Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

La mygale du mois de décembre est Cyricosmus elegans

Messages recommandés

Cyriocosmus Elegans :



Famille des Theraphosidae, de sous famille : Theraphosiinae

Petite mygale d'amérique du sud qui fait un nid en forme de gaine, de fourreau, sur le sol des forets humides, des plantations et des montagnes.
On la trouve à Trinidad et au Venezuela.

Elles sont assez faciles à maintenir dans de petits terra entre 25-28 ° et 80 % d'humidité. Certains préconisent de 50-60 % d'humidité mais il est évident que si elles proviennent des forêts humides, alors l'hygrométrie doit être plus grande.
Petits terrarium car ces mygales sont minuscules : 1 à 2 cm pour une adulte.

Le thorax est rouge-orangé avec un triangle noir qui va des yeux au milieu du thorax. triangle qui n'est pas apparent sur les spécimen provenant du vénézuela. Un bon moyen donc de connaître l'origine de votre mygale. Wink

L'accouplement est assez facile, si vous avez la chance d'avoir un male et une femelle; ce qui n'est pas si courant.

2 à 3 mois plus tard, aura lieu la ponte et encore 1 mois et demi plus tard : l'éclosion. 50 à 150 minuscules mygalons en sortiront.

Cette mygale est très rare en élevage, assez recherchée malgré sa taille minscule (pas toujours connue des amateurs) et aussi malheureusement son espérance de vie assez courte : 6 ans en moyenne.

Ne pas l'oublier, si vous désirez en acheter une. Wink les males eux, arrivent à maturité déja vers 6-9 mois..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rajouterai, suite à mon expérience que cette mygale est hyper vorace malgré sa petite taille.
Dès que j'ouvre son terra elle vient déja pour manger. La proie n'a même pas encore touché le sol, qu'elle l'a déja prise..

C'est bien domage qu'elle soit si petite.. car c'est un vrai plaisir.. Elle bouge, elle tisse, elle est très belle et colorée et gentille... Si ce n'est sa petite taille, on ne pourrait rêver mieux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis parfaitement d'acord avec toi pulchra, cette mygale est tres jolie et vraiment vorace.Je possede un mygalon et je peut deja le dire,malgre sa petitesse il mange deja des grillons 2 a 3 fois sa grosseur a tout les deux semaine (bien entendue je lui donne deja mort car je crois etre pere poule devant cette petite merveille).Cote grosseur je crois que sa ne fait que rajoute a son charme et lui laisse un cote bien a elle.

sebastien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens d'une bourse et y avais bcp de choix.

j'ai pris un elegans et elle est chouette...

quel est la grandeur idéal pour un terra?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je 'lavais mise dans un cube de 7-8 cm... cube, car elle est mixte..
Donc c'est beaucoup mieux de lui donner beaucoup de tourbe et un petit liege vertical...

Elle aime creuser, elle aime grimper...

je dois avoir des photo de ces pots de bonbons vendables dans tous les magasins : carrefour, aldi, delhaise etc.. au rayons bonbons...
1,15 € et tu manges les chiques.. (bonbons pour les français) les suisses je ne sais pas.. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour.
la mienne est dans une boite de glace (1 litres) avec 5cm de tourbe humidifié sur une moitié.
le souci est qu'elle a creusé des galeries sous la surface et que je ne la vois plus du tout (mis à part la déterrer).

est-ce parce que je n'ai rien mis pour qu'elle se cache, la température non adéquate? ou cette attitude est normale?
je ne chauffe pas non plus mes terra, c'est gèré par un néon posé dessous et la température ambiante (proximité de radiateur).

environ 24/26° jour et 22/23° nuit.

sinon, magnifique petite bestiole!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta mygale a trop chaud !
Dans la nature, elle vivent la journée sous terre, la ou c'est frais et humide..

De plus tu ne lui as mis aucune cachette.. ni liege...
Un terra, ce n'est pas juste de la terre : mais des feuilles plastiques, du liege, une pierre platte.. ainsi la mygale se fait un nid, tisse.. etc..

Si tu ne lui met rien, elle s'enterre et se fait son nid sous terre.. surtout quand il fait si chaud... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AuNiveau de plante Est-ce qu'on peu aussi mettre de vrai plantes?

Ou c'est pas conseiller a cause des risques de maladie ou parasite.

Je parle de plantes exprès pour les terrariums

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SVP on a ouvert plein de sujet sur cela.. la je 'nai aps envie de tout recommencer.. lol!

C'est dangereux, parasites, alcaloides, urtication et en conditions terra, les plantes normalement meurent, pourrissent etc...

Seulement quelques très très très très passionnés et éclairés le font pour quelques terras et c'est un boulot monstre... faut presque s'en occuper CHAQUE jour...

Et sur un terra de 10 cm.. je ne vois pas trop.. lol
les lierres perdent du liquide... réellement dangereux, sur un petit terra les effets sur la mygale seront décuplés.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, je vais rectifier, merci. Very Happy
elle avait une grande feuille sèche au début que j'ai enlevée pour voir un trou dessous dés le 1er jour. et elle avait fait un tunel de 15cm.
je me fie à tes dires pour les températures.

je suis aussi pas très fanatique de termostats. ça correspond mieux à la nature quand il y a des variations des conditions.
mais quand c'est une nouvelle bête pas encore bien installée, elle s'adapte pas super avec des conditions pas super. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais à Cologne dimanche.

Ma copine voulait absolument l'avoir. Donc je lui acheté la petite. D'après ma copine elle voudrait bien l'avoir à coté du lit Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...