Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anarfly

Débutant de chez débutant...

Messages recommandés

Salut à tous et à toutes,

Tout d'abord, je tenais à vous féciliter pour ce forum très accueillant qui donne vraiment envie d'être lu (j'ai faillis verser une larme en lisant le post "Pourquoi ce forum ? IMPORTANT à lire au moins une fois")

Comme dit dans le titre, je suis un débutant de chez débutant, enfaite, je m'apprête à revetir mon maillot pour plonger dans le bain mais pour cela j'ai besoin de votre expérience, vos connaissances et de votre ouverture d'esprit habituelle Smile

J'ai lu un bon paquet de sites parlant de mygales (fiches techniques, conseils pratiques, terrarium, soins des bêbêtes, etc) mais j'en suis toujours au même point...

Alors voilà, je suis arachnophobe mais je voudrais acquérir ma première mygale Smile (cherchez l'erreur xD) Pour l'anecdote, ce que je déteste chez l'araignée c'est de la voir sortir d'un meuble alors que vous avez la tête plongée dedans, ou bien manquer de lui rouler une pelle en tournant votre tête lorsque vous êtes bien au chaud dans votre lit...
Enfin soit, voici mes quelques questions Smile

-Qu'en est-il point de vue législation en Belgique sur ce genre d'animaux sachant que je suis majeur ?
-Je souhaiterais une "mimi" docile*, lente**, inoffensive pour l'homme, laquelle me conseillez vous (je voudrais une terricole)?
-J'ai lu que l'espace de chasse d'une Mygale était plutot restreint cependant je voudrais un grand terrarium à mettre sur mon grand meuble (2 mètre de long) est-ce mauvais ? Je voudrais l'aménager suivant le lieu de vie originel de la pensionnaire et de manière à ce que ce soit joli et décoratif Smile

* Je veux dire par là que je ne voudrais pas me faire dévorer la main lorsque je lui sert à manger. Je ne souhaite en aucun cas les caresser, car je sais bien que ce ne sont pas des chiens ou des chats !
** Je sais qu'en baissant la température le métabolisme de la mygale ralentit (reprennez moi si j'ai faux) mais je voudrais un animal lent à la base. Le stéréotype de la mygale mèmère escargot quoi Smile

Si vous souhaitez me conseiller de n'importe quelle facon que ce soit n'hésitez surtout pas Smile

Dans l'attente d'une réponse de votre part,
Anarfly

salut et bienvenue sur le forum cheers

alors voila question legislation en belgique tu dois normalement prevenir la commune de ta ville, mais moi je me suis renseigné et ils m'on renvoyé chez moi en me disant qu'ils ne savaient pas quoi faire...c'est arrivé a misspulchra aussi.donc ne crie pas sur tous les toits que tu possedes une mymy.

pour ce qui est de la mygale, quand je vois ce que tu recherche je te conseillerai le genre grammostola, tres docile sauf cas exeptionnel, croissance lente comme tu le desirs, rapiude mais juste ce qu'il faut. Sinon il y a les brachypelma qui sont un peu plus colorée mais qui bombarde plus...

effectivement les mygales chasse a l'affut, donc a l'entrée de leur cachette ou bien planquée, donc je pense que un terra de deux metre ne sera bien que pour toi parce que elle ne s'eloigne que rarement loin de leur terrier. Pourquoi ne pas plutot divisé ton terra en 4 pour en avoir 4 de 50 et ainsi avoir 4 mymys ce n'est pas trop et tu auras peut etre plus de plaisir et tu pourras decorer de differente facon.

pour te faire devorer la main par une espece comme les grammostola c'est que tu la fait vachement ch***.

et comme dit plus heut les grammo sont lente a la base ( de croissance...)

voila si tu as d'autre questioj n'hesite surtout pas on est la pour te repondre Very Happy

steve.

