Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JP07

incubation

Messages recommandés

Bonjour , puisque l'on aborde le sujet incubateur dans la section "trucs et astuces"
Quelqu'un peut-il dire :
1)-s'il faut tourner le sac d'oeuf ou s'il faut le laisser tel quel ?
Je crois qu'il faut l'ouvrir pour le mettre en incubateur afin de ventiler ce qu'il y a à l'intérieur , il me semble que l'araignée plante ses crochets pour faire des micro-trous de ventilation si je me trompe quelqu'un le dira

2)-Si on utilise un incubateur faut-il mettre le sac d'oeuf dans une boîte a grillons et faut-il la fermer avec son couvercle ou un morceau de tulle pour éviter la dispersion de larves lors de l'éclosion ?

3)-Combien de temps aprés l'éclosion doit-on sortir les larves de l'incubateur?

4)- A quelle température faut-il régler l'appareil ?

5)- Vermiculite où Pouzzolane pour réguler l'hygrométrie ?

6)- Dans le cas d'un "Herp nursery Lucky" y a t-il un réglage pour réguler l'hygrométrie ? est-ce que la ventilation est continue ou alternée voir temporisée?

HO LA LA j'arrête de poser des questions (pour l'instant )Razz
Autrement dit , c'est la façon d'utiliser un incubateur qui est demandée, beaucoup de questions , mais il faut se renseigner un maximum , si quelqu'un connait les réponses il est le bienvenu .
Merci

Jean-pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut JP, j'ai fait ma reproduction il n'y a pas très longtemps, voila comment je m'y suis pris, d'abord j'ai pris des conseils dans le livre de Mr verdez jean michel.
Donc j'ai fait un accouplement de smithi, 3 mois après le femelle a préparer une cuvette sous la souche de chene liege puis c'est enfermer très partiellement en tissant une toile devant l'entrer, donc dans la cuvette elle a fait son cocon, je lui les laisser 2 mois et demi a une température de 28 °, elle le laissait toujours en dessous d'elle sous sa protection et elle le tournait de temps en temps elle venait rarement s'abrever et retournait tout de suite sur son cocon, elle n'a pas manger, 2 moi on passer, elle s'est mit a sortir en faisant rouler son cocon et en restant toujour aupres de lui, a 2 moi et demi je les retirer, et je les ouvert avec un cuteur très coupant et tout doucement, j'ai sorti autour de 300 migalons ce n'était plus des oeufs puisque ils étaientt complettement formé mais ne dépassaientt pas les 3 millimetres, donc j'ai pris une boite en plastique stylle boite a grillon, j'y ai mit au fond de la tourbe que j'ai humidifier, puis comme une sorte de hamac j'ai mis du papier essuis tout suspendu et je les est mis dessus en referment la boite, tout les deux jour je mouille le papier essuis tout très légerement, certain les laisse comme cela, les plus robuste vont manger les plus faible et après encore 2 mues ont peut donner des fifize, pinkies, des tout petits asticots ou alors des drosophiles apter, et puis après des micro grillons, le tout est d'adapter la proie a la taille du mygalon, alors ca c'est pour la smithi, une terricole mais pour les autres especes cela peut changer considerablement surtout si ce sont des arboricoles que tu as ( ps : ne te présipite pas pour ouvrir le cocon il faut mieux l'ouvrir en retard que trops tôt a mon avis car dans la nature ils sortent d'eux meme A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le probleme est que chez les mygales plus agressives; le moindre stress les fait manger le cocon...

Bien sur laisser à la mère est le mieux; mais le risque de perte augmente alors fortement..

J'attend 3 cocons et sincèrement je ne sais pas encore ce que je vais décider.

Mon albopilosa a mangé son cocon un mois après; juste la nuit ou je venais de rpendre des contacts pour savoir combien de mygalons garder.... grrr

La 2eme fois; elle m'a fait une mue juste après l'accouplement alors qu'elle ne devait plus muer...

je vais retenter, mais elle ne gardera plus son cocon trop longtemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je relance le sujet pour savoir si quelqu'un a déja utilisé un incubateur et si tel est le cas pourrait-il répondre a ces questions merci
(questions reprisent plus haut)

1)-s'il faut tourner le sac d'oeuf ou s'il faut le laisser tel quel ?
Je crois qu'il faut l'ouvrir pour le mettre en incubateur afin de ventiler ce qu'il y a à l'intérieur , il me semble que l'araignée plante ses crochets pour faire des micro-trous de ventilation si je me trompe quelqu'un le dira

2)-Si on utilise un incubateur faut-il mettre le sac d'oeuf dans une boîte a grillons et faut-il la fermer avec son couvercle ou un morceau de tulle pour éviter la dispersion de larves lors de l'éclosion ?

3)-Combien de temps aprés l'éclosion doit-on sortir les larves de l'incubateur?

4)- A quelle température faut-il régler l'appareil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au passage deux autre questions

ou trouver vous des boite a urine (pharmacie je suppose mais est ce que sa coûte chère car si il en faut une pour chaque mygalon sa fait beaucoup)

deuxième questions quand vous envoyés des mygalons par la poste vous les mettez dans des boite a urine ou un récipient plus petit avec ou sans tourbe enfin bref je veux tout savoir

ps :j'utilise ce poste pour pas en recréer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

je ne reponds pas a tes questions, je dis juste comment je procède et ça fonctionne très bien

je prends une boîte 12 cm x 10 cm x 12 cm dans laquelle je mets environ 3 cm de trourbe.

selon les espèces, j 'humidifie ou pas (par exemple je laisse sec pour P miranda et P tigrinavesseli et j'humidifie bien pour S arndsti)

ensuite je prends une bande de gaz hydrophile que j'installe sur l'incubateur et lui fais prendre la forme d'un hamac

si je retire le cocon avant 1 mois (ce qui est rare), je mets le cocon tel quel que je retourne plusieurs fois par jours

si je retire le cocon après 1 mois ou plus, je vide le cocon (je les trie, j 'enlève les déchets :mues, oeufs infertiles, etc) et installe les larves sur la bande de gaz . Il arrive parfois que ce soit encore des oeufs, si c'est le cas, je laisse le cocon sur le gaz hydrophile, les oeufs se transformeront ensuite en larves. je mets ensuite un morceau de sopalin sur le couvercle de l 'incubateur, couvercle qui doit être percé (pas de gros trous, il faut juste donner des coups de scalpels un peu partout sur le couvercle) et j'humidifie tous les 2 jours le sopalin. je secoue un peu pour que les larves du dessus ne soient pas toujours au dessus et c'est tout

pour les températures, je mets les incubateurs à la même hauteur que les femelles

a plus
jm

PS il ne faut en aucun cas retirer le cocon de Monocentropus balfouri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle est la particularité de Monocentrus balfouri ? Le cocon est plus sensible et survit mieux aux soins de la mère qu'aux soins artificiels ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

le mere s occupe de tout (sauf du cocon en fait, faut avouer qu elle s en occupe peu)

par contre qd les jeunes sortent c est elle qui les nourrit (faut lui mettre une blattes presque tuée et les jeunes s agglutinent autour

qd les jeunes grandissent une blattes tuée et ils s agglutinent autoru aussi mais plus besoin de la mère






jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca srai bien moi je voi que la moitier pourten j'ai un 22pouce lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

oui vaut mieux les redimentionner

c est pas trop mon truc les ordi et compagnie

a plus
jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique !! Merci de nous faire partager ces images Jm ! drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...