lokakol 0 Posté(e) le 16 décembre 2006 Salut, dans un terra ou vit une p.cambridgei juvenil se trouve des petites nappes de tres fines toiles sur le sol (composé uniquement de tourbe blonde humidifié) il y en a meme a l'opposé de son nid, un endroit ou je ne l'ai jamais vu aller et ou le terrain est nu. j'ai un taux d'hygro de 80%, une temperature de 26°c et quelques aérations sur le dessus. je me demande donc si ce n'est pas des champ ou de la moisissure car la tourbe etait bien humide. a votre avis est ce que cet espece a l'habitude de tisser sur le sol a certains endroit ou est ce suspect? merci de me donner votre avis car dans le doute j'avais deja changer son substrat en pensant que c'etait le terreau.d'avance merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venom04 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 je sais pas il aurait fallu une photo mais je pense qu'il s'agit plutot de reste de nourriture qu'elle a recouvert de toile, sans etre certain, mes pterinochilus le font aussi mais se sont les seules et je l'ai ai vu faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullguard 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 Bonjour, Effectivement, les cambridgei se font un beau nid douillet en toile mais la mienne n'a pas tissé au sol... Tu peux regarder par toi-même, c'est très facile de faire la différence. Tu prends une baguette et tu la passes horizontalement sur le sol où il te semble qu'il y a de la moisissure. - Si tu as "tout qui vient" sur le sol, genre de koi faire une barbapapa, c'est de la toile. - Si tu constate que ça ressemble plus à des poils sortant du sol ou une sorte de grosse touffe de poils c'est un champignon. Dans ce dernier cas, je te recommande de changer le substrat dans sa totalité après l'avoir passé quelques minutes au micro-ondes (la tourbe pas la psalmopoeus)... Tiens-nous au courant. Cordialement, Bullguard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokakol 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 j'ai donc fait le test de pulveriser de fines goutelette sur les nappes et passer une baguette au ras de celle ci et ça a vraiment l'air d'etre de la toile car tout vient en motte. je vais tout de meme surveiller car elle se deplace beaucoup moin qu'avant dans le terra et elle se creuse une gallerie a l'opposé. je me demande donc si elle fuit les nappes ou si c'est parce que c'est l'hiver et qu'elle ralenti ses balades. en tout cas elle se nourri tres bien et n'arrete pas de creuser et de construire son nid qui devient tres grand. j'en profite pour poser une autre question car j'ai lu dans le bouquin de S.Cartolozzo "Les araignées geantes" que seul les p.cambridgei femelle possedait des chevrons et pas les males. est ce vrai? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullguard 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 Si elle se creuse son nid, surtout ne la dérange pas. Laisse la faire on peut parfois être surppris des attitudes de nos protégées... En ce qui concerne les chevrons, qu'est-ce que tu appelles des chevrons exactement ? Cordialement, Bullguard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venom04 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 j'ai regardé dans le livre mais ou as tu vu ca svp? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokakol 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 On s'eloigne un peu du sujet initial mais bon, continuons. j'appel chevrons les rayures noires qu'elle a sur l'opisthosome. dans mon bouquin cité plus haut il est dit, a la page 88 dans la description " Le male est plus sombre et sans marques sur l'opisthosome" je pense qu'il parle des fameuses rayures noires d'ou sont nom "chevrons de Trinidad". avez vous des males P.cambridgei qui en possedent? merci pour vos avis eclairé par l'experience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venom04 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 oui je vois ou c'est mais je suis desolé je ne saurais pas t'aider je n'est pas de male de cette espece mais tente avec une recherche sur internet, tu y trouveras peut etre la reponse que tu cherches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venom04 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 je vien de trouver la photo d'un male qui n'a pas ces chevrons sur l'opisthosome. sur google tu tape l'espece le genre et le sexe et tu cherches dans photo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokakol 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 Les photos que j'ai pu trouver sur google semblent confirmer qu'effectivement les males cambridgei n'arborent pas de chevrons. j'en suis ravi car la mienne en possede.merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venom04 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 dans ce cas felicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullguard 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 Heu... Attention, il se peut que le mâle aie des chevrons durant les stades sub et qu'il les perde lors de la mue imaginale... Je n'en sais rien, c'est juste une supposition mais ça vaut le coup de se pencher sur la question... Sinon, j'ai une jeune cambridgei (sub) sexée femelle par la mue (présence de spermathèque) et effectivement elle a des gros traits noirs sur l'abdomen... Cordialement, Bullguard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venom04 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 oui c'est vrai bullguard bien vu. affaire a suivre a la mue suivante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokakol 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 je ne manquerai pas de poster des photos de son exuvie lorsqu'elle aura muer et on verra bien ce qu'il en est. c'est vrai qu'il faut rester prudent avant confirmation final, a savoir l'observation de la spermatheque. merci a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites