MissPulchra 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 Je voudrais attirer l'attention des amateurs qui aurait des intentions de reproduction de brachypelma smithi, sur la très courte. très très courte vie des males smithi. Et aussi demandé si les éleveurs ont constaté ce phénomène avec une autre mygale; car moi pas. Il est effarent de voir la très courte vie des males smithi (une fois accouplés). Incroyable et pas comparable avec les autres brachy. Mon mâle smithi a fait sa dernière mue le 08/08/2006. 1 mois plus tard, il a fait sa toile spermatique et a été accouplé. 2 mois plus tard, déja fini, il se recrovillait, n'essayait plus de sortir du terra, ne partait plus en chasse, refusait la nourriture a perdu les poils de l'abdomen (sans se gratter). 2 mois et demie plus tard (cette nuit) il est calmement décédé. C'est RELLEMENT VRAI, un mâle smithi n'est bon que 3 mois pour la repro et si en fait seulement 2 MOIS, car il lui a fallut un mois pour faire sa toile. En tout, une fois sa dernière mue faite, il n'a vécu que presque 6 mois. Pourtant j'ai tenté de prolonger, l'ai forcé à se nourrir etc. mais rien n'y a fait, je l'ai vu dépérir en un seul coup après 3 mois, puis décéder aussi en un coup. Et ce n'est pas un fait isolé; c'est partout pareil... Moi je ne le savais pas avant de tenter cette repro. Voila pourquoi je vous préviens. je ne comprenais pas pourquoi els mâles smithi étaient si recherché, étant donné qu'il y en a pas mal... c'est parce que le temps de repro est très très court. Pourtant, mes males brachypelma vagans, angusta; eux je les garde 2 ans presque complets; même une fois reproduits. Car évidement un mâle reproduit dure moins longtemps.. mais apparement pas chez toutes les espèces. j'ai un vieux mâle parahybana de 2 ans et demie. Il serait bien de faire un tableau de repro en notant la durée des males en général une fois accouplés ou non. J'aimerai que vous me donniez vos expériences; cas de longévités etc... Allez oust, tous à vos fiches.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hht 0 Posté(e) le 25 avril 2007 moi ca m aiderai bien ce genre de tableau:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 26 avril 2007 Oui, mais pour le réaliser, il faut pas mal d'expérience de tout le monde... Mais bon, sauf si l'on a déja des femelles et veut reproduire, il ne faut JAMAIS acheter de mâle si on le sait évidement.. Un male déja formé (avec ses crochets tibiaux et bulbes) ne vivra plus que quelques mois; même moins si il est déja vieux.. Certains mâles vivent plus longtemps (2-3 ans) mais ils font peine à voir... Déja ils ne pensent qu'au sex... tiens cela me rappelle quelques chose cela.. mais en plus aucun plaisir à les détenir, il faut les mettre dans des petites boites, sinon ils s'épuisent; s'évadent...ne mangeent pas; sont nerveux et agressif et semblent rachitiques.. DONC quand on le sait, ne jamais acheter de mâles si ce n'est pour la reproduction.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince011 0 Posté(e) le 26 avril 2007 moi je v bientot faire une repro avec mes smithi mon mâle doit faire encore une mue voir peu etre deux ma femelle encore une et la femelle a ma grand mere et deja adulte alor il va pouvoir ce faire 2 petite femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites