Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

Les poecilotheria ont bien besoin d'un abreuvoir..

Messages recommandés

Beaucoup disent que les poecilotheria ne doivent jamais.

Voici qui le dément.

Ma première femelle :

Et voici ma 2eme femelle hier soir.. Quand je l'ai achetée avant hier, elle devait manquer d'humidité... Photo prise vers 1 h du matin.

Moi je prone de TOUJOURS mettre un abreuvoir.. Non seulement elles boivent parfois de nuit, mais en plus cela aide à maintenir l'hygrométrie.
Et elle est restée longtemps dans cet abreuvoir...

Je te suis totalement! Je met également toujours un abreuvoir,pour les 2 mêmes raisons que tu a cité. Smile

On a beau dire, un specimen adulte ne trouvera jamais toute l'eau dont il a besoin dans ses proies,quelque soit l'espèce,c'est donc indispensable... Wink

Amicalement.

c'est mieu de mettre un abreuvoir pour toute les mygales. en tout cas super belle photo bravo miss

moi perso je trouve que c'est mieu aussi et pour le prix que ca coute en plus. et comme le dit vince belle photo cheers

Il est certain que pour plus de sécurité et pour éviter toute déhydratation nous pouvons utilisé un bol d'eau et il est sûr que dans le cas présenté ci-haut si abreuvoir il y a, la mygale s'en serviras.

Pour ma part je n'en ai jamais utilisé pour aucune de mes Poecilotheria n'y pour aucune arboricoles d'ailleurs. Je pense que c'est un choix personnelle mais qui est en aucunement obligatoire. Je n'ai jamais eu de cas de deshydratation.

a+

Tout dépend des conditions d'élevage...

Moi je vaporise moins... j'oublie parfois etc... j'ai 120 mygales

Alors un GRAND abreuvoir que je laisse déborder dans la tourbe quand je rempli, donne l'humidité en s'évaporant...

C'est une sécurité avant tout qui marche très bien.
Mais il est vrai qu'elles boivent rarement....

Ou alors comme quand la 2eme photo a été prise à 1 heure du matin quand on dort.. Wink

Ma 1ere femelle se montre toute la jounrée et la deuxieme qui boit dans l'abreuvoir vert elle ne sort et ne se montre JAMAIS.
Donc si elle est allée boire.. Elle avait soif... lol

Le fait qu'elles ne meurt pas, ne prouve pas non plus qu'elles n'en souffrent pas avant la prochaine vaporisation ou nourriture.. alors je préfère être sûre.

Et comme le dit Venom, un ravier en vert grande taille 0,24 centimes...

Il y a aussi les mygales qui ne boivent pas mais viennent se coller au dessus de l'abreuvoir pour l'humidité seulement...

Mes mygallons et juvéniles n'en ont pas; mais dès qu'elles sont adultes et sub quelques soit la mygale; même fouisseuses : ravier d'eau.
Wink

• Créer...