Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

Comportement détendu des Pulchras

Messages recommandés

Revoila ma demoiselle Pulchra très très détendue...

je la trouve particulièrement craquante quand elle a l'air sid étendue et pas du tout peureuse.

Je n'ai jamais observé ce comportement avec une autre mygale; sauf mon autre Pulchra.

Elle a mué depuis plus d'un an, donc ce n'est pas cela. elle me fait cela assez régulièrement en plus...

Elle a l'air de se sentir très bien en confiance.

Avez-vous déja observé cela sur une autre mygale qu'une Pulchra ?

Je 'lai trouvé ainsi ce matin :





Il y a quelques mois déja : (et ma petite pulchra de 6 ans me 'la fait la semaine dernière) :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pu observer ce comportement une seule fois, depuis le peu de temps que j'élève des mygales, avec ma Cyclosternum fasciatus.
Mais pour quelle raison???...
Seth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention ne confond pas avec l'étirement d'après la mue, c'est presque cela sauf que c'est complement hors mue, des mois plus tard....

Les articulations étant des systemes hydrauliques, je penche pour un repos. Un rééquilibrage, que sais-je moi.

Mais je pense qu'elles ne font cela qu'en parfaite sécurité... Quoi que je n'ai réellement JAMAIS vu que les pulchra faire cela sur mes 120 mygales... sauf après la mue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ce que je comprenais aussi et ca c'est bien passé hors période "après mue" aussi. Mais je ne sais toujours pas pourquoi?
Si quelqu'un pouvait nous éclairer, car à part une séance de relaxation ou un un instant de totale bien être...
Seth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je commence à croire que mes mygales se sentent de mieux en mieux chez moi. Avant je 'navais jamais vu cela.

Et voici ma roseus qui me le fait aussi... Encore une grammostola soit-dit en passant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pu l'observer aussi sur ma seemani Wink
Je pense qu'elles sont bien et relax , ça ne ressemble pas du tout a une position de stress !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu utilise un tapis chauffant en dessous du terra?

Surement pas étant donné la quantité de mygale de ton élevage

Peut-être que c'est pour boire l'eau imbibé dans le substrat?

C'est la première fois que je vois ça affraid

Comme Nanoréane à dit elles n'ont pas l'air stresser lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

????? Boire ??? La pulchra est sur une pierre.. scratch

Et les Pulchra détestent l'humidité; elles vivent en zone arides..

Je n'en ai jamais vu une boire...

J'en ai 3 et seule celle vivant dans le très grand terra, ne retourne pas son abreuvoir.

Les 2 autres, le renversent et vont l'enterrer quelque part dans un coin dès que je le met.. elle le recouvre de terre et je le retrouve à chaque fois sous 10 cm de tourbe.. drunken

je 'navais jamais observer cela en 18 ans d'élevage, mais depuis que j'ai des pulchra oui. Je croyais même que c'était assez typique de l'espèce jusqu'à ce que je surprène ma rosea enceinte le faire aussi...

Pour une seemani, j'aimerai voir... La mienne se tient TOUJOURS en alerte, sur le qui vive; le moindre soufle ou la moindre vibration et hop..

On dirait qu'elle ne dort jamais celle la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:
????? Boire ??? La pulchra est sur une pierre.. scratch


Je faisais référence au premières photo

Je n'y connais pas grand chose a ce genus je n'en ai qu'une dans mon élevage

Je réflissais tout haut en faite Wink

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun probleme; j'adore cela... C'est en réfléchissant tout haut, que le débat s'installe et que l'on trouve finalement parfois une réponse.. Wink

MOI MISS PULCHRA, j'élève des pulchra....

Mais toi tu élèves des murinus et tu pourrais m'aider.. car moi débutante en murinus... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:
Mais toi tu élèves des murinus et tu pourrais m'aider.. car moi débutante en murinus... affraid


Te gène surtout pas pour m'innonder de questions si tu veux, j'adore ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa m'intérrèsse tien,je compte m'y mettre bientôt

Si il y a lieu je propose de créer un post avec un maximum d'info,en plus des conditions de maintenance,comme des appréciations personnelles par exemple. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parlais de créer un post à part entière,vu que celui-ci est a la base a propos des pulchras,comme sa la recherche pour qui veut sera facilitée,un petit tour dans la barre des tâches en haut,et hop!

Amicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parlais ???

Tu n'as pas posté un seul message sur ce post ???

Double compte ???

Sorry on a posté en même temps.. Je retire ces messages inutiles... Moi je parlais à quelqu'un d'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je me suis mal fait comprendre...je fesait référence a mon message précédent,j'ai seulement suggéré de créer un sujet avec un titre portant sur la murinus pour faciliter la recherche Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On s'est tous planté.. En mettant c'est ici, j'avais mis un lien clicable vers le post....

Je ne voulais pas dire qu'il fallait parler de murinus ici...

Désolée, je dois être fort fatiguée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est rien Wink

Je n'avait pas vu que c'était un lien désolé,je vais suivre!

Amicalement,
Gaël.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...