Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

Kezako ?

Messages recommandés

A quoi sert cette rubrique allez-vous me dire ??

A tout ce qui touche votre expérience quotidienne, les choses qui vous arrivent, vos mygales qui disjonctent...

Quelques exemples :

- Merde ma mygale s'est enfuie cette nuit par la fente du terra

- (vu sur un forum flamand) Ma pulchra se prend pour une leblondi et ma leblondi pour une Pulchra

- Quelle peste cette crawshai, elle a retourné toute la déco en une seule nuit...

- Oh la peur que j'ai eu.. ma mygale m'a sauté dessus...

Vous comprenez ? Tous les forums français sont toujours BEAUCOUP trop sérieux, rigides et plus préoccupés de la soi-disant image qu'ils donnent des passionnés des mygales que de leur passion elle même.
.. la plupart des membres s'y croient et selon eux : à eux, ils ne leur arrivent JAMAIS rien de facheux : aucune mygale ne s'échappe jamais, n'a de comportement étrange; ils ne font jamais aucune bétise.. RIEN.
Il faut rester lisse et ne surtout pas parler de pépins, de frayeurs, sinon que vont penser les autres gens de nous...
Mais putain, les autres gens qui détestent les mygales, ils ne vont pas sur les forums des mygales...

Un forum c'est pour partager sa passion avec d'autres; pas pour écrire en se relisant 20 fois en pensant avant tout à ce que penserait un non initié si il lisai le post. Quelle dictature...

Seules les infos scientifiques sont permises et finallement : on s'enmerde et on a rien à lire... ne machons pas nos mots et ne soyons pas hypocrites..

Vous vivez votre passion ou passez votre temps à vous demander ce que pensent les autres de vous ?

Moi je voue une véritable passion aux mygales et j'adore en discutter quand d'autres éleveurs viennent.. échanger mon point de vue sur telle ou telle méthode etc... ou juste raconter comment j'ai eu peur quand j'ai du changer de terra mes nouvelles venues : crawshai et ederi.. je tremblais sur mes jambes...

Si je raconte sur un autre forum, on me rira au nez et me conseillera de revendre la mygale.. IDIOT.

Si justement j'avais pu lire l'histoire d'un autre éleveur qui a aussi du changer de terra.. et les nombreuses réponses disant : moi j'ai fait comme cela, moi comme cela, moi aussi j'ai eu peur etc.... Bhein non seulement je me serais amusée à lire l'expérience des autres, mais en plus je n'aurais plus stressé et appris une bonne méthode...

Il faut réellement ARRETER de stresser et/ou d'avoir peur d'être ridicule. Il faut vraiment prendre exemple sur les flamands et les hollandais : eux parlent de tous sans complexes,, sans se moquer des autres... Ils rient beaucoup et il y a toujours plein à lire sur leurs forums; même quand pas beaucoup de membres dessus.
Car chacun y va de sa petite histoire et c'est plaisant le soir de lire les posts des autres, de rire de leurs bétises...
Et on apprend beaucoup.... pleins de flamands en sont à plus de 300 mygales. Ce sont de vrais passionnés qui ne se prennent pas au sérieux et n'ont pas peur de paraitre cons ou betes, ou que sais-je... ILS PARTAGENT ENSEMBLE leur expérience

Si il faut attendre des découvertes scientifiques, ou une morsure.. désolée, mais on va s'enmerder ferme sur le forum...

Les éleveurs d'expériences savent déja presque tout, ou enfin assez pour se débrouiller... et donc, s'ennuient ferme et ne prennent même plus le temps de répondre aux nouveaux...

Lachez vous sans honte... PERSONNE n'est obligé de lire, donc PERSONNE ne peut vous accuser de trop parler, raconter ou casser les pieds..

c'est la treve hivernale, on s'ennuie sec; se ballade de forum en forum à la recherche de nouveaux posts et on a rien à lire... Je vois plein de membres faire les tours des forums et n'y rien trouver de neuf...

