MissPulchra 0 Posté(e) le 23 décembre 2006 Voici le terra retrouvé de ma grammostola alticeps. je l'ai achetée adulte 6 ans; elle avait l'air en pleine forme. MAIS j'ai appris depuis qu'elle avait été prélevée dans la nature. Au début que je l'avais (depuis fin Aoùt 2006); tout se passait bien : elle était très jouette, voulait toujours sortir et être prise. Elle a mangé 2 fois, plus plus rien. Elle refusait toute nourriture et est devenue très très agressive. Voulant la montrer à un membre venu ici, on s'est rendu compte qu'elle avait un probleme et en voulant la calmer, elle m'a même montré les dents. C'est ainsi en me renseignant que 'jai appris qu'elle avait été prélevée. . On 'ma dit (et c'est vrai) que dans la nature, ces mygales observait une période de jeune et donc j'ai laissé aller. Que pouvais-je faire d'autre d'ailleurs. Mais voila comment je retrouve le terra ce soir : (cela n'y était pas avant). On dirait des déjections; mais des déjections qui pourrissent. Plus, ce que déteste : une tache brunatre. De la diarrhée ? Un parasite ? Je rajoute que j'ai déja eu cette maladie il y 10 ans, mais uniquement chez mes aviculaires : taches de déjections identiques, taches brunes et la mygale qui ne tient pas sur ses pattes. Toutes sont décédées SAUF la versicolor qui m'a fait 2 fois la maladie à 2 ans d'intervalle; mais elle en a guérit. On avait soupconné une plante que j'avais chez moi et qui dégageait une odeur peu ragoutante à la floraison et on avait pensé que les aviculaires en étaient dérangées. La j'ai trucidé la plante il y a déja 4 ans. Ce qui me fait peur, c'est que cela à 'lair contagieux, puisque toutes mes aviculaires l'avaient choppé. Inutile de dire que j'ai déja retiré la mimi du terra qui est en quarantaine et que je vais lui refaire un nouveau terra dans un nouveau BAC et laisser celui ci; un an à 'larret une fois lavé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 23 décembre 2006 C'est la même maladie que les aviculaires... Elle a du mal à se déplacer et une des pattes est toute droite. je peux la plier avec la baguette, mais elle se remet droite comme un i. C'est donc un probleme articulaire. Comme les aviculaires : les articulations qui sont enflammées ou autres. Je l'ai mise dans un petit terra bien au chaud, en espérant qu'elle se rétablisse. Un bon conseil : ne JAMAIS acheter de mygales adultes prélevées dans la nature, même en bonne santé, elles s'adaptent mal, ne se nourrissent pas; sont parasitées etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venom04 0 Posté(e) le 24 décembre 2006 je ne saurais pas t'aider désolé mais j'espere que ca ira bien pour elle et pour toi aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 J'espère l'avoir sauvée.. Après 2 mois de jeune; dans un petit terra près du radiateur, la voila qui a recommencé à manger... Youpie.... J'espère que c'est un signe de guérison. Ma versicolor avait aussi réussi à surmonter cette maladie.. l'avicularia avicularia à l'époque non. J'espère qu'elle est réellement sauvée.. Sa patte a aussi repris sa place normale... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venom04 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 je suis content pour toi, et j'espere qu'elle ira bien mnt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 La voici dans son terra de revalidation sur une table juste contre le radiateur... La voila maintenant en train de manger un grillon après avoir fait sa fête à celui qui vivait avec elle depuis une semaine. Elle est sur la bonne voie j'espère... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamimi 0 Posté(e) le 19 mars 2007 J'ai le même problème sur une seemanni juvénile : elle ne coordone plus ses mouvements, elle est sensible aux vibrations et elle est agressive. J'essaie de la mettre en terra de quarantaine. On verra... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 19 mars 2007 Oui, ce qu'il faut réellement, c'est la mettre sur de la tourbe propre. Ainsi tu verras si elle fait encore des besoins brunatres... Car c'est la première fois que je vois autant de "chiure" les autres mygales qui avaient cela... le faisaient par petite quantité.. La on dirait qu'elle s'est vidée d'un coup, comme quand on a la diarrhée... C'est la toute première fois que j'ai cela sur une terrestre... mais c'est une femelle de capture et je pense qu'elle devait soit être malade, soit ne s'adapte pas à sa nourriture ou autre... Certains parlent de parasites; MOI je n'en ai jamais vu... même si j'ai gardé le terra original et tout semble tout pourri..... donc les selles se sont propagées comme de la moisissure.. ce qui n'est pas normal... Ce qui validerait la theorie d'un parasite... MAIS ce n'est pas le même que celui qui "mange" la mygale de l'intérieur... car la on voit l'abdomen s'affaisser et pas de déjections anormales... BON courage et tiens-nous au courant.... Ma femelle versicolor elle avait survécu 2 fois à la maladie... donc il y a de l'espoir... et cette femelle semble aussi survire depuis 2 mois et a même manger.. ET plus AUCUNE déjections brunatres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanoréane 0 Posté(e) le 20 mars 2007 j'espère que vos mimis vont se remettre avez vous penser aux grillons comme cause de ce problème ? il y a de nombreux sujets de discussions pour ceux-ci et seraient peut-être la cause de nombreux décès . comment sont nourris les grillons "industriels" et a plus ou moins long terme comment cela se répercute sur nos mygales ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 20 mars 2007 Je suis presque sure qu'il ne s'agit pas des grillons, car des éleveurs ont le même probleme et eux nourrissent avec des blattes. je ne pense pas non plus pour du génétique, car cela apparait même sur des individus adultes. Suivant MON expérience; je pense qu'il s'agit peut-être tout simplement d'un virus, une maladie dans le milieu naturel de la mygale. Chez moi, la maladie s'estd éclarée sur une bête de capture. Avant je 'lai déja eu sur des aviculaires achetée en allemagne... MAIS c'est maladie peut se propager... mais je ne sais pas trop comment.. car les mygales des terras avoisinant non rien eut alors qu'un autre éleveur (mais qui chauffe) à eut lui, une contamination... Peut-être une maladie à virus comme le sida... CAD un virus qui ne s'exprime pas toujours mais donc les mygales de capture sont porteuses sans toutefois être malades. Et ce virus se réactive dans une situation précise que l'on a pas encore découvert... trop chaud; ou chaud+humidité; ou une certaine protéine contenue dans l'alimentation... c'est infini.... De plus, j'ai l'impression qu'il y a plusieurs forme. car j'ai eu la maladie en rentrant une aviculaire et TOUTES mes aviculaires sont tombées malade et décédées SAUF la versicolor qui y a survécu 2 fois en plus. La, c'est une femelle terrestre de capture qui a les même symptomes MAIS ne semble pas contaminer les autres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites