Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tom12

Cyriopagopus sp. 'blue singapore' (Lampropelma Violaceops)

Messages recommandés

Aah je me disais aussi... lol!

En tout cas la photo est très belle.. Mais on voit sur la photo 2 que la mygale n'est pas trop contente de poser.. je dirai; un petit coup de baguette et elle te sautait dessus pour t'apprendre à lui foutre la paix

Oui elle n'était pas très contente, d'ailleurs la preuve!....

et là, le cephalo!

Très beau ! Je préfère 100 fois mieux les images couleurs réelles, que les photos bleu électriques retouchée photoshop qui te donne une idée completement tronquée de la mygale.. avec au bout : grosse déception.. Wink

Euh!.... Mes photos ont une tite retouche avec photoshop!.... ( au niveau netteté! ) EmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassed
Mais il est vrai que tout comme toi, j'aime pas trop les couleurs forcées, qui font sortir leurs ton pas très naturel!...
( Je fait aussi le recadrage, les effet flou et contraste de noir et blanc sur les bords de la photo, comme tu peu en apercevoir sur les photos plus au dessus, à l'aide de photoshop bien évidemment!...) EmbarassedEmbarassed

lol! Moi aussi je fais les cadres, copyright etc.. avec photoshop..

Ce que je ne supporte pas, c'est l'éleveur qui fait apparaitre une mygale blanche et grisbleu : blanche dash et bleu turquoise électrique !

Je ne suis donc absolument pas contre photoshop pour recadrer, bien présenter, retoucher la netteté etc.. lol!

le truc, c'est; si tu achetes une espèce, tu aimes l'avoir comme sur les photos vues.. cela t'aide à faire ton choix etc..

Tu comprends ?

j'aime proposer un forum qui représente bien ce que l'on a en terra..

Maintenant je n'ai rien contre une magnifique photo qui serait retouchée à mort, mais alors on le dit..

certains ne postent que des photos tellement retouchée que tu es archi déçu quand tu vois la bête en vrai..

Donc je redis : j'adore tes photos.. !
Tu fais de magnifiques photos, bien présentées en cadre, comme des chef-d'oeuvres mais sans dénaturer les couleurs..

Donc c'est parfait.. et un plaisir de voir tes photos.. drunken

Oui, mais n'oublies pas que j'ai encore 6 sp blue.. donc je trouve que tu rends bien leurs couleurs sans les mettre en bleu électrique fluo... lol!

Donc parfait ! !

Bon je poste cette photo de mon mâle pour que vous voyez qu'il a réellement une couleur vert fluo et que le mâle ne ressemble pas du tout aux femelles...

la photo a été prise avec un gsm par le mec Samuel où mon mâle a vécu les derniers instant de sa vie.. après avoir normalement bien fait son travail...
Donc excusez SVP la qualité médiocre..

j'ai malheureusement oublié de faire des photos avant qu'il ne parte// mais bon avec 6 individus restants, j'aurai surement encore un mâle.. lol!

Re, Miss!... cheers
J'ai profité de cette instant lors de sa sortie, chose qui est très rare venant de cette espèce!... Mais, je m'en aperçois qu'elle a perdu son reflet bleu, peut être rentre t'elle dans la phase de mue avenir?...
Très intéressante, comme changement!...( On s'y tromperait presque avec une "Phormingochilus everetti"!...)

Je suis exactement comme toi : parfois je ne vois plus de reflets bleus et je me demande si c'est bien des sp bleu, quand on voit certaines photos ou les mygales sont bleues électriques..

voila pourquoi je déteste, mais alors déteste ceux qui dénaturent les couleurs.. (sauf pour un truc artistique, ou si ils le disent) car au final tu penses que ta mygale doit ressembler à cela..

Et ce n'est évidement pas le cas.. Embarassed

Putain là !
Quelle bonheur... drunkencheers

TOUTE premiere fois que je la vois depuis le stade mygalon...

Et en plus la couleur de cephalo que je voulais..

Oui très belle ta femelle, bravo! cheers

Et voici la miss passer en stade adulte, mais hélas refusait de sortir après sa mue!... Je l'ai surpris aujourd'hui, sortir son bout de tête, mais je l'aurai mieux la prochaine fois!... Wink
( La moindre vibration et elle s'éclipsait! )

slt kriss fait tes photo avec hostingpics c'est tres facile

Pirlouistje a écrit:
Superbe ... Et Mademoiselle semble avoir bon appétit Wink

Heuuu oui et pourtant elle reçois une blatte (ou autre) toutes les 3 semaines.
Un petit régime s'impose Wink

Salut.
Comme je suis sur le point de lui nettoyer le terra et refaire un nouveau déco, je profite de cette instant pour lui prendre en photo^^!...

Salut ;

Tu fais bien de faire cela (les photos) car elle est splendide.
Elle a quel âge ?

Re!
je l'ai eu au stade sub sub adulte, elle vient d'être adulte y'a quelques mois de çà!^^
Parcontre, je ne pourrai pas te dire son age axacte!... Je l'avais depuis 1 ans et demi!...

Petit reportage sur le changement de terra d'une de mes 5 fifilles... drunken

Déjà, je vous laisse imaginer, le choc et le sentiment heureux quand je la découvre sortir de son nid.
jusqu'ici comme en seaux avec végétation etc, je ne les voyais que la nuit au travers du plastique.

là, le choc, elles venait de mué il y a 2-3 semaines.. Wink

Et que je te fasse sortir très très lentement, afin qu'elle ne pique pas une énorme pointe de vitesse.. lol!

