Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tom12

Cyriopagopus sp. 'blue singapore' (Lampropelma Violaceops)

Messages recommandés

Ok, alors pour répondre un peu a tout le monde:

J'ai cette femelle depuis septembre de l'année dernière, elle se nourri correctement, sort assez rarement mais ça on le sait déja !

Je la maintient dans un terra de 25 x 30 x 45 , avec cubes coco et grande plaque de liege assez creuse posée le long de la face arriere. Elle s'est construit sa chambre dans le bas du liege, avec une entrée en bas et une autre de secours en haut. Lorsqu'elle se met en chasse, elle se poste toujours à l'entrée du bas.

Concernant les parametres, elle vient de passer trois mois à 24-25 jour et 21-22 nuit, et je viens de remonter un peu depuis quelques semaines à env 26 jour et 23 nuit. Après la repro, je monterais encore d'un degré.
Je sais que cette sp est sensible à l'humidité, j'ai donc été doucement au départ et j'évitais de trop humidifier. Lorsque je l'ai vue dans son abreuvoir un matin, j'ai alors su qu'il fallait que je remonte un peu le taux. Depuis c'est bon, je suis apparament dans la bonne fourchette. En ce moment, j'arrose juste un peu le dessus des cubes coco, ainsi qu'une pulvé sur la plaque de liege tous les trois jours env.
Apparement elle préfere vraiment "arrosage léger mais régulier", en tout cas moins humide que subfusca par ex. Et surtout laisser sécher le substrat régulièrement.

Je vous mets des photos cet aprem. Ce n'est pas mon ordi donc il faut que je rentre le logiciel pour transferer les fichiers canon, et apres que je le retire. Galère!

La grosse est de sortie.. ce qui est ultra rare.. Wink

PS : c'est pas la mygale qui est petite, mais le terra qui est très haut : 80 cm Wink

Enfin de sortie, elle est bien belle mais dommage que le photo sois prise de loin mais je suppose qu'à la moindre approche "hop" disparue Wink

j'ai fais des photos plus pret, mais cela devenait flou.. Embarassed

j'ai essayé de la faire se déplacer en soulevant la vitre, j'ai même soulevé et fait retomber la vitre brutalement : rien à faire, même pas peur..

Alors qu'ailleurs dans le terra, tu lèves la vitre et PARTIE... Embarassed

Allait, on va encore pouvoir relancer la polémique.

si vous avez suivis, vous savez que 'jai acheté 7 sp blue, de 2 éleveurs différents.
Vous savez aussi qu'il y a débat depuis le début, car il semblait y avoir 2 variantes de couleurs quid épendait en fait du pays d'où elles proviennent.

Puis, malgré une couleur de mygalons bien différente, bleu foncé pour certains, bruns pour les autres; les pro ont décidé encore une fois de dire : une seule et même espèce ! Embarassed Donc du coup, reproduction entre les 2 sortes possible Embarassed

Puis devant l'incrédulité de certains éleveurs qui voient bien que certaines deviennent à cephalo dorés adultes et que d'autres deviennent à cephalo gris; certains ont dit : ce n'est qu'une question d'âge et toutes deviennent à cephalo gris foncé.

Bof bof... Alors comment est-ce qu'ils expliquent que ma plus agée (une mue de plus que les autres) à toujours un beau cephalo doré, avec un abdomen tirant plus vers le mauves; et que 2 autres ont mués et ont le cephalo argenté ?

j'ai 5 femelles adultes et 4 ont mués : 2 ont le cephalo doré et 2 ont le cephalo argentés. la 5eme ne sortant toujours pas.

je suis d'accord de dire que plus elles vont vieillir, plus les à cephalo gris vont foncer et le cephalo va devenir de plus en plus tirant vers le bleu foncé; mais les dorées ?

je veux bien qu'en INTERNE, elles soient pareilles; mais externe, les 2 variantes de couleurs semblent bien distinctes du mygalons jusqu'à l'adulte.
Donc pour moi, de retour dommage de les mélanger en repro.

bien sur, trop tard maintenant.. Embarassed

Coucou, je suis la plus précoce (normal, j'ai reçu le plus grand terra (80 cm)

Voici une des grises juste après mue : la photo est floue mais on voit bien la couleure et l'abdomen bien bleu :

Coucou, moi je suis une autre 'grise' prise au travers de la vitre (impossible autrement évidement)

C'est splendide tout de même comme espèce, dommage cette timidité Wink

Aaargh, je suis si fâchée, triste, désespérée de ne pas pouvoir vous montrer cette splendeur correctement.

