Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ange_epiiice

Avertissement scolos

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Je voudrais pas faire le rabat-joie,
mais je pense que ca serait pas mal de mettre un post-it à propos des scolos,au moins pour expliquer que la plupart sont quand même dotées d'un venin particulièrement actif,qui n'est vraiment (et j(insiste là-dessus) pas à prendre à la légère (encore plus que pour nos mymys),la preuve en est qu'il y a eu plusieurs décès rescencés en amérique du sud,notemment au mexique; par exemple avec l'espèce Scolopendra Subspinipes dehaani (BRANT,1815),mais ce n'est pas la seule.

De plus,avec une scolo,la manipulation n'est dans la plupart du temps (pour ne pas dire la dans quasi totalité!) même pas envisageable,et il faut être vraiment très prudent avec ses terras, car la moindre petite ouverture peut lui permettre de s'enfuire,et là,boujour la galère pour la retrouver! affraid

Donc voilà,ce n'est pas pour faire mon chiant,mais je pense que c'est normal d'avertir,au moins pour ceux qui l'ignore,et sinon,sa ne fait jamais de mal de le rappeler! Wink

Amicalement,
Gaël.

voila c'est fait... lol!

Je ne suis pas du tout calée la dedans. j'ai ouvert la section pour faire plaisir à certains, tout en me doutant bien qu'elle ne marcherai pas beaucoup...

Et j'avais raison... ils l'ont abandonnée...

Moi je ne peux pas la tenir, car je 'ny connais strictement rien...

je pense que quelqu'un de serieux (comme moi) aura pris le temps de se renseigner un maximum sur ce genre de bestiole car je suis bien d'accord sur le fait que ce n'é pas le genre d'animal que l'on commande sur un coup de tete; c rapide, agile et la morsure est tout sauf ageable voir meme carrement dangeureuse.

bonjour,je vien peut etre d'arriver mais il ne faut pas suprimer cette section car il peut y avoir quelqun qui peut avoir envit de poser une question sur les scolopendres car il vient peut etre dans acheter un (je ne sais pas je dit ca comme ca )mais je trouve que meme sans rien y connaitre on peut quand meme avoir cette section qui s'enrichir au fure et a mesure.

amicalement mygalon59380

j ai entendu dire qu un simple ""mille pattes"" de chez nous mis ds un terra avec hygro et thermo devient vite un monstre ... a verifier!!! si vous avez la patience moi je test cet ete

les scolopendre ca ne grimpe pas au vitre du terra contrairement a beaucoup de mygale qui pour moi sont plus risqué au point de vu morsures,suffit d avoir un terra de bonne hauteur,ton scolopendre va pas sauter non plus ! c est pas des monstres d agressivité non plus comme on peu entendre sur le net j en es eu deux et pas de blem ! pour moi c pas pire qu une peocilotheria ou heteroscodra ! enfin experience personel bien sur Wink

• Créer...