Délicatement, je la fait passer d'elle même sans boîte dans son nouveau terra..

Mais une fois dans le terra, prise de panique.. et que je tourne autour pour me jeter dans l'abreuvoir..

Et que 'jessaye de disparaitre sous l'eau.. De toute façon, avec ma couleur, je suis sure que personne ne me verra.. même sous l'eau

Excellent reportage via photo que nous a fais là !

Elle a réellement de très belle couleurs, d'un bleu à faire pâlir une metallica

oui, mais cela ne dure pas ! Après la mue, elle a ces couleurs presque à l'oeil nu ou à la lampe; maintenant elles sont de retour bleue foncées.. Embarassed sauf au flash.. lol!

Pirlouistje a écrit:
Toi aussi, tu manges des crèmes brûlées ??? WinkCoolVery Happy

On en mange tous je crois, nous sommes les plus gros consommateurs de crème brûlées

lol!lol!

salut a tous, depuis le temps que je n'ai pas posté, je m'en excuse mais j'ai monté mon entreprise et je ne faisait que passer vite fait, quand j'avais le temps!

Sinon pour la miss et Heen, savez vous de quelle origine sont vos lampropelma, car j'en ai une adulte, chez moi depuis un an , elle a les meme couleurs que les votres, surtout le cephalo gris-beige clair, et le bleu des pattes est assez foncé. Je vous demande ça car au cas où cela pourrait vous aider, ma femelle est issue de capture et originaire de Malaisie.
c'est mon seul exemplaire de capture sur une cinquantaine de bètes, mais je cherchais cette espece depuis pas mal de temps et je voulais etre sur de l'origine. Je tourne avec la personne qui me l'a vendue depuis pas mal d'années et je lui fait entierement confiance sur ce point.

J'ai trouvé un male sub fin septembre et j'attends qu'il me fasse sa mue de maturité, ça urge car ma femelle a fait une mue fin janvier. je patiente... a plus.

encore moi, ça y est , mon male est enfin mature, remarquez je l'ai pas mal boosté ( 28-29 et nourriture a gogo) car je savais que la femelle allait faire sa mue. ( Janvier)

Donc plus que quelques jours avant toile spermatique, bon nourrissage de la femelle, et c'est parti!!!

Je flippe car c'est la premiere fois que je tente une repro avec une femelle de capture, en esperant qu'elle soit bien dans son terra et qu'elle ne chope pas monsieur dès son arrivée..... mais bon , en general avec cette espece,ça se passe bien. a plus.

nico14 a écrit:
Donc plus que quelques jours avant toile spermatique, bon nourrissage de la femelle, et c'est parti!!!

Et bien on croise les doigts pour que tout ce passe comme prévu.
Tiens-nous au courant ...

Je croise les doigts pour toi aussi.

L'important est qu'elle ait bien tout ce qu'il lui faut en terra afin qu'elle ponde; car normalement, tu ne récupéreras pas ton mâle Embarassed Elle doit aussi s'être bien habituée à notre cycle (sauf si te reproduit le sien en terra)
Depuis combien de temps l'as-tu ?

Moi sur cette espèce, j'ai quand même eu 5 femelles et 2 mâles.. qui sont partis en repro et se sont fait boulotés.
malheureusement pas de cocon de venu.
maintenant, que 'jai 5 femelles adultes, j'espère aussi retrouver un mâle pour tenter (si possible avec ma femelle en 80 cm) ce qui laisse PEUT-ETRE un peu plus de chances au mâle.

N'hésites pas à nous dire en détail; une femelle de capture c'est extremement interessant et tu dois être archi content que le mâle soit là.. lol! .
De belles observations en perspective et perpétuer sur une souche neuve.. (ou à demi Wink )

Salut,

Je flippe car c'est la premiere fois que je tente une repro avec une femelle de capture, en esperant qu'elle soit bien dans son terra et qu'elle ne chope pas monsieur dès son arrivée..... mais bon , en general avec cette espece,ça se passe bien.

Je dirais plus le contraire quand à la réceptivité de la femelle, ce genre à bien tendance à ce que les femelles dégommes les mâles assez souvent, de plus à une vitesses grand V ou tu n'a pas trop le tps de faire grand chose en intervenant .

Enfin cela dit, ce n'est pas à chaque x non plus, mais les mâles y passent fréquemment....

Bonne chance avec cette tentative, en espérant qu'ils s'accouplent dans un premier tps , c'est le principal Wink

@+

Tu as mal du comrpendre mon message, car c'est ce que je dis aussi : les mâles y passent presque à chaque fois, accouplement ou pas ! Embarassed

dis tu 'nas pas une photo de ta femelle par hasard ? Elle a un cephalo clair ou un bleu foncé ?

Re,

Sisi...j'ai tout à fait compris ta réponse, mais celui-ci s'adressait à Nico 14, regarde à l'entame de ma réponse précédente il y à une de ses phrases, d'ou ma réponse.....c'est ça de passer les nuit auprès de rufescenslove en projection x, ça fatigue... clown

@+

lol!

c'est vrai que je suis un peu fatiguée là..

mais toi aussi.. tu n' as pas répondu à ma question

• Créer...