Merci pour tes réponses ainsi que ton message de bienvenue ! J'ai effectivement d'autres questions Smile

- J'ai lu que la Grammostola rosea et la Brachypelma Smithi étaient originaires d'amérique du sud Chili et Mexique, donc la différence d'hygrométrie et de température n'est que minime (reprennez moi si je me trompe Smile) ce doit être tout bon pour moi qui suis débutant mais... où les trouver et à quel prix ? (je suis Belge)
-J'ai lu quelque part que les grillons étaient la cause d'infections parasitaires internes et externes pour les blattes, qu'en est-il pour vos mimis ? sont-elles déjà tombées malades à cause de ces grillons et de ces blattes ?

oui donc la grammostola Rosea vien bien du chili, donc tant que tu sais comment est son biotope il n'y aura pasd de probleme, maintenant pour en trouver il y ales animalerie et tu la payera plus ou moin 50 euros ou alors tu trouve un autre eleveur qui en revend ou encore sur ce forum misspulchra fait l'intermediaire entre nous et un eleveur allemand qui vend des rosea adulte a 10 euros....le seul probleme c'est qu'il est souvent absent pour le moment, mais si tu veux passer par lui c'est avec miss que tu dois t'arranger. En ce qui concerne les brachypelma elle sont en annexe 2 et on donc besoin d'un C.I.T.E.S pour prouver qu'elles sont d'elevage.

en ce qui concerne les grillons je ne saurais te repondre, il est vrai que j'ai eu une mygale malade et elle en est decedé, elle etait encore jeune, mais je ne saurais pas te dire si c'esta cause des grillons.

Je suis un peu pressée la... mais je répondrai à toutes tes questions en détail un peu plus tard dans la journée... mais Venom t'a déja dit tout l'essentiel...

Un grand terra de 2 m est plus qu'inutile pour une grammostola... je fais moi même des grands terra; mais seulement pour des mygales plus speed, plus grandes et plus agressives...

j'ai fait un grand de 70 cm pour une grammostola et je le regrette car elle ne bouge pas de toute la journée et ne se ballade qu'un minimum la nuit...

Tout d'abord, je tenais à vous féciliter pour ce forum très accueillant qui donne vraiment envie d'être lu (j'ai faillis verser une larme en lisant le post "Pourquoi ce forum ? IMPORTANT à lire au moins une fois")

Un grand merci à toi... On essaye toujours d'aider de notre mieux.

J'ai lu un bon paquet de sites parlant de mygales (fiches techniques, conseils pratiques, terrarium, soins des bêbêtes, etc) mais j'en suis toujours au même point...

Que n'as-tu pas trouvé comme info nécessaire à ton choix ? Quelques questions précises pourrait mieux nous aider à te répondre plus précisément. Il y a aussi dans ce général un post très complet sur les débutant en mygales et sur quelle mygale choisir pour débuter et surtout les questions à te poser pour mieux t'aider à cerner tes envies.

Alors voilà, je suis arachnophobe mais je voudrais acquérir ma première mygale (cherchez l'erreur xD) Pour l'anecdote, ce que je déteste chez l'araignée c'est de la voir sortir d'un meuble alors que vous avez la tête plongée dedans, ou bien manquer de lui rouler une pelle en tournant votre tête lorsque vous êtes bien au chaud dans votre lit...

Moi aussi je déteste cela.. Mais une mygale n'a rien avoir avec une araignée de maison qui nous surprend.. lol

Enfin soit, voici mes quelques questions

-Qu'en est-il point de vue législation en Belgique sur ce genre d'animaux sachant que je suis majeur ?

Comme venom l'a dit, normallement tu dois déclarer à ta commune. En pratique, ils ne savent pas quoi faire et donc tu t'abstient d'attirer l'attention sur toi. ne va pas crier ta passion sur tous els toits et ne dis rien à tes voisins qui pourraient te dénoncer parce qu'ils ont peur de retrouver une mygale chez eux..

-Je souhaiterais une "mimi" docile*, lente**, inoffensive pour l'homme, laquelle me conseillez vous (je voudrais une terricole)?

Cela n'existe pas. Une mygale est un animal à venin et donc représente toujours un danger de morsure. Même la plus calme d'entre-elle pourrait te mordre si tu la dérange en temps d'orage par exemple. Si tu veux lui retirer une proie etc... Un chien ou un chat aussi d'ailleurs.

-J'ai lu que l'espace de chasse d'une Mygale était plutot restreint cependant je voudrais un grand terrarium à mettre sur mon grand meuble (2 mètre de long) est-ce mauvais ? Je voudrais l'aménager suivant le lieu de vie originel de la pensionnaire et de manière à ce que ce soit joli et décoratif

Cela ne sert strictement à RIEN pour une mygale docile comme une grammostola. Elle restera toute la journée au même endroit.

* Je veux dire par là que je ne voudrais pas me faire dévorer la main lorsque je lui sert à manger. Je ne souhaite en aucun cas les caresser, car je sais bien que ce ne sont pas des chiens ou des chats !

Pas de risque même avec un petit terra. Personne ne te demande de donner à manger comme avec un cheval en tendant la main Tu ouvres le terra et jetes le criquet dedans ou le laisse tomber près de la mygale; ou même de l'autre côté du terra si tu as peur... Tu ne met juste jamais la main devant la mygale quand tu lui donne un criquet.

** Je sais qu'en baissant la température le métabolisme de la mygale ralentit (reprennez moi si j'ai faux) mais je voudrais un animal lent à la base. Le stéréotype de la mygale mèmère escargot quoi
Encore une fois cela n'existe pas. Une grammostola est déja une grosse mémère qui ne bouge pas de la journée. Si tu baisse la température, elle sera malade et peut en mourir; ne se nourrira pas et c'est cruel pour l'animal. mais tu peux comme moi, les laisser à température ambiante. (min 20 degré de jour, 16 degré de nuit). Attention ce n'est valable que pour les grammostola etc.. pas pour toutes.

Si vous souhaitez me conseiller de n'importe quelle facon que ce soit n'hésitez surtout pas

Dans l'attente d'une réponse de votre part,

Au vu de ton texte : une grammostola ! Une brachy est plus vivante et tu risques d'en avoir peur...

prend une rosea, elle bouge quand même et tu auras plaisir à l'observer... mais garde en mémoire que la plus calme des mygales reste quand même une mygale, donc elle peut -etre hyper rapide quand c'est nécessaire (attaque d'une proie, danger etc..) te montrer les dent ou t'attaquer si tu déranges au mauvais moment : orage, attente d'une mue, cocon etc...

En toute franchise, je ne suis aps sure qu'une mygale soit bien l'animal qui te convient.

ben dit nous ce qui te pousse et ec qui t'attire chez la mygale.

miss peut etre qu'il lui faut un temps d'adaptation et qd elle saura comment bouge une grammoles autre ne poseront pas de prob... je ne dit pas que les peocilos ne poseront pas de prob mais les brachy ca devrait aller.

En toute franchise, je ne suis pas sure qu'une mygale soit bien l'animal qui te convient.

Je me surprend à en vouloir une pour de bon bien que ca fasse pas mal d'années que je désire en avoir une, c'est comme un petit rêve ^^. Elles me fascinent beaucoup, si il y a un documentaire à la télé, le premier à le regardé c'est moi quoi (enfin après vous) Smile Je ne souhaite pas faire de gros élevage, je veux juste en élever une ou deux qui soient ""passives"". Si je parais peureux ou trop prudent c'est parceque je ne voudrais pas que ma mère achète un cercueil Razz

Dis nous ce qui te pousse et ce qui t'attire chez la mygale.
Sa beauté (suivant les espèces, sa démarche, ce qu'elle représente, sa manière de chasser et de manger. C'est un animal fascinant !

pour moi et pour les raisons que tu me donnes là et aussi le fait que tu ne desir pas faire de gros elevage, pourquoi pas. c'est avant tout de l'observation avoir une mygale, puis quand je vois ce qui t'attire chez la mygale, je suppose et j'espere que ce n'est pas pour faire le malin devant dez potes donc tant que tu sais ou tu vas...

Tu supposes très bien Smile Je suis enfaite très réservé et faire le malin c'est quelque chose que je ne connais pas Wink

Et vous, qu'est ce qui vous a poussé à vous lancer la dedans ? Pourquoi posséder tant de mygales ?

pour qu'on sache un peu mieu qui tu es si tu passais un coup dans la section nouveaux membres pour te presenter un peu ca serait cool Wink

moi en fait depuis que je suis petit j'ai toujours ete fasciné par les araignées, et voila ca fait mnt deux ans que j'ai des mygales et je ne compte pas arreter de si tot...
pour le moment je possede une 20aine de betes mais je demenage dans une semaine et alors j'aurai ma piece d'elevage. c'est ma mere qui va criser elle a peur des araignée Razz

-Avez vous des croquis de terrariums avec dispositions de cables, lampes, etc ?

• Créer...