C'est normal, on ne découvre pas de nouvelles espèces chaque jour...

Ici c'est le forum des passionnés de mygales; pas l'université de l'étude des arachnides...

Je n'ai pas créer ce forum pour faire un xeme forum pseudo scientifique barbant; mais bel et bien pour entrer en contact avec de VRAIS FANS de mygales...

Des fans qui les observent chaque jour... se sentent concernés.. ont le coeur qui bat la chamade si une mygale semble mal en point.

Pas pour des gens blasés qui ne se retournent même pas quand une mygale meurt et qui ne font les mygales que pour vendre et se faire de l'argent et surtout se sentir fier et important et intelligent en parlant hygrometre et technologie à tout va...

Un peu de passion putain...

Les mygales sont un magnifique hobby... pas votre boulot de tout les jours ou le patron surveille si vous respectez bien toutes les regles..

Pleins de flamands et moi aussi, on élevent nos mygales dans le salon, dans nos chambres; sans hygrometre, ni cable chauffant à 50 euro...

Et nos mygales vivent aussi bien, sinon mieux... Car nous leur donnons notre temps, notre attention, notre amour de l'animal... ce que la technologie ne remplacera jamais.. Juste donne bonne conscience : je suis un bon éleveur car j'ai le matériel le plus cher et le mieux...

Quelle connerie... !

Désolée... mais cela me démangeait depuis longtemps..

Je suis éleveuse de mygales, je les adore et J'EN SUIS FIERE.

Et je me fous pas mal de ce que pensent les autres de moi; si je raconte que j'ai eu très peur de changer le terra de ma crawshai...

Je suis humaine et pas un robot moi NA NA et NA !

Que l'on ne me disent pas qu'il ne se passent jamais rien à raconter..
On doit tous nourrir, changer l'abreuvoir, la tourbe....
On se prend tous une fois des poils urticant et cela nous gratte pendant une semaine; une belle mère qui hurlent en découvrant nos chéries...

Que sais-je moi...

Les mygales, c'est une passion qui VIT !

Suspect

NON je n'ai pas fumé la moquete.... Fallait que je gueule un coup pour réveiller certains qui oublient parfois que l'on est sur un forum différent. Mais aussi ceux qui adorent lire les posts des autres, mais ne prennent pas la peine de poster un peu aussi LEUR expérience..

Et vous connaissez la regle, le premier qui se moque, je lui donne des coups de pieds au cul, plus 100 coups de fouet, puis le lapide sur la place publique.

MAINTENANT

Je me rend compte que ce message serait apparement mal compris par certains.. qui se sentent A TORT attaqués et/ou vexés. Ou je me suis mal exprimée, ce qui est aussi tout à fait possible.

Je trouve que l'on devrait avoir le droit de parler en démocratie, sans devoir toujours dire après : attention je ne vise personne, je n'attaque aucun autres forums et/ou groupe que sais-je, mais une minorité qui y sévit/y sévissait ou tout simplement un concept.

j'ai l'impression que dès que l'on veut parler FRANC sans détour, il y toujours des personnes qui se sentent visées, qui réagissent à chaud et/ou ne voient d'abord que le sens premier des mots et se sentent agressées alors que je n'ai JAMAIS VOULU cela.

Mais en voulant expliquer une idée, j'ai fais une comparaison avec un autre concept que je trouve trop rigide que justement je réprobe; ce qui est mon droit aussi. Si certaines personnes VEULENT y voir une attaque contre un truc précis, je n'y peux rien. C'est peut-être justement la preuve qu'elles pensent à exemple de ce que j'explique.

