Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

Pour les belges

Messages recommandés

Il y a eu un bel arrivage de mygales dans le magazin près de chez moi...

Des leblondi adultes; des rosea forme brune adultes mais surtout de magnifique femelles adultes haplopelma lividum..

Magnifiques, très grandes et surtout bien bleues. Il y en a même une avec un cocon.
Il y a aussi une belle avicularia bicegoi adulte.

Bon ils sont un peu cher pour les mygales; mais les grillons, les accessoires, les reptiles etc. eux sont franchement moins chers qu'ailleurs...

Attention, je ne leur fait pas de pub; mais ces femelles lividums, si cela est bien des lividums sont magnifiques..

C'est la première fois que je vois de si belles bêtes la bas..
Je ne pensais pas d'ailleurs que les haplopelma devenaient si grandes.. D'où mes doutes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je sais.. mais pour les lividum, j'ai un gros doute. Elles sont si grosses, le bac d'envoi était bien préparé avec mousse de protection etc..

Et d 'après ce qu'ils m'ont dit c'était un envoi des états unis (oui j'ai vu les rosea et les leblondi et selon moi capture) mais les lividum venait d'asie achetée par les states.. et cela ressemblai plutot à de l'élevage celle-la... bêtes en très bon état, bien grosse etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ne devrait jamais acheter des betes de capture, toujours de l'elevage, il ne faut plus se servir dans la nature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excusez moi de ressortir un vieux sujet,mais miss pulchra,tu parlais d'avoir vu un nouvelle arrivage a coté de chez toi,pourrais tu dire ou ce trouve ce magazin ,le nom ect,savoir si ils ont un cite,des infos pour suivre un peux cette histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
??????? Tu es de l'inspection ou quoi ?
Il n'y a rien à suivre.

Il y avait un gros arrivage.. la majorité des betes sont vendues depuis belle lurette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
[quote="MissPulchra"]??????? Tu es de l'inspection ou quoi ?
Il n'y a rien à suivre.


si il était de l'inspection tu pense vraiment qu'il te dirait oui je suis de l'inspection lol!
mais sais vrais qu'on pourrait ce poser des question quand même scratch

amicalement dimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon,je passerais pas par quatres chemins,mon arrivé peux surement vous parraitre tres etrange est surprenante mais je suis nullement et aucunement quelqu'un de l'inspection ou quoi que ce soit du genre.

je suis en france et comme tous le monde le sais,pour l'obtention de certain animaux comme les mygales,il faut avoir un certificat,chose que je n'ai pas,mais ce ne m'a pas empeché d'acheter ma premiere mygale il y a deux semaines a menin,en belgique,a animauxexpress.

maintenant,si vous avez toujours des doutes quand a mon identitée,dites le moi et je partirais de ce forum.
je serais cetainement tres decu de devoir quitter un forum avec autant de passionné,mais si c'est pour avoir a chaque fois des reproches quand a mes types de questions,autant que je vous laisses entre vous.




MissPulchra a écrit:
??????? Tu es de l'inspection ou quoi ?
Il n'y a rien à suivre.

Il y avait un gros arrivage.. la majorité des betes sont vendues depuis belle lurette.


merci beaucoup,mais c'est pour cela que j'ai souligné le faite que je ressortais un vieux sujet,et si je demandais ca,cest parce que c'est pas evident de trouver des cites d'animalerie proposant diverses mygales avec des fiches bien expliquative sur l'especes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
c'est pas evident de trouver des cites d'animalerie proposant diverses mygales avec des fiches bien expliquative sur l'especes.


pourquoi ten connait qui connaisse qqlchose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolée normand; mais une personne cherchant des mygales; aurait simplement demandé : Miss tu peux me dire où est ce magasin ? Est-ce qu'ils ont encore des mygales à vendre..

Vendent-ils aux non CDC +??

NON toi tu demandes des choses du genre : ont ils des cites, sont-ils en ordre ??

On a tout à fait le droit de se poser des questions.

On ne te connait ni d'eve ni d'Adam; tu ne sembles pas calé du tout dans ce que tu dis et poses des questions bizares..

Tu t'inscris et tes premiers posts semblent être des controles de savoir si les autres sont en ordre !

Relis tes posts avant de prendre la mouche !

Ici on est des passionnés; pas des commercants.. et on ne va pas vendre des mygales dites dangereuses genre lividum à un parfait inconnu qui n'y connait rien et nous demandes si on est en ordre avec la loi au lieu de dire bonjour !

Maintenant, si tu es capable de relire tes posts et de comprendre ton erreur; tout est ok; si tu préfères prendre la mouche tout seul comme un grand sans comprendre en quoi tu nous choque.. tant pis..

Maintenant ces mots peuvent te sembler durs; mais je 'tavais déja demandé de te modérer dans ta présentation.. et mlagré cela tu viens poster un truc en jouant les pauvres malheureux agressés ??

ici on est sympa, on ne se prend pas la tête et toutes les questions sont possibles et on peut parler de tout; mais je dois être vigilante et un inconnu qui pour ses 2 premiers posts vient juste demandé si un magasin est en ordre avec la loi..

Quelle belle entrée en matière polie et sympa.. non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le post date de fevrier 2007..

Je ne vois pas l'interet de déterrer un vieux post...

Si ce n'est encore pour foutre le bordel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Miss a raison : on est ous passionné et il nous est de plus en plus difficile de trouver de bon magasin qui propose du matériel de qualité à un prix correct.
Mais je dois dire aussi que pour avoir acheté en magasin des bêtes, jamais il ne m'a été demandé mon CDC.

Maintenant, je trouve honteux que les magasin vendent sans vergogne des bêtes prélevées dans la nature : ils nous font du tord et on se retrouve avec de plus en plus de paperasse pour justifier de l'origine de nos animaux.
La règlementation qui nous touche est de plus en plus draconienne à cause de gens qui utilisent le système.
Ca n'incite pas non plus les possesseurs de mygales à apprendre à mieux connaitre la physiologie de leur bêtes et aussi à faire de la repro : on achète une mygale prélevée dans la nature et si elle crève, on en reprendra une autre !!

Désolée la Miss, je m'énerve un peu mais j'ai ramé une année et demi pour mon CDC et mon ouverture d'établissement.... C'est pour ça que je comprends pourquoi plein de passionnés n'ont pas leur capacitaire : c'est un vrai parcours du combattant....... Mais à qui la faute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu 'nas pas a être désolée, tu as le droit aussi de montrer ton énervement..

et puis tu n'agresses personne non ??
Donc tu dis ce que tu penses..

On a tous ainsid es sujets sensibles qui nous mettent en rogne.. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...