Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vince011

accouplement Cyclosternum Fasciatum

Messages recommandés

Salut a tous me revoila enfin Very Happy apre quelque probleme de modem
donc voila j'ai deja une petite question. j'ai un couple de Cyclosternum fasciatum environ 4cm de corp et je voudrai les faire accouplé et j'ai 2 petite question un peu bete mais bon...
je voudrai savoir si elle son assai grand pour les accouplé et aussi savoir si je peu les faire accouplé car on va dire que c'est des frere et soeur
merci

Pour les frêres et soeurs pas de problemes normallement MAIS.. La nature fait normallement bien les choses et si ton male vient d'être mature, ta femelle, elle ne devrait pas l'être. (ceci pour un brassage génétique).

Ce n'est possible d'accoupler freres et soeurs que si le mâle est un male tardif (CAD qu'il devient male très tard) et qu'une des femelles elle est précoce.

j'ai tenté accanthoscuria ferina frere et soeur et le male s'est fait dévoré de suite.

Par contre pour parahybana.. J'en avait 3 1 femelle et 2 males.

1er male mature à 4 ans, femelle non prete, mais le deuxieme male n'est devenu mature qu'à 6 ans et la la femelle était prete.

Donc tu dois savoir si ton male est tardif ou non. Et prendre des précaution, en mettant une tapette à mouche entre les mimi au début par exemple pour t'assurer de la réceptivité de la femelle.

ok merci Misspulchra pour le mâle a chaque fois je donné un peu moin de grillons que la femelle pour quel grandi un peu plus vite que lui.mais je c'est pas si elles sont adulte car des quand je li des fiche des fois c'est ecri taille adulte 4cm et d'autre 6cm

salut,
est ce que tu as deja trouvé des toiles spermatiques dans le terra de ton male?

Salut cheers ,

Si jamais ton mâle est prêt et pas ta femelle, j ai une belle femelle à accoupler pour un partage de ponte bien sûr RazzWink

@+Rudi

non il a que des petite toiles san rien.
des que le mâle et pres je pourrais te le passé comme sa il va ce faire 2 femelle pour le prix d'une lol
merci de m'avoir repondu Very Happy

Citation :
salut,
est ce que tu as deja trouvé des toiles spermatiques dans le terra de ton male?

Réponse;

Citation :
non il a que des petite toiles sans rien.

Cela pourrai très bien être des restes de toiles spermatiques, la solution la plus simple est ce que tu vois les bulbes copulateur au bout des pédipalpes si oui ton mâle est adultes.

Si tu ne vois pas bien poste des photos est l on t aidera.

Amicalement

Rudi

Si un partage de ponte t intérresse conatct moi en mp dès que tu veux.

oui cela peut etre des reste de toile. met des photos des pedipalpes et on pourras mieux t'aider comme ca. Very Happy

voila 2 photo perso j'ai pas vu de bulbes mais c'est vous les pro Wink j'espere que c'est bon

???? Si il s'agit d"un male, il est tout sauf mature...

Donc impossible à reproduire. A moins que tu veille nourrir la femelle ???

Soit ce n'est pas un male, soit c'est un male immature.

Qui t'a dit que c'était un mâle ??

• Créer...