Moi je parlais des forums français en général, PAS d'un forum précis.
Est-ce la loi française sur les capacitaires qui fait cela ? qui fait peur et qui fait en sorte que chacun surveille chacun de ses mots ? je ne sais pas et je ne juge pas leurs raisons; mais un forum néérlandais, un flamand, un allemand ou un canadien n'est JAMAIS aussi rigide, les gens s'y amusent, rient beaucoup et on sent la passion dans leur mots.. Peut-être encore une fois parce qu'ils parlent sans crainte d'une loi capacitaire et/ou du quand dira t'on.
JE DESIRE SIMPLEMENT CREER UN FORUM OU JUSTEMENT ON n'AURA PLUS PEUR DE DIRE CE QUE L'ON PENSE et osera laisser parler sa passion à coeur ouvert.

Et je ne retire pas ce que j'ai dis. Combien de fois je me suis fais dire quand je postais ailleurs : tu ne peux pas dire cela même si vrai, imagine ce que pense les gens de nous.. Ils nous prennent déja pour des fous.
Imagine si tel ou tel te lit...et blabla et blabla
Et ne vennez pas me dire que j'invente..

J'ai quand même le droit MOI de ne pas partager ce concept et d'avoir envie de parler [b]librement. Voila pourquoi j'ai crée ce forum.[/b]

Je RESPECTE réellement ceux qui désirent un forum genre que j'appelle plus rigide. Alors respectez aussi mon envie de vouloir un endroit où l'on peut se lâcher.

Bien évidement, je suis POUR et 100 % POUR des explications scientifiques précises, claires et justes et pas des anneries à tout va.. mais je trouve qu'il FAUT AUSSI des forums où l'on peut parler de sa passion, sans se faire juger à chaque coin de mot

Il faut justement de la diversité.. c'est comme cela que chacun trouvera une place où il se sent bien..

De plus plein de membres sont inscrits sur plusieurs forum et cela ne pose aucun probleme (en tout cas à moi). Puisque chacun de nous et chaque concept est différent; On peut très bien avoir envie d'aller visiter un concept plus rigide pour y trouver des informations précises et aussi aller sur un autre se lâcher et parler de ce que le premier n'authorise pas. Il n'y a AUCUN mal à cela.

Encore une fois : dire que je réprobe les concepts et idées trop rigides qui SELON MOI ne font plus de la place à la passion pour certaines personnes est mon droit le plus strict.

J'ai encore le droit d'avoir un avis sur certaines choses et idées, sans que l'on m'accuse d'agresser qui que cela soit. Car c'est faux.

Je suis contre certaines façons d'agir et comme en toute démocratie, certains ne pensent pas comme moi et certains pensent comme moi aussi au vu des réactions très positives reçues.
Si les politiciens avaient tous la même idée; on irait plus voter..

Je défend certaines idées et envies partagées par certains et rejetées par d'autres... c'est la vie. Où est le mal ? Défendre MES idées ne veut pas dire AGRESSER ceux qui pensent différement ou fréquentent ceux qui pensent différement.
Au contraire; comme je sais que dans la vie, PERSONNE n'à à 100 % tort ou raison, j'apprécie plus particulierement discutter avec des gens qui pensent différement de moi.. Ainsi dans un dialogue constructif on apprend chacun de l'autre au lieu de se complaire dans nos idées perso.

JE LE REDIS HAUT ET FORT :

Je n'ai jamais eu l'intention ni d'agresser certaines personnes qui pensent différement de moi, NI de viser un forum précis (je le jure) et encore moins des membres qui en fréquentent plusieurs. Je désire seulement instaurer un lieu où chacun OSE se lacher sans crainte de se faire réprimander ou lyncher, où que l'on se moque de lui etc...

Ceux qui lisent mes posts en général, savent que je suis contre les effets négatifs qu'engendre la loi d'obligation d'être capacitaire en FRANCE, car selon moi, cela pousse à des dérives malencontreuses.

Maintenant, je suis quelqu'un qui parle toujours franc, sans me soucier du quand dira t'on. j'ai horreur de l'hypocrisie de la diplomatie qui dicte d'enrober et de flatter quelqu'un AVANT d'oser lui laisser entendre que peut-être il se trompe.

