Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
puffcat

Décès A. Avicularia

Messages recommandés

J'ai perdu une A.Avicularia juvénile la semaine dérnière,sans aucune explication.

Le terra était adapté pour une aviculaire,bien aéré,la température était adaptée( 26° le jour,descendu de 5° la nuit....) et l'hygrométrie aussi.

Elle a arété de se nourrir il y a 3 semaines,je pensait a une mue et j'ai élevé un peu l'hygrométrie,mais elle s'est mise a titubée de + en + avec le temps pour finallement mourir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée pour toi. Embarassed

Moi aussi j'ai eu le cas avec 2 de mes 3 versicolor mygalons.

Et 'jai déja eu cette maladie dans mes aviculaires...
Toujours els même symptômes : La mygale titube et fait des déjections très liquide couleur beige. Certaines en réchappent, mais beaucoup en meurt...

Avec tous els témoignages, j'ai l'impression qu'il s'agit réellement d'une maladie des mygales.. surtout des aviculaires.. Mais évidement on n'en sait rien et personne ne sait... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Je viens de tomber sur ce post, suite à une recheche...

Plutôt flippant cette histoire de maladie, qui en effet, à lair fréquent chez les Aviculaire paleEvil or Very MadSad

Depuis, auriez-vous de plus amples infos, ou autres expériences ?
Même juvéniles, elles ont l'air si fragile, et ce syndrome à l'air toujours inexpliqué ?

Je doit accueillir un mygalon d'ici quelques semaine, donc un peu d'inquiétude malgré l'exitation...

@ ++
Emilio_92

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NON on a toujours pas trouvé !

Avant je ne pouvais maintenir presque aucune aviculaire et on pensais que c'était du à une plante qui une fois l'an fleurissait et libérait des pollens.

Mais cette maladie à l'air de s'étendre à d'autres mygales malheureusement puisque mon alticeps en est décédée ainsi que vraissemblablement la femelle geniculata.

Toutes deux mygales non élevées chez moi et reçue après déja malades.

la seule cause d'agravement possible que je vois depuis 10 ans est la hausse des température !

Voila pourquoi je penche quand même pour une maladie causée par une bactérie.

je 'nai jamais réussi qu'à sauver ma versicolor adulte. 2 fois en plus !

D'ou je penche réellement pour une maladie bactérienne type grippe intestinale.

Car la mygale finit toujours par chier énormément brunatres partout si elle survit assez longtemps et elle semble saoule.. ce qui pourrait s'expliquer par une déshydratation interne.



Mais maintenant, emilio, hors cela, les aviculaire sont très très très dur à maintenir lors des premiers stades et même un confirmé a pas mal de pertes. Acheter un mygalon est totalement décevant.

Sur 3 versicolor, 2 sont mortes directement et je le savais déja après 1 semaine à voir leur comportement...

Ces espèces selon moi ont besoin d'un élément présent dans la nature que l'on a pas ici et seules les plus fortes survivent.

Elles ont aussi besoin du soleil etc.. et malheureusement je pense réellement que l'on oublie une constante. Tous les éleveurs...

Acheté 2 mygalons metallica, un seul a survit... la j'ai racheté 3 versicolor à Michael qui pratique la loi de la sélection naturelle et donc laisse les mygalons faibles ou ayant une erreur génétique se faire manger par les autres..

Je verrai si j'ai autant de pertes. Pertes que je n'ai pas chez les poecilotheria par exemple.. ni chez les tapinauchenius etc.. Donc pertes réellement caractéristiques des aviculaires... Crying or Very sad

Ce n'est pas pour rien qu'on les déconseille aux débutants.
pas pour leur agressivité.. ce sont des agneaux et je ne pense même pas qu'il y ait un seul cas de morsure avec les espèces communes.. (d'autres sont plus agressives)..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui en général à part des espèces comme laeta par exemple peu d'aviculaires sont aggressives.
Reste toujours qu'il est préférable quand on en a pas l'habitude d'acquérir au grand minimum un stade 3/4 (et encore), pour les débutant je conseillerait même de prendre un sujet de déjà au moin 2/3cm de corps .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense comme toi, même si ainsi ils n'apprennent pas..

Mais sincèrement moi je n'en ai jamais vues à vendre de cette tailles..

C'est soit mygalons moins chers soit adultes et alors souvent de capture; ce qui est encore pire pour un débutant..

Et le pire c'est que l'on ne peut pas donner de conseil précis car cela dépend de chaque piece ou se trouve le terra et cela change même au cours de la journée !

Sur un forum flamand on a tenté mais impossible de trouver des regles de maintient de base qui ne varient pas tout le temps..

je pense que pour maintenir les aviculaires, il faut juste de l'expérience et c'est totu !

Quand un éleveur sait après des mois, exactement reconnaitre les symptomes et le comportement des mygales en fonction de l'environnement; alors il sait voir et adapter les conditions juste en suivant son feeling !
Une erreur trop souvent faite : trop de chaleur.. regardez le post de JP qui est allé la bas et qui a été très surpris de voir qu'il faisait zéro degré la nuit..



Alors je ne dis pas de mettre zero; mais quand la température diminue bien, les besoins en hygro sont moindre et la mygale peut en quelques sort faire des réserves pour els moments plus chaud ! Comme pas mal se trompent et les maintiennent trop chauds, elles sont en souffrances et finissent par mourir puisqu'elle vivent de nuit et que la aussi elles perdent de l'eau, trop d'eau car trop chaud encore..

Ce soir, il fait très chaud, orages menacant etc. tout le monde arboricole va avoir droit à une ration d'humidité supplémentaire et/ou une mouchette ou micro grillon pour être sure que personne ne souffrira cette nuit !

Surtout que cette nuit sera propice aux mues et donc il faut rectifier l'humidité !

Ce genre de chose s'apprend avec l'expérience; ya mallheureusement pas de livres qui nous apprend à conduire en pratique en un mois; les mygales c'est pareil !

Faut de la pratique.. et quand on a de la pratique avec plein d'autres animaux, cela aide beaucoup.. Sauf les serpents; car eux, ils jeunes un an si ils faut et donc pas de trop gros risque de les tuer si fautes..

mais si je nourrit pas ma manthe religieuse, pas d'eau puisqu'elle ne boit pas et mourrait de suite.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...