Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

Cyriocosmus Elegans

Messages recommandés

Voici la mienne :

1 ans et 4 mois



La voici maintenant fraichement muée.. Aucune différence si ce n'est le coeur qui brille plus fort. Elle est donc bien adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et hop, 3 mois et demie plus tard, je remue encore..

Mais je 'nai pas grandit. C'est triste de ne pas pouvoir un beau terrarium comme une grande..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore,vivement que j'en trouve une! (un jour j'éspère... Sad )

Le genre cyriocosmus abrite vraiment de magnifiques specimens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je m'était trompée, elle n'était pas adulte..

La revoici après une mue..



Et malheureusement : remue 1 mois plus tard et mâle..

Et on l'a vu par accident, tellement c'est petit...

malheureusement il est décédé sans avoir pu se reproduire.. je n'ai pas pu trouvé une femelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Autant commencé ce post par le plus jeune age, donc la naissance Wink

J'avais du mâle en trop que j'ai balancé et voici le résultat, 3 cocons et 2 au final comme celui ci en sortie récoltés, 1 que j'ai mis en incub qui n'a pas réussi à éclore ...on verra par la suite mais je doute pour ce dernier...
Il me reste encore 5 mâles dont je ne sais plus quoi en faire... là j'en ai assez je pense car je ne voulais pas spécialement reproduire cette espèce étant donné que je l'avais déjà fait et comme beaucoup le savent c'est bien la misère à démarrer au nourrissage, mais bon....







Allez...chasse au droso et du temps, du temps et encore du temps pour ces pins ... affraid

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout mignon tout plein.. Very Happy

Eh oui, le démarrage du nourrisage..
je fini par me demander si cela ne mange pas des trucs si petits qu'on ne les voit pas, comme des acariens etc...

Maintenant, mes campestratus semblent ENFIN démarrés.. et c'est.. l'hiver ! ! ! Embarassed

Courrage, tu pourras peut-être vendre les jeunes au printemps.

As-tu essayer quelques cohabitations ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, c'est assez sympa à voir quand on connait la fragilité de ce genre à ce stade tellement c'est minuscule, imaginer, 2 millimètre de corps tout au plus affraid
Même les drosophiles sont plus grosses qu'un mygalon...

Les repros passés pour cette espèce j'avais laissé un cocon à la mère, oubli de ma part, celui ci avait éclos et quand je m'en suit aperçu, les jeunes se trouvaient déja au st 1....j'avais donc décidé laissé tout ce ptit monde avec la mère jusqu'au st 3 avant d'individualiser par la suite...

Tout ça pour dire que je n'ai pas pu constater une cohabitation ou non étant donné que je n'avais pas procédé par un petit groupe pour pouvoir m'en rendre compte, car il y avait une centaine d'individu ensemble.

Plus en nombre au départ je ne saurais dire.....

Mais pour répondre à ta question, après plusieurs infos et discutions auprès de certains éleveurs, la cohabitation reste peu probable et aléatoire avec un certains risque de cannibalisme par la suite, ceci même avec un espace assez vaste.

Mais bon, cela reste toujours intéressant à observer avec plusieurs individus, sur beaucoup de choses et je ferais en sorte de m'y coller de près et d'y noter l'évolution sur tout les points de cohabitation par la suite...vu le nombre en naissance actuel qui vient de sortir, je pense que le test sera intéressant pour quelques individus Wink

@+ Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout que vu leur taille; si tu as déjà un terra 50 cm, cela permet presque de faire comme dans la nature..

Par contre, difficile de VOIR et observer les individus... et difficile, voir impossible d'observer le cannibalisme ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


je voulais vous montrer les petites cacahuettes et vous faire comprendre au combien elles sont ARCHI miniscules. Car je suis sure que ceux n'en ayant jamais eut, ne se rendent absolument pas compte.

mais Crying or Very sad j'ai du faire uen 30taines de photos. Impossible de mettre au point tellement c'est petit

ALORS, je vous jure : ce truc ici qui suit en photo, est déjà au stade 4 affraidaffraid
j'ai retrouvé 3 mues dans le pots, donc il est AU MOINS au stade 4

Nico, tu as pu faire des photos du st2 et 3 ?? No













Désolée, j'essaye de vous montrer des choses, mais mon matériel photographique a des limittes.. et pas de sous pour acheter un très cher Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je trouve que les photos sont bien et nous montre bien la petitesse de la bête qui n'en reste pas moins jolie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bhein, 3 photos non floues sur une trentaine et encore flou si je veux mettre le mygalon en grand.
c'est tellement petit que l'appareil photo n'arrive pas à faire ses réglagles dessus/
Seuls les bons appareils savent.


pourtant j'ai déjà fait de belles photos de larves, mais en général je shoote plusieurs. la j'ai tenté et tenté de chooter une seule mygale minuscule et l'appareil ne réussit pas à faire sa mise au point sur le sujet. Embarassed
Donc frustrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand mes jeunes atteignent cette taille la je suis heureux
je tenterais des photos de std 1,ultra mini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...