MissPulchra 0 Posté(e) le 31 décembre 2006 Chromatopelma cynaopubescens : Chromatopelma cynaopubescens Strand 1907 Cette espèce ne se retrouve que dans une petite zone au nord du Vénézuela dans des plaines sèches herbeuses et semi arboricoles. Elle se cache dans les pierres, sous des souches; dans des infractuosités. Quand cette espèce est apparue en élevage (1995), elle a tout de suite séduit par ces couleurs et elle a même reçu le surnom anglais de "greenbootle blue" Bleu vert-bouteille. La C.cyanopubescens, comme son nom l'indique à un thorax vert-bleu foncé metallique irisé. L'abdomen est recouvert de poils orange-rougeatres. Les pattes sont foncés de la même couleur métallique irisée que le thorax. Cette espèce se maintient dans un habitat assez sec avec assez de cachettes possibles. L'espèce est assez craintive et se cache rapidement. Quand la mue est imminente, il est conseillé de quand même humidifier un peu plus. Elle est fréquement reproduite; même si la femelle a souvent la mauvaise habitude de dévorer le mâle. Une centaine de mygalons sortiront du cocon avec un abdomen tout tigré et des pattes oranges au fémurs noirs. Le thorax lui est orangé-irisé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphnaecus 0 Posté(e) le 1 janvier 2007 salut, une petite rectification, elle est dernièrement souvent reproduite, mais a été assez absente les années précédentes, en effet il semblerai que les femelles soit sexuellement matures assez tardivement, mais cela reste à confirmer. @+ Benoît Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bgeorges00 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 ce n'est quand même pas la plus accessible d'apres mes recherches maintant put être que je cherche mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 Elle est aussi speed mais moins agressive que la chromatus que tu viens d'adopter.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bgeorges00 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 jai adoré cette espece de que je l'ai découverte (chez toi d'ailleurs ) franchement c'est ma mygale preferée avec les aviculaires bien entendu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xen1 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 Personellement le terra de ma Chromato et celui ou mes yeux s'arrêtent le plus longtemps en général elle fait partie de mon top 3 hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johnny Knoxville 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 salut! la mienne a mué hier soir ! c est vrai que c est l une des plus belles mygales! et qui tisse pas mal aussi ce qui fait de joli terra! peu agressive mais par contre a l heure du repas , c est vorace quand meme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polito 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 rolala... j'aimerai telement en avoir une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ghislain011 0 Posté(e) le 8 avril 2009 Bonjour, Une question à propos de sa rapidité, qu'est ce qui fait qu'elle est rapide justement ??? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 8 avril 2009 Question bizare... Qu'est-ce qui fait qu'un léopard court vite ??? Tout est question d'évolution et d'adaptation au milieu environnant. Vivant en milieu très aride, donc très peu de cachettes, donc seuls ceux qui sont assez rapides peuvent à la fois échapper aux prédateurs mais aussi pouvoir attraper ses proies qui elles aussi sont adaptées à leur milieu donc très rapides.. Du coup le physique suit : elle est fine, allongée, bien profilée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ghislain011 0 Posté(e) le 8 avril 2009 OK, j'éviterai de poser des questions si elles paraissent bizarres... merci de ta réponse quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 9 avril 2009 Non tu peux poser toutes les questions que tu veux, mais parfois il vaut mieux détailler un peu ce que tu cherches et aussi poster dans la bonne rubrique.. Et parfois aussi on ne pourra te répondre.. Car 1° on ne peut répondre à tout, genre questions : pourquoi vit-on, qui nous a crée ??? 2° la science ne sait pas beaucoup sur les mygales; puis, on est pas, tous des biologistes avec un doctorat... 3° on est des bénévoles et donc pas des profs.. genre pourquoi on a un nez par exemple qui demanderait une réponse hyper détaillées de 4-5 pages sans compter l'aspect mistique peut-être et religieux. Disons, que l'on connait à peu pres tout ce que l'on doit savoir pour les maintenir... mais de la à connaitre leur évolution etc... On est déja pas trop surs de l'évolution exacte de l'HOMME alors les arachnides... ici c'est un forum pour aider les éleveurs... A les maintenir au mieux, environnements, nourriture cycles de reproduction etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites