MissPulchra 0 Posté(e) le 27 décembre 2006 Voici quelques idées d'abreuvoirs presque gratuits. Pour mes mygales adultes; j'utilise des ravier en verre que j'achete dans un magasin style la foirefouille pour 0,24 cent piece. Attention uniquement pour adulte, les jeunes s'y noieraient. Pour les sub, j'utilise toujours des bouchons de bouteilles à épices; mais malheureusement, les bouchons sont maintenant troués sur les nouveaux pots. Ce qui va aussi, ce sont de petits pots blancs en plastique ou transparent que l'on trouve en animalerie pour les oiseaux, perroquets, hamster.. MAIS il faut les récurer pas mal, car le calcaire fait des dépots oranges-brunatres... Pour les juvénils, j'y mets aussi un petit abreuvoir. Pas pour que la mygale boive; elle ne boit toujours pas à cet âge, mais pour aider pour l'hygrométrie. J'utilise des bouchons de bouteilles d'eau ou de limonades. Bien sur, on vend des abreuvoir tout fait; mais de 8 à 12 euro, l'abreuvoir.. j'ai plus de 100 mygales, faites le compte... Des raviers en verre, c'est impeccable; étant transparents, ils ne dépareillent pas dans la décoration et sont lavables évidement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamimi 0 Posté(e) le 9 avril 2007 J'utilise pour mes juvéniles des bouchons de bouteilles mimérales et pour les adultes des bouchons de bouteilles de lait. C'est parfait !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaramy 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 Tes raviers sont-ils ceux qui servent à y mettre des petites bougies rondes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 perso, j'utilise des pots en verre de yaourt type la laiti*** avec des pierres dans le fond...sinon, bouchon de bouteilles de lait ou de jus de fruits type oasi* ils sont plus gros que ceux des bouteilles d'eau.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic donnart1 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 j'utilise comme abreuvoir les ramequins en verre que l'on peut trouver dans les restaurant chinois, ce qui servent a tremper vos nems dans la sauce ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 Mes raviers en verre n'existant plus en magasin, j'utilise des pots de sauces en verre.. Mais c'est trop petit pour les adultes.. les adultes doivent avoir de gros abreuvoir genre minimum 6-7 cm de diametre, donc bouchon de lait et compagnie : trop petits.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adrienmoulin 0 Posté(e) le 3 mai 2010 ou sinon de bonne créme la laitiere parfum vanille chocolat ou caramel bon pour nous et bon pour nos mimis oui bon c'est un peu plus chére je l'admet mais quand on a pas plus de 15 mimis sa va c'est gérable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
inokx11 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 Me concernant, j utilise pour mes adultes des bouchons de lait ecrémé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 inokx a écrit:Me concernant, j utilise pour mes adultes des bouchons de lait ecrémé ???? C'est BEAUCOUP trop petit ! !Avec la chaleur, j'ai du constament remplir les abreuvoir de toutes les mygales à terra plus ouvert. et elles ont des abreuvoir de 5 cm de haut, sur un diametre de 8 cm parfois.Truc pris de Yohan (Denis aussi je pense) qui me les laissé dans les terra (mais uniquement pour la France) : apparement on vous vend encore des yoghourts ou que sais je en pots de verre; vous achetez, manger et voila.C'est parfait pour les arboricoles. Pour mes grosses femelles adultes, je préfère un diametre plus grand (ma pamphobéteus à un abreuvoir de 12 cm de diametre je pense sur 6 cm de haut (mais c'est parce qu'elle est dans un terra d'un metre, sinon cela ne va pas.. lolChez nous en belgique, tout en pot en plastique blancs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
inokx11 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 MissPulchra a écrit:inokx a écrit:Me concernant, j utilise pour mes adultes des bouchons de lait ecrémé ???? C'est BEAUCOUP trop petit ! !Non , mais ce ne sont pas les tout petits bouchons, ce sont les gros bouchons de 4.5 cm de diametre XD(pour ma sub H Maculata, pas besoin de plus) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 Je reste à dire beaucoup trop petits et surtout pas assez profonds ! Sauf certaines exceptions.Je connais, j'en utilise aussi, mais c'est 1cm voir 1cm et demie maxi de hauteur.Si tu as une mygale, OK tu peux donner chaque deux jours.. Moi j'ai 400 mygales.. De plus 4,5 cm et si peu profond, ce n'est pas suffisent pour maintenir l'hygrometrie pour un terra arboricole de 40-50 cm de haut pour une femelle adulte arboricole.maintenant, si les bêtes sont surnouries, alors cela suffit, mais les risques sont déplacés ailleurs.Désolée, mais je ne change pas d'avis. Tu joues avec le feu.Et soit tu ne nous dis pas tout, soit tu prends des risques et un jour tu t'en mordras les doigts.mais bon, ce n'est que mon avis, chacun fait ce qu'il veut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
inokx11 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 MissPulchra a écrit:ça fait plusieurs années que je fais comme ças sans aucun soucis, de plus mon hygrometrie est parfaite d instinct (mon substrat est correctement humide pour créer une hygrometrie adequate) , de plus j'ai un appareil electronique qui mesure depuis des années l hygrometrie, la temperature...Donc voila, comme le dit le dicton, il faut tourner plusieurs fois sa langue dans sa bouche ...Cependant, je vois que tu donnes beaucoups de conseils, à ce titre, je serai ravi de connaitre ton experience (depuis combien de temps tu eleves, si tu es capacitaire...), bref, comprendre et accepter tes conseils comme il se doit si tel est le cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddoba1 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 si miss te donne des conseils elle peut le fairecar elle a certainement plus d'experience que toielle est justement la pour nous donner un coup de mainet nous conseiller et non pas nous donner des ordresgenre fait comme çaaprés tu fait ce que tu veut mais un conseil ne peut que te faire avancerdans ta passion personne n'est parfaiton peux tous faire des erreurs en croyant faire biena bon entendeur salut le FUTE de la mymy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathanael11 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 Il faut savoir écouter et accepter les conseils (cela s'appelle l'humilité!)...Miss a plusieurs années d'élevage au compteur (plus de 20 ans je crois), ses conseils sont forcement avisés!En plus pour la Belgique le certificat de capacité n'est pas obligatoire car ils n'ont pas les mêmes législation animalières qu'en France!Enfin être détenteur du certif de capacité ne veut pas dire que l'on est un bon éleveur...j'ai fait partie d'une commission de dsv pendant quelques mois et j'ai vu des gens obtenir la capacité alors qu'ils n'en étaient pas dignes (juste parce qu'ils étaient vendeurs en animalerie et avaient les bons "mots" sinon côté pratique super nul)! Donc...les conseils ne sont pas des ordres...mais mérite au moins d'être étudiés! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
inokx11 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 bah si tout le monde s appelle misspulchra j en verrai jamais le bout de mes commentaires, je m'abstiendrai d en faire à l avenir lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 inok, je crois que tu n'as pas compris qu'ici on est pas sur un site ou forum divers, mais on tente de faire une communauté qui s'entraide.ici, pas de place à la vanité à l'éego surdimmentionné et tout le tralala.Chacun donne son avis pour partager son expérience.Et comme ils te l'on dit, je ne donne AUCUN ordre, je conseil seulement en fonction de mon expérience (22 ans maintenant) mes 450 mygales de toutes especes, de mes nombreuses observations (mes mimis vivent dans mon salon; de mes connaissances scientifiques et puis de mon sens.Qualités en somme non exceptionnelles et communes à beaucoup d'éleveurs passionnés.Ici pas de chef, ni de modérateurs, on est TOUS modérateurs.Et si moi je pète en plomb et répond mal, ils me le disent aussi.Ici tu as montré que ma remarque te vexais (si tu restes ici et fini par t'y sentir à (l'aise, tu verras que je ne te blame pas mais te donne ma conviction profonde.) Et sauf si incompréhension sur l'objet, je reste à dire que pour une mygales adultes (sauf exception bien entendu) un abreuvoir de 1 cm de haut, c'est beaucoup trop peu.mais comme je te 'lai dis aussi, 'jai posé des questions : sauf si elles sont surnourries etc.Ces conseils ne sont pas destinésà te descendre ou te blame ou te faire perdre la face devant les autres.ICI on en fonctionne pas du tout comme cela.Que du contraire; on adore quand quelqu'un poste faire différement de nous.Ainsi, s'entame de belles discussions ou chacun échange son point de vue en expliquant évidement.PAS en prenant la mouche et en disant, j'ai des appareils et tout est correct.Si tout est correct, OK mais explique : taille du terra, taille de la mygale, laquelle, quantité de tourbe.Si cela fonctionne chez toi, c'est soitQue tu fais d'autres choses qui compense ce probleme et cela pourrait aider tout le monde de découvrir quoi.Soit tu penses que tes parametres sont bons et on va nous peut-être t'aider à découvrir certaines erreurs.Soit un mix des 2.Dans tous les cas, chaque discussion HONNETE, avec des arguments, pas des insultes ou prises de becs parce que vexé etc..tu penses qu'on veut te remettre à ta place, nous on veux juste entamer une discussion, parce que tu fais un truc qui en apparence est archi dangereux. Et donc faut découvrir ce que tu fais pour compenser.Ici on ne se vexe pas quand quelqu'un dis, moi pas d'accord ! MAIS il doit dire alors POURQUOI il n'est pas d'accord.j'espère que cela va t'aider à un peu comprendre notre communauté.Une fois dépassé le stade, je me sens agressé, tu verras qu'il y a plein plein d'avantage et que l'on peut ainsi AVANCER et s'améliorer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
inokx11 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 Je crois que je n'ai pas été compris et vu les commentaires, trop d'interprétations à mon gout, donc je réitere, je m'abstiendrai de réagir pour eviter de lire les précédents commentaires plutot incongrus...Bon, je file, trop de trucs bien à lire sur le site...bien à vous merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 Comme tu le désires.Je pensais que tu avais mal compris certaines choses au vu de ta remarque désabusée; j'ai juste voulu t'expliquer et que tu ne crois pas que l'on ait voulu t'agressé.Si incompréhension il y a, alors désolée pour la méprise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
inokx11 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 MissPulchra a écrit:Comme tu le désires.Je pensais que tu avais mal compris certaines choses au vu de ta remarque désabusée; j'ai juste voulu t'expliquer et que tu ne crois pas que l'on ait voulu t'agressé.Si incompréhension il y a, alors désolée pour la méprise. Tout ça pour des abreuvoirs, moi je dis LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 l'eau est la source de toute vie Donc si je voulais chicaner et te charier gentiment, je dirais : c'est LE sujet le plus important Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites