ced011 0 Posté(e) le 4 décembre 2006 bon voila mon médecin est passe se matin et je lui ai demande que faire en cas de morsure !!!! elle ma dit que je devais avoir du VENTOLIN en peuf . je m'explique : en cas de morsure surtout pour les ( asthmatique ) c'est gent la fond une crise et donc manque d'aire( la trachée qui se ferme ) le VENTOLIN permet de diminue cette crise et donc permet une meilleur respiration . sa vous donne le temps d'appeler votre médecin pour vous faire une piqûre de cortisone ( qui a pour bute d'arrêter les symptôme ( donc crise ) mon médecin ma donc conseillé de toujours avoir un peuf de VENTOLIN ON LA SUR ORDONNENCE BIEN SUR je vous demande ( si c'est possible ) de vous renseigner de votre cote pour savoir si mon médecin ma bien conseille !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 4 décembre 2006 J'ai déja conseillé sur un autre post, d 'avoir toujours de la cortisone en gélule chez soi... Moi je suis allergique, donc j'en ai et cela m'a déja sauvé la vie (kiwi). maintenant, tout le monde n'est pas allergique et selon moi, c'est très rare, sauf l'allergie cutanée. ou respiratoire mais due au soies urticantes Car il faut être exposé à un allergène pour y devenir allergique... Et la morsure est tellement douloureuse, que je ne suis pas très sure que tu auras l'esprit assez clair pour te servir de ton produit, ni de reconnaitre les signes d'allergie, si tu n'es pas allergique à la base. De plus, il faut voir avec la date de péremption... Je ne dis pas que c'est inutile, mais peu probable que tu en ais besoin. et si tu en as besoin; si tu n'es pas allergique, tu ne reconnaîtras pas les symptomes d'un choc anaphilactique... Maintenant, si tu en ressens le besoin et te sens plus en sécurité comme cela.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullguard 0 Posté(e) le 4 décembre 2006 Bonjour, Je suis asthmatique... La VENTOLINE est un broncho-dilatateur c'est-à-dire qu'il permet de dilater les bronches. En effet, les asthmatiques ontsouvent les bronches (et les voies respiratoies de manière plus générale) hypersesibles. En cas de "problème" pollution, etc... les bronches se reserent (d'ou le p'tit sifflement comme si on soufflait dans un capuchon de stylo). La ventoline permet donc de dilater les bronches et de leur faire retrouver leur diamètre normal et ainsi de faire passer la "crise". Quant au faite que cela soit en utilse en cas de morsure, mes études en biologie me conduiraient plus à préscrire du Zyrtec 10mg ou encore d la Clarithyne 10mg... Mais bon, je suis pas médecin. Le mieux reste encore, selon moi, les urgencs avec le nom complet de la mymy qui a mordu ainsi que sa localisation géographique (Asie, Afrique, etc...). Cordialement, Bullguard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 4 décembre 2006 Je connais le zyrtec et la claritine, car j'en prend.. Ce sont des médicament préventifs, à prendre chaque jour et qui te protège plus ou moins 24 heures... Pas des médicament d'urgence. Lors d'une vraie crise allergique, seule la cortisone te sauvera. avec bien entendu d'autres substances utilisées en hopital... comme une injection d'adrénaline. Mais même les urgentistes médecins, font souvent une piqure de cortisone d'abord. Pour le choc anaphylactique, comme je 'lai dit, il faut activation de l'allergie d'abord. lisez ceci : Le choc anaphylactique est une réaction d'allergie exacerbée, entraînant dans la plupart des cas de graves conséquences, et parfois même la mort. Il s'agit d' une réponse immunitaire spécifique principalement due aux anticorps IgE, produisant une dégranulation des mastocytes et des basophiles. Le choc anaphylactique peut entraîner une chute de tension, une accélération du rythme cardiaque. S'y associent des troubles respiratoires et des troubles digestifs (nausées, vomissements, troubles de la déglutition, diarrhées). La mort peut survenir par arrêt circulatoire qui désamorce la pompe cardiaque, ou par un spasme majeur au niveau des bronches, entraînant un état d'asphyxie, ou encore par œdème pulmonaire. Déroulement : Lors d'un premier contact avec certains corps étrangers, il peut arriver que les anticorps IgE sécrétés par les plasmocytes aillent se fixer sur les mastocytes, ou basophiles (globules blancs de la catégorie des granulocytes). Pas de symptômes visibles à ce stade-là. Ensuite survient le deuxième contact avec l'antigène. Le contact entre celui-ci et les anticorps IgE fixés sur la membrane du mastocyte provoque la dégranulation de ce dernier, d'où une libération d'histamine et d'héparine, ce qui va renforcer le processus d'inflammation et provoquer bouffissures et œdèmes douloureux. Néanmoins, la deuxième rencontre de l'agent pathogène n'entraîne pas forcément la réaction anaphylactique. Tout dépend de l'intensité et de l'intervalle entre les deux contacts. Donc comme je le disais : le risque est énorme si vous avez déja été mordu, sinon infime... Deuxiemement, si Bullgard a raison, le ventolin n'aidera pas du tout, car lors d'allergies sévères, ce n'est pas seulement les bronches qui se resserent, mais la gorge qui enfle au point de ne plus laisser passer l'air (j(en ai déja fait l'expérience kiwi) c'est un oedeme de Quincke et donc le ventolin ne passera pas non plus, sauf si pris dès l'appartition des symptomes.. et seuls un vrai allergique sait les reconnaitre. Une fois la gorge enflée, seule l'injection pourra te sauver. De plus nous pauvres femmes sont plus exposée au choc que les hommes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
electradappo03 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 une petite precission miss Pour les seringues d'adrenaline seul les personnes a fortes allergies peuvent en avoir une a domicile delivrée sous ordonnance a la pharmacie et avec des examens approfondis.. Mon fils de 5 ans en as une qui doit le suivre a l'ecole.... Cause d'allergie les arachides Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dje08 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 la meilleur solution est selon moi d'aller le plus rapidement possible a l'hopitale pour moi c'est facile j'ai 20 metre a faire sinon pour ceux qui on de la route a faire faites vous plutot conduire par un ami ou un parent risque d'evanouissement pour les personnes les plus sensible... donc pas vraiment conseillé de prendre le volant de sa voiture et de risquer la vie d'autres personnes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Takeru1711 0 Posté(e) le 24 juin 2009 Le zirtec (dichlorhydrate de Cétirizine) est un anti-histaminique a action lente. Il est préconisé dans les cas de rhinite allergique, et donc n'est pas du tout adapté en cas de morsure. Il en est de même de la Ventoline, qui est un broncho-dilatateur a effet physico-mécanique. Le mieux, comme le dit la Miss, c'est d'avoir un anti-histaminique à base de cortisone, pour supprimer les effets allergiques rapidement (au cas uniquement où l'on est allergique). Mais cela ne supprime pas l'origine de l'allergène mais son effet, pouvant empécher un choc anaphylactique. Mais le neurotoxique injecté par la mygale doit être traité. Le plus urgent est de diminuer la dose de toxine de manière rapide (Aspi-venin) et surtout de ne pas paniquer, ce qui augmente la dose de neurotoxique dans le sang. Surtout, si les symptomes allergènes sont important, appelez à l'hôpital en leurs signalant bien le médicament pris... et il n'est pas utile de se gaver de médicaments. N'appelez pas non plus forcément un médecin généraliste, qui n'a aucune notion de neuro-toxicologie et qui pourrait faire des bétises (comme donner de la ventoline !!!! qui serait à peu près aussi efficace que de pisser dans un violon) et Attention : en cas de morsure, ne surtout pas prendre ni Alcool, nio tabac, ni autre toxique !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 24 juin 2009 Long débat controversé, mais d'avis général : l'aspivenin ne sert à rien.. Le venin est directement propagé très rapidement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Takeru1711 0 Posté(e) le 24 juin 2009 oui, effectivement, il y a des chances que le neurotoxique passe très rapidement dans le tissu sanguin et nerveux, comme tous les neurotoxiques, sauf si on peut intervenir dans les 3 minutes qui suivent la morsure, mais il est fortement conseillé d'en avoir un en cas de controle des services vétérinaires, en tout cas chez nous en France. ça rassure !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 25 juin 2009 Citation :ça rassure !!!! Je garantit bien que si tu es mordu réellement, pendant les 3 minutes qui suivent, tu feras autre chose que chercher et trouver ce foutu truc.. Par contre, toujours avoir quelques comprimés à base de cortisone.. même si c'est dur à avoir.. genre polaronil (on ne trouve plus à la vente, mais les pharmaciens en font).. Mon voisin de 70 ans alors, un soir prend un antibiotique et pour la premiere fois de sa vie, boum réaction allergique, plus de respiration, ambulance.. (heureusement le mari de sa fille est ambulancier, donc rapide) Je lui ai conseillé d'en avoir abdolument sur son buffet et de 'mappeller illico... Paresse ou quoi, il n'en a pas; quelques mois et rebelotte... J'ai accourur et lui ai fait avelé un truc à moi mais c'était déja tard le temps que j'arrive et cette fois il a réellement failli y passé... ON SOUSESRIME toujours le choc anaphilactique, cela parait irréel et chacun se dit, je 'nai JAMAIS fait de crise allergique, donc pas de risque ! Que du contraire, moi en grande allergique, cela ne 'marrivera pas ou beaucoup moins, car je reconnait très bien els symptomes et donc boum : pillule... Un particulier ne comprend pas que les picotement sur la langue et dans la gorge après avoir mangé un fruit sont des signes graves parfois et hop 2 minutes plus tard, la gorge est serrée, gonflée et il ne respire plus.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anik1111 0 Posté(e) le 25 juin 2009 tiens,mon médecin m'à prescrit un jour du "médrol" pour dilater les bronches et sur la notice j'ai vu que c'était à base de cortisone cela pourrait être un bon médicament??? je ne compte pas me faire mordre,mais juste pour savoir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Takeru1711 0 Posté(e) le 25 juin 2009 Tout à fait d'accord avec toi, miss. moi, j'utilise du Célestène 2mg. C'est très efficace aussi. Pour l'aspi-venin, quand je dis "ça rassure", c'est pas moi, mais les service véto... Pour ce qui est du médrol pour dilater les bronches ??? aie aie !! S'il te donne du Médrol juste pour ça, Change de médecin ! C'est effectivement un corticoïde de synthèse. (Méthylprednisolone) qui est un anti-inflammatoire et un anti-allergique. Il peut être très efficace en cas de morsure, surtout dans sa version 16mg. Mais à prendre uniquement en cas de besoin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anik1111 0 Posté(e) le 25 juin 2009 j'ai changé de médecin depuis mais pour d'autres raison,sinon pour le médro /D'autres affections et symptômes associés à une inflammation peuvent aussi se soigner par des corticostéroïdes. Ils soulagent les articulations enflées et douloureuses touchées par l'arthrite, et les symptômes de l'asthme imputables à une inflammation des voies respiratoires. voilà voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites