Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

Vamos à la playa oh oh oh oh oh

Messages recommandés

Vous connaissez ces photos, mais je voulais donner un exemple de posts à mettre ici...

Et bien moi, je voudrais bien être une mygale parfois...

Au lieu de devoir bosser, stresser, payer les factures...

Franchement elles ne se genent pas....

MOI ZE VEUX ETRE UNE MYGALE DE MON ELEVAGE..

Mais en plus je voudrais qu'un male viennent me masser l'abdomen et le céphalothorax en même temps... tongue

ha non non pas vraiment !!!

c'est mieux !!!!!!!!

heu , elles payent cher pour le club med ??????????????????????

même pas.
Cool Ces dames se servent à l'oeil et se font servir en plus.. Criquet grillé, eau cristalline des cascades d'amérique du sud...

Et voila encore une vraie carpette..

JAMAIS vu cela encore sur une trixopelma.. Wink

J'ai beau tourné ça dans tous les sens je pige vraiment pas pourquoi elles font ça scratch
Si elle faisait ça que sur le substrat ce serait ok mais sur les pierres!
Ca doit être une histoire de chaleur (recherche de fraicheur et humidité sur substrat et recherche de chaleur sur pierre)
Est-ce qu'il y a des moment particulier dans la journée ou tu as noté ces observation? Genre au beau milieu d'une journée chaude et sec elle font ça sur le sol et dans une journée plus froide elles font ça sur les pierres?
Je pense qu'elle manque de quelques qu'elle comble en faisant ça c'est la seule explication, c'est la première fois que j'entends parlé de ça

a+

Non sincèrement, je suis sure qu'elle ne manque de rien.

la trixopelma, cela se pourrait, mais la pulchra et la rosea ont réellement des terra disproportionnés avec donc des tas de cachettes, mais aussi un coin humide, un milieu, un coin tout sec etc..

Par contre en 18 ans, d'élevage, je n'ai commencé à observé cela que depuis l'année passée.

Tu dis sur pierre : recherche de chaleur, c'est tout le contraire.. Sur la pierre, il fait froid.
D'ailleurs TOUTES mes mygales ayant ainsi une grosse pierre, les grammo et les brachy, adorent y rester de longue heures (pas en position d'étirement) lol

Moi je pense que comme pour nous une drogue légère, cela ralentit leur métabolisme et peut-être les rends donc plus calme.. Mais la je jure que je pense tout haut et je n'en ai aucune idée..

Par contre pierre = froid; ca c'est sur !

Je pensais aussi que cela n'arrivait qu'aux grosses femelles adultes.. et bien j'ai supris un mygalon dans cette position il y a 2-3 semaines; mais impossible à prendre en photo...

La pulchra et la rosea me le fond en journée, la trixopelma, je l'ai suprise ainsi hier soir juste après quelques travaux de terrasement.

Cela pourrait avoir un lien avec le repos des articulations des pattes.. une mise à niveau du systeme hydraulique ?? lol!

MAIS la pulchra et la rosea quand elles font cela, c'est JAMAIS après des travaux et elles semblent réellement de bonne humeur, ultra détendues...

grrrr. Je n'arrive absolument pas à en ressortir une constante..une conclusion, un semblant d'explications..

par contre, n'oubliez pas que mes étagères sont das le salon et que je les vois donc 16 h/24 le reste je dors..

je passe devant les vacs plus de 35 fois par jours et fait le tour à la lampe de poche 4 fois par jour...

Et je 'nen ai surpris que 5.. peut-être les votres le font aussi, mais vous ne le voyez pas ?

En tout cas, cela semble lié à la chaleur.. ca je suis presque sure..
Mais pas en recherche de chaleur, je pense qu'au contraire, c'est parce qu'elles ont trop chaud..

Citation :
Par contre pierre = froid; ca c'est sur

Oui en effet j'ai parlé un peu vite

Merci des précision, épisode à suivre.

Je n'ai jamais pour ma part fait de telles obervation sur les mygales terricoles (n'y entendu parlé d'ailleur) t'autant plus que j'ai très rapidement au début axé mon élevage sur les arboricoles et enchaîné par la suite avec les africaines.

Merci Miss

Moi aussi je m'y met. Wink

Bon ce n'est pas aussi plat que celles ci-dessus mais pour une pamphobeteus; c'est du jamais vu chez moi.

Et au grand jour en plus...

Quand 'jai chaud, je me rafraichit sur une pierre; MAIS toujours, pattes repliées pour pouvoir fuir dans la demie seconde..

JAMAIS je ne suis cool. Toujours prete...

En tout cas, j'ai remarqué que j'oberve cela quand il fait très chaud..

Ce qui évidement n'était pas le cas il y a des années..

Alors je commence à cerner mieux pourquoi elle font cela.
En tout cas, maintenant je sais plus ou moins pourquoi et quand. Wink

Cela fait la 3eme fois que j'observe cela et toujours dans le même ordre :

- Très forte chaleur. TOUJOURS.

- 2emement : la mygale se met au sol et replie ses pattes sous elle. Un peu comme si elle allait mourir. Mais ce n'est pas toutes les pattes, en général c'est d'un côté ou alors 5 pattes repliées MAIS une seule réellement très fort repliée.

- 3emement : la mygale se met ainsi en position détendue comme après la mue.

Donc pour moi, d'une manière ou d'une autre, la chaleur modifierait ou détraquerais un peu le systeme "hydraulique" des pattes. Car il semble qu'il s'agissent d'une seule ou 2 pattes à "probleme" mais elle est obligée de replier un peu tout un coté ou tout l'avant ou l'arrière.

Elle les replie sous elle et semble réellement les écraser de son poids pour bien les étirer et puis les étends et reste ainsi étendue pendant 1 heure parfois 2.

Est-ce le fluide, l'hémolymphe qui n'est plus assez bien réparti dans la patte; un manque d'humidité qui épaissit l'hémolymphe. je ne sais pas.

Mais ce qui est sur, c'est que c'est toujours par temps de fortes chaleurs et que cela à avoir avec le systeme de coordination des pattes.
Plus loin je ne sais pas et malheureusement ont ne le saura jamais.

Mais après chaque mue, elle le fait très longtemps et ce n'est pas pour secher, mais bien pour "pomper" et réequilibrer et tout mettre correctement en place.

Elle n'a pas l'air de souffrir du tout et si tu la déranges, elle se sauve et galope aussi vite.. Donc je ne penche pas pour un probleme; mais plutot en entretien ou une sorte de réequilibrage préventif. Wink

Et revoila ma pulchra qui a l'air championne pour cela et me la refait avant hier..

Et voila que ma grosse parahybana s'y met aussi.. C'est ma fille qui l'a vu. Observez bien; cela ne dure pas des heures et donc on loupe très vite..

aujourd hui j'au ma jeune lasiodora qui s'allongeait commec a mais malheureusement a chaque tentative de photo elle se repliait a une vitesse vv'.

C'est ce que je disais, je ne pense pas à un probleme car elles sont hyper rapides à se sauver; mais plutot un truc préventif.. une position qui soulage les articulations en temps de forte chaleurs

je continue donc...

PITIE restez des heures devant vos terra; mais dites-moi que les votres font cela aussi...

Elles font cela la journée.

Bonjour

Ma femelle parahybana ma fait le même coup et aussi en pleine journée.
Sa position était identique à la tienne et proche de l'abrevoir.

Amicalement Damien

Allais, je continue...

je rapelle que je ne poste des photos que des mygales étant dans cette position LOIN de la mue. ce n'est donc JAMAIS la position de sechage après mue... la toutes les mygales le font..

Et voici maintenant que mes arboricoles s'y mettent aussi..

des que je rentre chez moi,j'editerais ce message pour y inclure une photo de ma grammostola qui est aussi etalé qu'une crepe.
mais c'est quand meme 2 semaines apres mue.

NON pas sur ce post.. uniquement les crepes hors mues SVP..

mais tu peux la poster dans la rubrique photo

Eh les mecs, faites pas chier...

je vais bientot muer dans un mois ou deux... faut bien que je m'entraine pour après la mue non ?

J'ai surpris ma Grammostlola rosea hier soir dans cette position, à moitié sur son caillou à moitié sur le substrat, bien étalée genre je fais bronzette à St-Tropé.

Par contre il n'y a pas eu de changement particulier de température ou autre. Il faisait -5 dehors mais les conditions dans la pièces n'ont pas changé par rapport aux autres jours.

C'était la 1ere fois que je la voyais dans cette position, d'habitude elle reste sur son caillou en entière.

P-e une histoire de pression atmosphérique ?

Moi par contre je me met dans l'autre sens pour me soulager l'articulation

Cela fait toujours quelque chose quad c'est une grosse mygale robuste, avec des pattes bien carrées; enfin bien forte.

Elle semble alors tellement vulnérable; douce et gentille.. drunken

Que du bonheur à chaque fois que je la vois et en vrai c'est encore mieux.
Tu l'a déjà mesurée, histoire de ce faire une idée ?

Invité

elle est magnifique I love you

Invité

tu la trouve pas belle ? moi j'adore les grosse mimi impressionnante comme elle je vais d'ailleur en acheter une dans quelques mois Wink

bonsoir=)

ce qui m'interpel le plus c'est le fait que leurs positions arrivent d'un coup et sont extraspécifique..

et il y a vraiment aucun changement d'attitudes niveau nourriture ou période de mue ?

re- Bonsoir Rolling Eyes

jerome

b2w a écrit:
tu la trouve pas belle ? moi j'adore les grosse mimi impressionnante comme elle je vais d'ailleur en acheter une dans quelques mois Wink

Je pense plutôt qu'elle répondait a la question de Valko enfin je crois

Invité

ah oui j'avait pas vu lol!

oups désolé sérieux,^^

mais pourquoi tu l'as pas vu avant ?

jamais encore eu ça moi Embarassed

euh pogoes, on peut savoir de quoi tu parles ?

car tu es le seul à parler de ???
Bhein on ne sait pas.. lol lol!

cheers je n'avais jamais encore vu un mâle me le faire..

Désolée, mauvaise photo au travers du plastique; mais on voit bien la crêpe.

je parle de cette position , des mygales ^^

dsl si je suis H.S

bonne soirée=)

...chez moi c'est la Pulchra qui me fait la ''crepe'' ou le...''gros dos'' si si si je vous assure elle se met droite sur ses pattes et reste dans cette position un moment Very Happy j'adore cheers

j'ai vu certaines autres brachy rouges le faire, mais c'est très très rare.

Aussi une fois ou deux des grammo.. Wink

la petite rosea que j'ai pris lors de ton anniversaire me fait la crepe aussi mais je n'ai pas mon appareil sous la main NoNo
elle fait la crepe sur un morceau de liege super plat c'est trop marrant car les pattes avants sont dans le vide,hoo je rale de ne pas avoir mon appareil photo
enfin j'ai pu observer cela aussi chez moi cheers

ghost rider à écrit:
Citation :
... d'autre espèce le fond?

la smithi que j'avais avant le faisait aussi,celle que j'ai maintenant je n'ai pas encore observé cela chez elle

Trop marrant, moi elle sont juste sur leurs pierres ou liège mais pas spécialement aplatie, juste en mode zen ... Peace and love drunken

• Créer...