Après avoir eu un cephalo doré, elle a maintenant, des poils bleu ciel sur tout le cephalo thorax, mais aussi sur les 2 premier segments des pattes.

je vous jure, si vous mettez une lampe, le cephalo apparait bleu ciel clair.. je n'ai jamais vu aucune photo ainsi les forums..

mais en photo, cela apparait gris, foncé avec le doré qui transperce.. EmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassed

photo évidement prise au travers de la vitre et que 'jai du rendre plus net car un peu floue.. j'en ai pris au moins une 30taine sur plusieurs jour, car elle se montre chaque soir maintenant; mais impossible de rendre les couleurs ou la netteté au travers de la vitre Embarassed

Femelle adulte que je vois quasiment tous les jours et qui devrait etre accouplée d'ici peu de temps.

Très belle femelle.. bien costaud, belles couleurs.. succès pour la reprod..

je tenterai aussi si j'ai la chance de trouver un mâle; même si cela me fait un peu peur, vu que le mâle se fait automatiquement chopper Embarassed

ah bon,cette espece est réputée pour que la femelle se fasse un bon casse croute du male??

Oui souvent les males ne font qu'un passage dans le terra mais bon je vais surveiller ça de pret pour récupérer le male.

Et alors le mâle ?
Quand je pense que j'en ai eu 2, donnés à un mec, bouffés sans s'être reproduits Embarassed

maintenant, aussi bizare que cela paraisse, sur 7 mygalons St1, je 'nai eu que 2 mâles.
Il me reste donc des femelles bien excitées lol!

Non en fait seules 2 me semblent à la recherche d'un mâle lol!

De mon coté j'ai fais un accouplement avec la femelle que vous voyez au dessus car j'en ai 2 mais l'autre à toujours pas muée j'ai réussi à récupérer le male mais il est mort environ 1 mois aprés.

oui, les mâles cyriopagopus ne vivent pas longtemps du tout.; mais cela me semble normal puisque ils sont presque à chaque fois mangés.

Tu as eu de la chance de pouvoir le récupérer Razz

Une autre femelle, au cephalo toujours doré.. en quète d'un mâle Embarassed mais je n'en trouve pas Sad

Une autre qui elle ne salope pas les vitres comme une de ses soeurs..

MAIS comment font certains pour prendre des photos ? moi je dois shooter au travers de la vitre, avec le soleil dessus ou dans le dos etc.. déjà faut être contente que tes pas ne les fassent pas fuir.
Alors comment font ceux qui font des photos vitre ouverte ??? scratch

perso , 99% des photos de mes pokies sont prises vitre fermée. Sinon, meme probleme, ça fonce dans le tronc !

et comme les lampropelma v. sont encore plus discretes.....autant eviter de les faire partir quand elles sont sorties !

Je vais bientot relaver toutes les vitres. prions qu'elles restent de sorties alors et pas en pré-mue..
Car pour une fois, ENFIN, elles gardent un abdomen un peu rempli.
Alors que jusqu'ici je paniquais car malgré les gros grillons, elles bougeaient tellement que c'était vite vite petit abdomen et cela me faisait très peur, pour l'humidité par exemple;

là, je me sens un peu rassurée enfin. tantot une était de sortie la journée et elle a un beau gros abdomen, alros qu'elle na pas encore eu sa ration de ratatouille de grillons/ Razz

Fais gaffe Nob, j'ai posté un truc sur le général sur un stade 3 ou 4 et tu verrais l'agressivité.. affraid
ne fais surtout plus cela dans 1 mue ou deux déjà, car c'est une erreur de croire que les mygalons n'ont pas de venins; un ami à moi l'a méchament senti passé.. lol!

regardes, retrouvé pour toi :

pour ceux qui croient que les cyriopagopus sont des poupées

Je me souvenais de ce post, t'inquiète Miss habituellement je ne prends pas, mais celui ci à l'ouverture de sa boite a décidé de se faire la malle et n'ayant rien a portée de main je l'ai repris avec la main. Il etait d'ailleurs calme sur ma main alors qu'au sol, un vrai petit éclair Wink

lol! Disons que je m'inquiète plus pour le débutant qui lira le poste que pour toi qui sait ce qu'il fait lol!

je poste toujours en pensant à ceux qui lisent par après.. toi je me doute bien que tu sais ce que tu fais lol!Wink

Si c'est comme pour les serpents et je crois que oui, le venin est plus toxique encore chez un juvénile que pour un adulte.
J'avais trouvé étonnat qu'elle soit prise en photo sur une main.

