Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

Mygale terrestre, souterraine et alpiniste

Messages recommandés

Voila : comme certains le savent, j'ai récupérer 8 mygales chez un éleveur qui cessait son hobby. Il cédait le tout AVEC terrarium.

Mais en fait, ses terrarium sont des aquariums et cela engendre certains comportements comme vous le verrez après..

Une fois rentrée chez moi, j'ai changé et relavé tous les terra et fait de nouveau.

Parmis les mygales récupérées se trouvent une pulchra et et une geniculata.

Et cette pulchra est une vraie chieuse...

Elle se prend des fois pour une mygale fouisseuse et des fois pour une arboricole et une alpiniste.

Voila ce qu'elle m'a fait en une seule nuit la charogne :

je lui avais pourtant fait un beau terra avec un bel abri. EmbarassedTwisted Evil

Mais bon, si c'est énervant, ce comportement est en fait normal pour une pulchra... En hiver, elles aiment s'enterrer entierement dans la tourbe.
Elle a seulement essayer un peu partout de creuser la tourbe pour s'enterrer.

Et après on va m'accuser de ne rien lui donner à boire.. Embarassed

Mais ce que je trouve plus comique, c'est que cette pulchra se prend aussi pour une alpiniste.

J'ai eu une sacrée frousse un soir en faisant le tour de mes protégées avant d'aller me coucher :

Madame faisait du trapeze.. oui, oui, vous ne revez pas. je n'ai pas pu prendre de photo, car 'jai eu tellement peur que je n'ai chercher qu'à "sauver" la demoiselle.

je vous explique : voici une photo de son terra :

Comme vous le voyez, c'est en fait un aquarium avec des ouvertures sur le dessus.

affraid Et bien j'ai retrouvé miss pulchra accrochée par les 4 pattes avant à ces ouvertures, MAIS l'abdomen et les 4 autres pattes pendant dans le vide et se balancant. affraid

j'ai cru qu'elle allait tomber, ai vite pris le terra, ai ouvert le couvercle en remettant ainsi la demoiselle sur ces pattes sur le couvercle. ne restait plus qu'à la prendre doucement pour la remettre dans le terra..

Voila, comment s'en refléchir et sans test préalable; je l'ai "sauvée" en la prenant en main...
Ce que je ne fais normallement JAMAIS sans connaître la mimi...

Maintenant, il arrive souvent que des juvéniles grimpent et se fixe au plafond.. sur le couvercle des terras en plastiques avec des trous..
MAIS des juvéniles et accrochées par les 8 pattes..

Pas se balancant dans le vide... affraid

Quand on sait qu'au retour du voyage en voiture, j'ai retrouvé la géniculata, elle aussi accrochée au plafond (elle les 8 pattes)... Je me dis que ce comportement doit être adapté au terra trouvé.

Mais une grosse femelle pendue ainsi au plafond, je n'avais jamais vu...

Comme quoi, les mygales sont bien les cousines des araignées de maison...
Et on a finalement bien parfois une araignée au plafond..

• Créer...