Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
venom04

a propos des organes tarsiens ?

Messages recommandés

salut, est ce que qqun saurait m'en dire un peu plus sur ces organes svp, car j'ai acheté un dvd sur les araignées et quelques autres betes et dedans ils on parlé de ces organes, ils serviraient a la mygales pour reconnaitres les gouts.
Au debut je pensait que c'était les trichobotries mais apres en a justement parlé de ces fameux poils sur les pattes donc je ne sais ce que c'est exactement? confused

merci.

Il ne sagit pas de trichobotries.

Car ceux ci sont des poils mecanorecepteurs qui renseignent l'animal sur les mouvements d'air et les vibrations aux alentours, lui permettant d'appréhender l'approche d'un insecte par exemple. Donc ils ne servent pas à la sensation du gout.

Les vibrations du sol, elles sont captées par d'autres poils sensoriels.

Sur les tarses, il y a des petits trous microscopiques qui sont sensibles à quelques odeurs et à l'humidité de l'air. Chaque tarse à aussi "un trou de nez" "une narine" sous laquelle se trouve une sorte de petit bol avec des cellule organique. Ces cellulles aide l'animal à "gouter" les proies et donc les reconnaître. Je pense que c'est de cet organe dont tu parles.
Désolée; mais faut parfois me laisser un peu le temps... Wink

merci, je savais que les trichobotries servaient pour les vibrations, mais pour les explications que tu m'as donné, c'est tout juste ce que je voulais savoir. merci.

mais ces petits trous se trouvent sur quelles paires de pattes, 1 ou 2?

Pour les petits trous, je ne sais pas à 100 % mais TOUS les tarses ont une "narines" avec des organes sensoriels.

D'ailleurs chez les mygales, presque TOUS les poils sont reliés à un nerf et/ou systeme nerveux.

• Créer...