MissPulchra 0 Posté(e) le 28 février 2007 je ne sais pas si je rire ou si je dois m'inquieté grave. je suis ici en train de vous faire des jeux et ma fille m'appelle d'urgence. Elle est en train de dessiner sur la table de la cuisine près du terra de revalidation de mon alticeps malade depuis 2 mois. Elle crie, je dois venir de suite, la mygale est devenue folle. je ris, je dis attend, mais elle panique et je dois y aller. Alors je vous laisse voir. Voici le terra de revalidation : Elle est la dedans depuis 2 mois et reste haute sur pattes, sans beaucoup bouger ni rien. cette après midi elle était encore ainsi. Voici ce que 'jai trouvé quand ma fille m'appelle : Elle est devenue completement cinglée, elle jete de la tourbe partout, saute dans tous les coins.... je n'ai JAMAIS VU cela de toute ma vie d'éleveuse. ce 'nest pas des travaux, c'est de la rage; elle a fait cela en 2 minutes... Je ne sais aps quoi penser.. Est-ce un signe qu'elle est guerie, ou a t'elle attrapé la vache folle ? La voici une minute plus tard : je ne sais pas quoi faire... je refais son terra ? j'ai essayé avec la baguette : elle ne m'a pas attaquée, ni montré d'agressivité, ce qu'elle faisait quand elle était plus malade. mais j'ai pu constaté que sa patte 2 droite était toujours raide et à moitié paralysée, donc elle est encore malade.. Je suis un peu inquiete. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venom04 0 Posté(e) le 28 février 2007 je crois avoir deja vu ca et je pense que la mygale ne controle plus ses mouvement comme elle le voudrait, enfin si jeme souvien bien...malheureusement je crois que c'est assez grave... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 28 février 2007 Je ne pense pas que cela soit cela, car je 'lai vue de visu, déplacer une fine baguette dans sa bouche et la jeter de l'autre côté. Donc ce n'est pas que des mouvements incontrolés.. Maintenant, le terra est près du radiateur, mais elle y est depuis 2 mois plein, donc ce n'est pas une température trop grande d'un coup... Elle provient d'un prélèvement dans la nature et je ne le savais pas. Elle était malade dès que je 'lai eu (voir rubrique ma mimi est malade). D'habitude les mimi meurent de cette maladie assez vite même mais certaines survivent. Chez les aviculaires, seule la versicolor survit à cette maladie; mais la c'est la premiere fois que j'ai et/ou entend qu'une terrestre l'ait. Mais ce sont exactement les même symptômes. mais comme elle n'est pas morte et s'est remise à manger et même beaucoup, je la croyais sortie d'affaire. Qui sait, elle est peut-être mieux et a voulu s'enterrer comme le font ces grammostola en hiver, mais comme elle a une patte raide, cela à foutu le bordel... je vais laisser jusqu'à demain et lui referai son terra et la balaierai avec un pinceau pour l'épousseter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 28 février 2007 Par contre, ce qui me fait flipper, c'est que les mâles en fin de vie font cela... Ils deviennent comme fous et se mettent à courir et sauter partout dans tous les sens.. C'est le signe inéluctable qu'ils vont mourir dans les heures qui suivent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venom04 0 Posté(e) le 28 février 2007 alors je sais vraiment pas.... je vais essyer deme renseigner un peu. j'espere qd meme que ca va aller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 12 juin 2007 Voici des nouvelles. je ne sais quoi penser.. Elle semble de ne pas aller très bien et chaque fois que je me dis, je vais l'euthanasier, du coup elle semble de retour bien et me dis, va te faire foutre je veux vivre.. je l'ai prise et ausculpté et un seul de ses crochets est valide, l'autre est bloqué. MAIS elle mange à chaque fois.. Elle met plus de temps à attraper le grillon, mais réussi et le prend avec un crochet et le mange. mais depuis quelques jours, elle se mettait dans de drole de positions : couchée sur le coté (réellement) en tenant dans ses pattes avant, une grosse boule de tourbe; comme une femelle tient son cocon. Je trouvais cela assez bizare pour voir ce qui se passe. Elle est beaucoup moins agressive et cela ne sent pas bon. Pourtant elle semblait guerie et je pensais la remettre dans un vrai terra. Et puis oh : elle se met sur le dos.. CHOUETTE je suis hyper contente. Elle n'a pas beaucoup de force; mais cela a toujours été mon but, réussir à la tirer jusqu'à une mue pour voir si l'autre crochet et la maladie de la vache folle disparait.. 2 heures, plus tard, elle était toujours sur le dos.. malheureusement le matin, elle était de retour sur ses pattes SANS AVOIR MUE. C'est la toute première fois en 19 ans que je vois, une mygale se coucher sur le dos et ne pas muer... Je craind donc le pire; elle est très maigre, mais ne maigris pas, car elle mange.. mais elle ne grossit pas non plus.. j'ai tout essayé, terra de revalidation, température bien chaudes (28); températures moins chaude (23-25 degré), hygro plus forte, hygro moins forte.. je ne sais plus.. CONSEILS : certaines mygales ne doivent JAMAIS s'acheter de capture; elles ne s'habituent pas chez nous et/ou sont malades comme cela arrive dans la nature. Les braconniers n'hésitent pas à tout prendre, malade, chétives, enceinte ou pas ! Je ne la savais pas de capture 2eme fois que cela m'arrive avec femelles de même ages, deux bêtes differentes, mais du même endroit, prélevées en même temps; même maladie, même symptome. l'une est morte de suite car les 2 crochets étaient bloqués... Et évidement on vous les vend TOUJOURS juste après mue; alors elles ont l'air bien.. mais déja 1 à 2 semaines plus tard, vous avez compris... Cela fait un an que je soigne cette alticeps tous els jours et fait tout pour la voir survivre.. Et un an c'est long... elle DOIT tenter une mue et je suppose que c'est ce qu'elle voulait faire... Mais cette maladie atteint le systeme nerveux et donc peut-être que les "commandes" sont aussi atteintes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites