Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

Grammostola grossa

Messages recommandés

Voici une femelle adulte :



Voici maintenant les étapes des différentes mues des mygalons grossa.

Mygalon stade 2-3 plus ou moins 1 an :

Mue le 2/10/06


Voila la chérie fraichement muée.. Comme vous le voyez, même petits mygalons, elles ont déja les couleurs grossa..

Mue suivante 08/02/07, soit 4 mois après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Revoici ma chérie après une autre mue.

Elle fait maintenant 2 cm de corps et est juvénile.





Une fois bien sechée, un mois plus tard..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ;

Beautiful Hawk coupling, well of success for the continuation.

I am in a hurry that mine becomes also beautiful (it is already)…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Sad

Je suis contente de la voir en forme..
Je l'avais depuis le stade mygalon 2

Si tu veux la garder calme et douce, il faudra passer du temps à ce qu'elle connaisse ton odeur et continuer évidement Wink

Sinon, quand elle va devenir une énorme mémère (et cela va aller plus vite maintenant) tu en auras un peu peur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:
il faudra passer du temps à ce qu'elle connaisse ton odeur


Il put autant que ca Valko ? affraidlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle pète dans le terra et referme le terra tout de suite,le probleme ces que l'odeur change selon ce qu'elle mange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout simplement en la prenant très souvent quand elle est jeune. (toujours les regles de sécurité d'abord)
BIEN se laver les mains et les poignets qui chez les femmes; car on met du parfum dans le creux du poignets Wink

Elle sent à ta sueur que tu n'as pas peur et que donc tu n'es pas une proie.
après elle sait que tu ne représente pas une menace.

certaines mygales semble vraiment apprécier le contact chaud d'une main et apprécie réellement le jeu (même si je ne pense pas qu'elle joue bien évidement )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très souvent veut dire plusieurs fois par semaines?

Je lis sur certains posts que les mygales, c'est pas fait pour être manipulées... Suspect
Je suis un peu perdu là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mayhem13 a écrit:
Très souvent veut dire plusieurs fois par semaines?

Je lis sur certains posts que les mygales, c'est pas fait pour être manipulées... Suspect
Je suis un peu perdu là...


il y a mygale et mygale je pense ...
Celle qu'il faut vraiment pas du tout manipulé et celle ou nous pouvons prendre le risque!
Et les Grammo sont généralement plus docile que beaucoup d'autre!
Mais biensur elle reste un animal imprévisible donc cela reste au risque et péril de la personne qui la manipule!!
Moi je ne manipule aucune de mes mygales!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu prends l'habitude de manipuler, à mon avis la bête sera moins stressée si y a un besoin urgent de la manipuler pour des soins. C'était dans ce sens là je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mayhem13 a écrit:
Si tu prends l'habitude de manipuler, à mon avis la bête sera moins stressée si y a un besoin urgent de la manipuler pour des soins. C'était dans ce sens là je pense.



Oui...si tu veux...comme dis sur beaucoup de post elle sont imprevible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée, mais moi je ne suis pas d'accord avec cette vision bien française et totalement hypocrite.

hypocrite car ils mettent sur leur forum en grand : on ne manipule pas, pour cause de morale ou d'être en accord avec le loi ou que sais, MAIS tous els grands éleveurs savent et doivent savoir manipuler.

Maintenant, la manipulation s'apprend avecd es éleveurs confirmés.
j'ai moi même fait des stages ici pour apprendre aux débutants.

malheureusement je suis belge et donc comme loin, je ne suis acceccible qu'aux Belges, luxembourgeois et français prets de la frontière qui veulent bien se déplacer Embarassed

sinon NON, grossa est tout à fait manipulable; mais faut le faire TOT; pas commencer avec une sub adulte ou adulte. même si c'est faisable pour un confirmé bien évidement Wink
Faut toujours bien effectuer les tests de sécurité, car grossa à de beau longs chélicères qui ne doivent pas être agréable quand ils broeint votre doigt Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai qu'il y a beaucoup de différence entre ce forum qui est Belge et ceux français. Et ça peut déstabiliser des novices comme moi qui lisent d'un côté :"une mygale ne se manipule pas!" et de l'autre : "il faut les manipuler, mais pas pour faire mumuse avec!".

Ma conclusion à tout ça, et dites-moi si je me trompe, c'est que c'est un animal sauvage, qu'on ne doit pas manipuler pour s'amuser avec, mais qu'il faut le faire pour habituer l'animal et qu'il comprenne que l'on est pas une menace pour lui. Du coup, si il y a besoin de faire des soins à la bête, je suppose que cela se passera mieux pour la bête et le soigneur.

J'ai souvent lu sur des forums français que les mygales, ça a un instinct, et ça ne change pas de caractère. En gros, que l'homme ne peut avoir d'influences sur cet animal... SuspectSuspectSuspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUI, mais on ne peux prendre que certaines mygales; un tout petit nombre d'espèces en fait, beaucoup ne se manipule jamais ou presque et certaines JAMAIS.

Après,c eux qui ne manipulent jamais peuvent crier vite qu'elles ne sont conscientent de rien, mais ceux qui les élèvent depuis de nombreuses années, voient qu'elles apprennent et savent certaines choses.

BON c'est basique, parfois juste de 'linstinct et leur mémoire semble courte; donc elles oublient assez vite; mais ce ne sont pas des trucs inertes sans rien comme on le dit Embarassed

c'est trop facile pour se donner bonne conscience Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui on sous-estime trop facilement ces animaux qui sont encore sur cette terre malgré les cataclysmes et les ravages de l'homme. On devrait en tirer exemple de ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...