Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

Comment bien nourrir une murinus

Messages recommandés

J'ai acquis une murinus forme orange belle grande femelle adulte; mais elle reste toujours dans sa magnifique toile aérienne.

FERMEE.

Je me demandais donc comment vous nourrissiez ces demoiselles.

Ouvrir la toile pour glisser le criquet, comme je le fait avec mon haplopelma; ou laisser le criquet dans le terra et elle va aller le chercher d'elle même ?

Je la vois très bien car la toile est contre la paroi, elle semble en excellente santé et très très grosse... et elle a refusé le criquet que je lui ai mis dans sa toile...

Mais moi j'aime voir TOUTES mes mygales manger quand je nourris et je stresse si je ne les vois pas manger...

soit tu lui laisse le grillon dans le terra un jour ou deux et elle ira le chercher qd elle voudras soit elle a pas faim et cest pour ca qu'elle a reermé sa cachette... enfin moi c'est ce que j' ai vu avec les mienne.

je crois bien sur que tu as raison, mais je m'inquiete toujours.

Etant donné que c'est une mimi que j'ai racheté et qui apparement ne mangeait que des criquets bruns chez son ancien proprio.. Wink
le criquet que j'ai mis il y a 2 semaines est mort juste à coté de sa toile. je l'avais mis dedans en faisant une ouverture et elle n'en voulait pas....

De plus il semble que l'ancien proprio ne nourrissait pas comme moi, car en refaisant les terra, j'ai trouvé plein de criquets morts sechés dans la végétation. je pense qu'il mettait 4-5 criquets/grillons chaque fois dans le terra..

Toutes ces femelles que 'jai rachetées sont ENORMES... et à mon avis trop nourries...

Mais moi je n'ai pas que 9 mygales et donc je ne peux pas me permettre de mettre 5 grillons par mygales et laisser crever ce qu'elle ne mange pas... Wink

A part la crawshai et la lasiodorides striatus, AUCUNE de ces femelles rachetées ne veut manger... grrrrr

je crois qu'elles sont surnourries mais aussi pourries gatées..

Je ne me sentirai bien que quand je les verrai manger au moins une fois...

Petite question,

quel type de terra convient le mieux pour une murinus?

J'avoue que je suis un peu perdu la dessus,la plupart du temps les posts que j'ai lu sur le net parlent de terras pour terrestres,mais cela fait plusieur fois que je vois,et cela chez des éleveurs expérimentés,des terra types fouisseuses avec parfois une bonne trentaines de cm de tourbe,et certains specimens font des tunnels dignes d'une H.Lividum!

Si quelqu'un a éxpérimenté les deux où qu'il a des infos sur les 2 techniques,sa m'intérrésserait de connaître les eventuelles différences de comportement.

Merci! Very Happy

Gaël.

J'ai elevé plusieurs pterino murinus RCF et Usumbara, et à chaque fois cette espéce s'est révélée plus active et tisseuse dans un terra avec peu de tourbe , plutot qun terra type fouisseuse.....

Ma chordatus creuse un tout petit peu plus, mais je dirais que les pterino n'ont pas besoin d'autant de profondeur de tourbe que des haplopelma ou ceratogyrus par exemple...

Erik

Le terra dans lequel j'ai récupéré la mienne était plutôt type terrestre avec souches comme cybov.
Mais il avait mis un panneau de liege en oblique vers la paroi, comme on le fait pour une brachy ou grammostola.

Et la murinus a décidé de faire une toile type arboricole, genre poecilotheria derriere cette plaque de liege...

Je pense que la murinus trouve un peu de tout dans son milieu, souches, pierres, arbustes etc.. et quand elle ne trouve RIEN alors elle s'enterre.

Tout d'abord je ne crois pas que c'est une bonne idée d'ouvrir sa toile pour la nourrir car elle sont très imprévisible et sont capable d'une accélération imprésionnante.

Merci de le rappeller, c'est très très important.

En ce qui me concerne, crois moi, je suis très expérimentée; même si pas avec murinus précisément. C'est difficile d'expliquer, mais je sais quand je peux et quand je ne peux pas... et surtout comment et où dans la toile..

Mais comme tu le dis, après 2 tentatives à 3 semaines d'intervale avec un grillon noir.. et avant hier avec un brun... je renonce, elle ne les as pas pris.

Par contre, j'ai pulvérisé et j'ai tenté de pulvériser un peu sur sa toile aussi et la j'ai eu une agréable surprise.

30 minutes plus tard, alors qu'elle se croyait seule... je l'ai surprise :

Cephalothorax et les 4 pattres avant par le trou que j'avais fait... Wink pas au sol, elle était contre la paroi, comme une arboricole...

Peut-être pour boire un peu.

En fait, TOUTES les mygales rachetées à ce mec sont hyper hyper grosses et refuses toute nourriture..
Je pense simplement qu'elles vont muer au printemps.

Mais c'est hyper stressant et frustrant pour moi; car tant qu'elles ne mangent pas, je ne suis pas rassurée...

j'ai lu dans un livre que la ptérichilus murinus stridulait
Je n'ai jamais entendu cela sur mes deux sujets , et pourtant les murinus se mettent vite en colère ! mais se sont encore des sub-adultes voilà peut-être la raison
pouvez vous me confirmer pour la stridulation !

J'ai vue ça aussi dans une livre mais ça ne m'est jamais arrivé. J'ai lue quleque part dans le tarantula keeper's guide que c'Est une chose plus fréquente chez les Citharischius crawshayi mais je ne peux pas te le confirmer car je n'en ai jamais eu dans mon élevage.

Les crawshai sont très connues pour striduler...

Non d'un chien je ne retrouve plus mon dossier sur le stridulemnt Evil or Very MadCrying or Very sad

aha j'ai trouvé, les pterinochilus sont de la sous-famille des Haractirineae; elles ont donc des organes de stridulation de type 1b.

Mais bon, même les grammostola stridulent... delà à les entendre ou que cela soit même audible pour l'homme, je n'en sait rien; mais elles stridulent..

Moi je n'ai jamais entendu ma crashaiwi striduler; mais bon je ne l'enmerd.. pas non plus...

Salut à tous,

Alors ou les pterino murinus stridule...
En effet, ma toute premiére pterino adulte, trés trés nerveuse il est vrai, me le faisais a chaque fois que je venais sur son territoire....
Un peu moins impressionant qune crawshayi, mais ca tiens le respect qd meme

Peux-tu expliquer ce bruit ?

je sais c'est dur, mais je 'nai jamais entendu; ma crashawai est une creme...

Il faudra d'ailleurs que je fasse un post sur elle...

Est-ce un bruit sourd ? aigü ? bas... On l'entend bien ?

Ou cela ressemble au bruissement du vent ???

Pourrais-tu tenter de nous expliquer ??

• Créer...