y a des contradictions et ils s'enmelent les pinceaux.. pas une seule commune ne sait clairement ce qu'il faut...

Bhein tant qu'ils s'enmelent, c'est bon pour nous...

PRIONS PRIONS, que le flou juridique reste...

Pour spinattack : oui, en cas d'allergie... Mais sinon non.. Et moi qui suit une énorme allergique (chats, plantes, graminées, cigarettes etc..) je peux 'tassurer qu'il ne dois pas y avoir beaucoup d'allergiques; car l'allergie dans son principe même veut pour qu'il y ait déclanchement que l'organisme soit déja une première fois en contact avec l'allergene.

Donc si comme pour les autres allergies, une personne déja mordue, elle devrait faire hyper gaffe.. mais si tu 'nas jamais été mordu, normallement la première morsure, ne peut pas donner lieu à une allergie..

Maintenant les allergies ne sont pas encore toutes bien connues, déclanchements etc.. et donc, les infos scientifiques prouvées sont encore rares...

Il faut donc dans l'ideal toujours avoir de la cortisone à la maison. Même en faible dosage...
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que tu me dit avec les 30 animaux et les serpents venimeux c'est dans le nord du pays, et au sud un seul te donne le titre de menagerie... maintenant je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fait qu'ils s'embrouillent, j'ai été a la commune aujourd hui et ils m'on repondu: " Ah bon je ne sais pas quoi vous dire, je ne sais rien la dessus." par la suite il m'on dit de telephoner a la police de liege, je telephone et rebelote rien du tout finalement on me dit sonnez a la police federale la ils vous le dirons surement ...je sonne et comme par hasard ils ont mis leur déviant qui ma redirider dans un autre service pour les urgence en fait...
donc je doit resonner demain matin, je vous dirai quoi des que j'ai des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si 'jétais toi, je ne téléphonerai pas. affraid

Surtout après la saisie de liege..

Fais-toi oublier..

Tu peux prouver que tu as sonné la commune et même la police.

belgacom le prouvera si nécessaire.. Pourquoi cherches-tu les ennuis ?

La police de ton quartier à saisi des animaux cette semaine et toi tu les contactes ???
Ton numéro de téléphone apparait bien chez les policiers tu sais ??

je ne te comprends pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas mon quartier mais ce n'est pas loin...mais si il viennent pour saisir mes betes et que j'ai l'autorisation de la commune là ils ne sauront plus rien faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUI? MAIS, la commune ne te donnera JAMAIS l'autorisation sans savoir la loi et ce qu'ils doivent faire..

Et donc quand tu contacteras la police fédérale, si eux décident que tu es un dangereux nac"eur".. que tes voisins sont en danger. ils viendront te saisir sans dire ouf.. surtout après la saisie cette semaine..

Et tu feras quoi ??? pleurer ?

c'est la commune qui doit se renseigner et seulement quand tu as l'autorisation tu seras en ordre pour la police fédérale.
Mais la commune, elle s'en fout royalement comme chez moi.. sauf si une mimi se sauve chez les voisins, la tu seras le méchant...

Fais ce que tu veux.. mais tu cours un immense risque, surtout après cette saisie, ils vont se dire : encore un...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux réellement être en ordre, tu peux retourner à la commune, dire que tu ENVISAGES d'acheter une mygale et veut être en ordre et les scier jusqu'à ce qu'ils se renseignent et te font le papier..

Moi je l'ai fait et la dame de l'a commune s'est renseignée et puis m'a dit que cela couterait trop cher à la commune de faire venir un mec de bruxelles pour me controler; etc etc. et que je devais la fermer, si je voulais garder mes mimis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part j'ai été a la commune , leur dire se que j'avais et l'agent de quartier est passé et il ma dit que c'était bon .

il a demander au voisin ( et je l'ai fait aussi ) et il sont dit qu'y avais pas de problème

l'agent de quartier passe une fois tout les deux moi voire se que j'ai de nouveau , et il me demande le nom de l'espèce et voila si c'est pas en annexe 1 sa va pas de problème .

il surveille le nombre tend que je le dépasse pas , sa va !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ced a écrit:
pour ma part j'ai été a la commune , leur dire se que j'avais et l'agent de quartier est passé et il ma dit que c'était bon .

il a demander au voisin ( et je l'ai fait aussi ) et il sont dit qu'y avais pas de problème

l'agent de quartier passe une fois tout les deux moi voire se que j'ai de nouveau , et il me demande le nom de l'espèce et voila si c'est pas en annexe 1 sa va pas de problème .

il surveille le nombre tend que je le dépasse pas , sa va !!!!


merci de ce renseignement et il accepte conbient de spécimen maxi scratch


amicalement dimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flandre

je l'ai pas mis sur ma presentation ( la peur des forum )

mais bon voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spinattack a écrit:
ced a écrit:
pour ma part j'ai été a la commune , leur dire se que j'avais et l'agent de quartier est passé et il ma dit que c'était bon .

il a demander au voisin ( et je l'ai fait aussi ) et il sont dit qu'y avais pas de problème

l'agent de quartier passe une fois tout les deux moi voire se que j'ai de nouveau , et il me demande le nom de l'espèce et voila si c'est pas en annexe 1 sa va pas de problème .

il surveille le nombre tend que je le dépasse pas , sa va !!!!


merci de ce renseignement et il accepte conbient de spécimen maxi scratch


amicalement dimi


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
30 specimen

si j'ai un annexe 2 je doit pouvoir prouve que sa vient d'un elevage prive

ou avoir la cites ( numero )

mais c'est 30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...