Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Margheritelis11

Question sur mets rats

Messages recommandés

J'ai 3 rats qui viennent de la même animalerie, ce n'est malheureusement pas celle que je fréquente tout les jours.  Il on environ 2mois 4 semaines,  et hier en allant chercher mon eau smosé pour mes poissons j'ai revue ce rat sa fait au moins 3 semaine qu'il et la....il doit être âgée de au moin 6mois et j'ai envie de lui donner une chance Mais j'ai peur qu'il y et un risque avec les autre ces pas le même gabarit....sa risque quelques  chose?

J'ai déplacé ton topic dans la bonne section !

Pour te répondre, ce qui compte c'est son sexe. Si c'est un mâle tu ne pourras bien évidemment pas le mettre avec tes femelles.
Si c'est une femelle, une période de quarantaine est fortement conseillée pour éviter la transmission de maladie, les animaleries ne sont pas réputées pour leurs bonnes conditions d'exposition des animaux à vendre. Ensuite, on peut très bien intégrer un rat à une troupe, cela s'appelle l'intégration, qui se déroule en plusieurs étapes obligatoires assurant une mise en contact progressive pour éviter les bagarres et les blessures.

Oui, on peut intégrer des rats d'âges différents. Assure-toi que ça soit bien une femelle avant de l'acheter.  Wink 

Oui j'ai déjà demander Wink j'ai une autre question un peut bête mais comme tu t'y connais. ...j'ai vue pas mal de gens donner des petit peau bébé à leur rat ...on peut

Oui, on peut donner des petits pots pour bébés, mais en tant que friandise, donc de temps en temps.
Ce qu'il faut toujours garder dans son placard par contre, c'est de la blédine (poudre pour bébé aux céréales), c'est très utile quand on a un rat un peu fatigué, malade ou vieux qui ne mange plus très bien, puis de temps en temps en tant que friandise, mes rats adorent ça !

Merci je ne savait pas..... demain j'irais leur faire goûter pour le moment je leurs et juste fait goûter un oeuf, carotte et surimi( la petite histoire le surimi mon fils le manger dormeuse la gourmandes à lever le museau car elle était dans mon décolter puis on vue tracer piquer un bâton dans l'assiette et ce cachée dans le soupalin on était mdr)

Pas trop souvent l'oeuf, tu as d'autres idées de friandises à donner dans les post-it si tu veux !  Wink 

Une fois par mois c'est mieux (1 oeuf pour environ 3 rats), l'oeuf c'est du 100% protéines, les rats en ont déjà dans leur alimentation de base, ça fait beaucoup travailler le système digestif.
Dans l'idéal les friandises c'est comme pour nous, en petites quantité et très varié !