Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

Identification du G. brachypelma par les gènes de l'exuvie

Messages recommandés

Bonjour Miss,

Que du bonheur ces articles !!!
Merci. Wink

Cordialement,
Bullguard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi.. Mais il y en a trop peu..

j'aimerai qu'ils fassent des recherches génétiques, sur les mygalons; qu'il fassent un génome complet...

Qu'il classifient toutes els mygales les plus communes une bonne fois pour toute dans tel ou tel genius etc..

Une fois que les industriels auront besoin des mygales pour leur soies, ou leur venin à grande échelle; la ils feront des recherches poussées..

mais exploiteront aussi els betes et ont se retrouvera avec des mygales en batteries comme les poules.. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Miss,

Pour ce qui est du séquençage, je suis en train d'en faire sur le champignon de paris (A. bisporus) et tu peux me croire c'est très long, très cher et très compliqué !!!

Donc cela ne m'étonne guère... Pour financer de la recherche fondamentale, il faut qu'il y aie une finalité derrière, une application directe à l'homme ou faire de lourde démarches administratives...

Comme tu l'as dit, on aura ceci pour la soie, comme cela a déjà commencé.

Il ont cloné un gène codant pour la synthèse de la soie et l'ont transfecté dans des cellules mammaires de mouton (ou plutôt brebis). Le gène codant pour la soie a été placé sous un promoteur du gène codant pour la synthèse du lait. Ainsi, de la même manière que pour la péniciline, lorsque la brebis synthétise du lait dans ces mamelles, elle fabrique aussi de la soie... Il suffit de la traire puis de filtrer le lait pour récupérer la soie...

Personnellement, je trouve que cette pratique va à l'encontre de toute éthique car je ne suis pas sûr que la brebis ne souffre pas ou que cela ne lui déclenche un cancer du sein moyen ou long terme... En effet, la production de soie n'étant la fonction première des glandes mammaires, j'ai un doute quant à la viabilité de ce système de production...

Sinon, pour parler un peu plus longuement de la soie, la création d'une soie hybride de deux espèces d'aranéomorphes a été réalisée dernièrement permettant un magistral compromis entre résistance et légèreté... La soie néo-synthétisée est en cours de test pour une application peu conventionnelle... Elle permettrait un alliage de remplacement du kevlar (tissu synthétique), qui est le principal composant des gilets par-balles. Chouette, les policiers de demain et les soldat auront des gilets par-balle faits en soie d'araignée !!!

Où va le monde je vous le demande... Rolling Eyes

Cordialement,
Bullguard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils pensent aussi en faire des combinaisons spaciales pour la naza..

Pour la brebis, je pense comme toi.. Wink

Tout va trop vite et on a pas assez de recul..

Ils ne cessent de parler de leur réussite à avoir fait des tomates carrées pour mieux les renger sans les abimer.. Et bien moi perso, je n'en ai jamais vue..

Par contre, j'ai l'impression qu'ils ont bidouillé les criquets domestiques que l'on achete.. Les noirs..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila.. suffisait de demander.. Wink

PS : peur ceux que cela interesse j'ai encore une dizaine d'articles comme cela..

Je les mettrai dès que j'ai 5 minutes, pour faire les pages en images.. (pour ceux qui ne peuvent dl sur leur ordi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Miss,

T'es trop un amour !!!
On se connaîtrait mieux je te dirais que je t'aime !!!

Cordialement, Wink
Bullguard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux juste le faire comme cela :



Lol

Merci, cela fait plaisir à entendre... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

paraît il que l'intérieur des casques des aviateurs de l'armée de l'air aussi!

Pour ce qui est de brebis... pale quand l'homme joue à dieu c'est le chaos forcement à l'arrivée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...