Si j'estime que quelqu'un se trompe, je lui dit sans détour. sans méchanceté, mais sans tourner autour du pot...

Que chacun balaye devant sa porte. chacun a sa conscience.. certains font comme ceci, d'autre comme cela...
ET MOI JE PENSE que la vérité est entre les deux...
Mais l'on est comme l'on est et essayer d'être COMME l'autre est futile et inutile...

Alors chacun fréquente ce qu'il aime et les lieu où il se reconnait... Ce qui ne veut pas dire que les autres lieu sont des stupidités..

UNe dernière fois : dire MOI je ne pense pas comme eux; ne veut JAMAIS dire : eux sont des imbéciles...

Sur ce bonne journée... et beaucoup de plaisir à tous avec vos mygales quelques soit vos idées, vos conditions d'élevages; vos couleurs politiques ou votre religion...

ICI tout le monde est le bienvenu, justement pour débattre ENSEMBLE...

En tant que novice dans le domaine des mygales et en tant que nouveau sur le forum mon avis t'intéressera peut être...

Si je me suis inscrit sur ce forum, c'est d'abord pour trouver un tas d'infos sur les mygales (biotope, nourriture, ...) mais les premiers articles que j ai commencé à lire sont tes moments de solitudes car après tout, je voulais savoir a quoi m'attendre. Je trouve que pour être vraiment complet, il faut aussi bien des posts dit scientifiques que d'autres plus légers...

A première vue, le forum à l'air sympa comme il est là et me donne envie de rester...juste avant je m'étais inscrit sur un de ces forums chiants ou tout à l air assez statique et j'y suis resté exactement 15 min...

Voici ma première annecdote...
Ma copine dort presque tous les jours chez moi et n'était pas trop chaude pour que je prenne une mygale tout en ne voulant pas m'empecher de vivre ce qui semble devenir une nouvelle passion. On est allez ensemble à Tournai (Belgique) chez Mike's reptil park pour la cherchée. Je pensais qu'en vennant choisir avec moi elle commencerait peut être à apprécier ces petites bebetes... J'hésitais entre deux et quand je lui ai demandé laquelle elle trouvait la plus jolie, elle ne m a pas répondu donc j ai reformulé ma question en demandant laquelle etait la moins repoussante pour elle... lol!
Autant vous dire que ma manoeuvre a échoué et que ca m a vallu une des pires nuits de ma vie car elle n'a pas arrêté de faire des cauchemards et de se réveiller en sursaut...

C'est loin d'être gagné...lorsque je donne à manger, elle a même pitier pour les grillons

Hummer, tu a de la chance, ma petite amie m'a clairement dit que si je prends une mygale ou une araignée elle me quittait. Du coup je suis obligé de chercher des araignées non soumise au CDC et AOE et souterraines pour pas qu'elle me grille

vous n'avez pas de chance les gars
je compatit pour vous
vive les femmes sans elles ont est pas grand chose

mick a écrit:
moi j'aurais changer de femme

J'y ai pensé mais comme je part en Guyane en septembre j'ai besoin de main d'œuvre vous s'occuper de mes animaux lol!

sa fait plusieur post it que je lit et qui me fonts decouvrir ce site et pourquoi il a ete creer !!et ben franchement j adopte et j adere completement a cette etat d esprit ou on ce sent libre et ou on a pas besoin de faire attention a choque post que l on veut mettre merci beaucoup misspulchra pour cette oeuvre moi je reste

MissPulchra a écrit:

Et vous connaissez la regle, le premier qui se moque, je lui donne des coups de pieds au cul, plus 100 coups de fouet,
MAINTENANT

j´ai pas l´habitude de me moquer mais pour le fouet suis prêt a commencer lol!lol!lol!

• Créer...