MissPulchra 0 Posté(e) le 8 décembre 2006 Juste un mot pour dire que c'est réellement vrai ce que disent les fiches. un mâle smithi n'est réellement valide que 2 mois. Le 8 aout, le mien a fait sa dernière mue et un mois plus tard sa 1 ere toile spermatique. Le 29 septembre, il s'est accouplé avec la femelle. Après pendant un mois, il a été hyper actif, tentant de sortir du terra et de rejoindre la femelle et du jour au lendemain, le 2 décembre, boum, je l'ai vu diminué en un coup. Apathique.. ne tente plus de sortir du terra, même avec la vitre ouverte. La je viens de retenter un accouplement avec la femelle.. le crétin lui a grimper dessus, elle s'est jetée dessus, mais sans l'attaquer... et bien cette fois si, il n'a tenté AUCUN accouplement.. il s'est sauvé du terra en repoussant la femelle fermemant en position d'acouplement... je 'lai remis, et il s'est sauvé de retour... Donc 4 mois après sa dernière mue, il est fini. Et comme il ne fait sa 1ere toile qu'un mois plus tard. Il ne reste valide que 3 mois. je me disais quitte à mourir que la femelle le mange, mais ma femelle est énorme et ne veut rien manger... même pas le mâle... lol.... Alors il va mourrir de sa belle mort dans son terra.... je vais le choucouter... En conclusion, si vous avez un mâle smithi : accoupler très rapidement... Ou alors si vous voulez le prolonger un petit peu, mettez le dans une petite boite où il ne pourra pas s'épuiser pour rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites