Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tom12

Chilobrachys dyscolus

Messages recommandés

affraid

C'est koi le prix de cette bête ?
Elle vien d'entrer dans mon TOP 5 !!!
Je la rajoute de ce pas à ma liste...

Cordialement, Wink
Bullguard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I just found one to buy. But when i look on the net in google, they all look like more black than blue. Are you sure of your name ? Because i found one to buy.

Je viens d'en trouver une à acheter, une femelle adulte de 6 ans; mais comme je ne l'ai pas vue, j'ai des doutes, car les photos sur google de dyscolus sont plus foncée que ce bleu très prononcé de Tom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

le bleu sur la photo est dû au flash, l'espèce est entiérement sombre avec le céphalo un peu plus clair.





@+
Benoît

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

je pense aussi que la mygale de tom venait de muer sur la photo (céphalo et patte d'exuvie sur la photo) ce qui donne aussi ce reflet bleuté caractéristique d'une mygale post mue.

@+
Benoît

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'en doutais.... lol

Mais je vais quand même l'acheter; car une arboricole de cette forme, c'est moins connu. Wink

On connait plus les aviculaires, les psalmopoeus et les poecilotheria... je n'ai pas encore de mygale de cette stature qui sont arboricoles...

Alors cela me tente. J'espère juste qu'une femelle vit plus que 10 ans, car celle que je peux acheter en a déja 6 !

Pourrais-tu me dire si elle est agressive ou non ? Enfin c'est relatif, mais elle s'approche plus d'une poeci ou d'une psalm ou d'une aviculaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

ce n'est pas une arboricole! c'est une terricole, comme toute les autres espèces du genre.

c'est une espèce assez agressive comme beaucoup d'asiatiques.

@+
Benoît

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ou j'ai été peché cela... Mais je l'ai lu sur un site. C'est ce qui m'avais beaucoup attiré chez cette espèce... Gloups...... Si je retrouve...

J'ai tellement de nouvelles espèces que je mélange un peu...

Mais pas grave, je l'achete cette thailandaise..lol du coup, je sais aussi à quoi m'attendre du point de vue agressivité...
..
Maintenant tom cherche un mâle....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ya pas mal de variance de couleurs avant et après la mue..

A moins que la mienne n'en soit pas une; mais elle va muer, elle refuse de manger..



Voici son terra Avant son installation :

Je lui ai précreusé un terrier Wink



le voici le lendemain : le terrier, elle s'en fout ! j'ai tenté de lui montrer le chemin : ammaie : position d'attaque; et même si je la repousse de la baguette; elle refuse de reculer et n'a pas du tout peur..



Et un jour plus tard, c'est tout le terra ainsi; jusqu'au pot d'eau, tout ! Une magnifique tisseuse.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

En effet...ce n'est en aucune façon une dyscolus, tu as vu juste ! Razz

Même avant une mue ou après, elle n'est en aucune façon brune ou brun rouille.

En voici une "vraie", si l'on puis dire, avant sa future mue, au passage, dispo, trois ans, adulte.



Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais. mais n'étant pas du tout du tout familiarisée de ce genus je n'ais pas la moindre idée de ce que c'est et j'attend la mue pour faire des photo et demander une identification...

heureusement que je ne l'ai pas payée trop chere... Wink

je la laisse la et je la bouge dès la mue qui ne devrait pas tarder..

j'ai rentré tellement de nouvelles mygales en 1 mois; mygales que je ne connais pas et jamais détenues que je me concentre sur les conditions de maintient etc...; je vais commencer à mettre toutes les photos (plus de 300)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, il y a réellement confusion et il se peut que ce soit vos bêtes qui ne soient pas de vrais dyscolus !

Non je pense que l'on a encore beaucoup à apprendre sur certraines mygales !

La mienne est réellement et clairement une dyscolus et peut-être qu'en milieu naturel, elles prennent cette couleur rouille pour échapper aux prédateurs !

Voici la mienne juste muée hier.. Wink Non seulement c'est la copie identique de cellle de Tom mais remarqué les dessins sur le haut du l'abdomen; les stries sur les pattes...

COULEURS REELLES. ni plus foncées, ni plus claires, juste 10 min après la mue..







Je sais que ce n'est pas l'endroit ici mùais je vais commencer le sujet ici et puis déménager.. lol

Je pense de plus en plus clairement, que les mygales asiatiques, indonésienne, africaines etc.. En fait celles qui ne se défendent pas avec des soies urticantes.. Je pense que ces mygales ont d'autres moyens de défense et selon moi, une sorte de chromatologie de base, genre caméléon; mais très très très basique, genre une seule couleur et une seule fois !

Nous savons tous que le bleu est une couleur assez rare dans la nature; d'ailleurs certains oiseau doivent réunir le plus de choses bleues pour impressionner leur femelle.


Pour le moment, on ne cesse de découvrir de nouvelles especes, sp blue de plein de genus !
MOI je pense en très court (on développera sur le post) que ces mygales existent depuis bien longtemps; mais que dans la nature, une belle couleur bleue est un très très gros désaventage et que dans la nature elle ont , prennent ou atre une couleur qui se fond dans leur environnement !

Et ce n'est qu'en captivité que l'animal garde ses couleurs flash ! Il est reconnu maintenant que déja la sp blue cyriopagopus etc. sont elles aussi beaucoup plus bleue en captivité etc...

Pour moi, ce n'est même pas se sentant plus en sécurité que la mygale reste bleue, c'est inconscient; dans nos terra, la nourriture, le substrat etc; freine leur capacité de chromatisme pour se cacher !

je ne serais pas hyper étonnée si on me disait que dans la nature la dyscolus vit sur un substrat de couleur brun rouille, comme son pelage avant mue ! Une sorte de glaise, de terre rougeatre etc..

Bon c'est court et mal expliqué; mais faudra un gros post dans une rubrique scientifique !


Car ici j'ai plein de mues et plein de mygales qui ont des couleurs hors norme d'un coup !
Plein de mygales ont un reflet bleutés pale après la mue en plus.. réellement un truc à étudier..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de racheter deux petites dyscolus juvénile d'1 cm et demie de corps et elles sont toutes brunes.
Avec beaucoup de poils jaunes sous le corps...

La 1ere à son arrivée dans sa boite :



Dans sa nouvelle forêt à tisser :


Son frêre ou sa soeur dans sa nouvelle forêt à tisser









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...