Faut relativiser, dans ce cas précis, c'est un stade 1, je ne sais meme pas si il a la force de percer la peau avec ses cheliceres Wink

Du stade 3-4 je ne m'y aventurerais pas Smile

Nob88 a écrit:
Faut relativiser, dans ce cas précis, c'est un stade 1, je ne sais meme pas si il a la force de percer la peau avec ses cheliceres Wink

les petits moustiques y arrivent bien, avec leur petite trompe Very Happy
En mème temps, je pense qu'une mygale, n'attaque pas sans raison et que posée, elle ne va pas mordre son support, je suis plus doué en reptiles et je sais par expérience qu'un serpent agressif une fois en main n'a plus le comportement agressif, puisqu'il te prend pour une branche.
S'il mort c'est parceque acculé et pour se défendre, le venin est précieux est pas conçu pour ètre défensif, mais pour prédigérer.

Et mème si d'étude le venin est plus toxique, la dose injectée n 'a rien de comparable à un adulte.

elios a écrit:
Nob88 a écrit:

En mème temps, je pense qu'une mygale, n'attaque pas sans raison et que posée, elle ne va pas mordre son support, je suis plus doué en reptiles et je sais par expérience qu'un serpent agressif une fois en main n'a plus le comportement agressif, puisqu'il te prend pour une branche.
S'il mort c'est parceque acculé et pour se défendre, le venin est précieux est pas conçu pour ètre défensif, mais pour prédigérer.

Et mème si d'étude le venin est plus toxique, la dose injectée n 'a rien de comparable à un adulte.

Viens donc expliquer ça à ma femelle Morelia amethystina Very Happy

loic a écrit:
elios a écrit:
Nob88 a écrit:

Viens donc expliquer ça à ma femelle Morelia amethystina Very Happy

l'amethystina est un arboricole et comme beaucoup de serpents arboricoles agressif, parceque craintif, idem pour eunectes notaeus qui peut trés bien ètre calme et taper sans raison.
mais ce n'est pas une majorité.
De plus c'est vraiment le boîdé agressif par exellence, un ami s'est fait déchiré le bras par un de ses amethystinas.

J'ai un réticulé de 4 mètres, si tu mets la main dans le terra sans prévenir, je ne réponds de rien, par contre, en étant prudent, prévenant, il reste calme
mon sebae est plus agressif, mais peut ètre manipulé

j'ai des elaphes taeniera, gonyo, dews zamenis persicas toutes plus teigneuses les unes que les autres et une fois en main elles se calment

EUh EUH,

Un stade 1 en général, ce n'est pas trop dangereux, mais attention quand même à ne pas l'enmerder; mais comme cela sur la main, sans rien faire, cela va.. de plus cela court tellement vite, que cela nous est à tous déjà arrivé..
je me suis retrouvée avec des irminias, des poeci etc.. en mygalons ainsi; rappelez vous moi avec mon mygalon murinus sur la main à la caisse du Carrefour ou moi avec une grande juvénile Irminia entre les jambes.. vous savez ou..

Aller lire la rubrique mygales au quotidien.. Razz

Par Contre Elios, tu te trompes encore; une mygale n'en a rien à foutre de mordre son support.. elle n'a pas la capacité de réfléchir à cela..
La mygale sur une main en général n'attaque jamais ainsi; même la plus agressive; c'est toujours un souffle, un geste brusque, une vibration qui lui fait peur et alors, support ou pas, elle te ragne dedans, crois-moi... lol!

il ne faut pas croire cela, c'est une énorme faute..
Certains s'en sorte ainsi, car il ne se passe rien; mais un jour; un pot d'échappement dans la rue et le mec sursaute avec la poeci sur sa main et fini..

Elle est bien belle et dodue  I love you 
J'espère pour toi que ce sera une femelle Wink

• Créer...