Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vector1

Probleme

Messages recommandés

Bonjour voila je possede une brachypelma vagans je lui ai mis une cachette et sa fait 2 mois que je l'ai plus vue sortir je ne sais pas si c'est normale

salut et en attendant d'autres post si ça peut te rassurer ma b.smithy fait la meme chose. peut etre est ce du a la saison.

Bonjour et bienvenue Vektor..

Pourrais-tu nous dire l'age de ta mygale ou sa taille approximative ?

C'est tout à fait normal ce que fait ta mygale, mais le pourquoi, peut varier en fonction de l'âge de ta mygale.. Wink

Ne t'inquietes surtout pas en tout cas...

Bonjour je pense qu'elle doit avoir 3 ou 4 ans et sa taille d'envergure 12 cm

Alors, l'explication est très certainement une mue prochaine.

Mais une baisse des températures peut aussi entrainement ce comportement.
Pas mal de mes mygales se comportent comme si l'hiver devait seulement commencer..

C'est simplement parce qu'il fait plus froid de nuit (gel annoncé) et elles le ressentent. Elles ne sont pas assez intelligente pour savoir que le printemps va bientôt arriver et pas mal chez moi, se mettent à creuser un terrier...

Donc aucune raison de t'inquieter..

Si tu ne peux pas attendre, ouvre légèrement sa toile et regarde avec une lampe de poche. Si tu arrives à voir son abdomen et qu'il est noir; referme, elle va muer.

Sinon, tu peux tenter d'y mettre un grillon et tu regardes.. Soit elle le mange quand même, soit elle s'en fou..

Si elle s'en fout; tu retires le grillon et referme la toile si tu peux, sinon, elle la refermera d'elle même la nuit.

A mon avis elleva bientot muer son abdomen est noir sa peut durer combien de temps?

Quand il est noir, cela ne va plus tarder.. Des fois, dans la nuit même, même avec certaines adultes, des fois 2 semaines..

N'oublie pas non plus de bien remplir son abreuvoir en débordant un peu autour afin d'augmenter le niveau d'humidité...

Tu peux aussi vaporiser un peu le coin humide (opposé à son abri) Mais ne vaporise pas sur la mygale..

Tiens nous au courant, et si elle se met sur le dos, ne dérange SURTOUT PAS... et pas non plus les 3 jours suivant la mue et même une semaine... Very Happy

a mon avis qd l'abdomen est bien noir il ne faut plus attendre que 1 ou 2 jours...

Je le pensais aussi, noir = mue imminente, mais ce n'est pas toujours le cas.
J'ai déja attendu 15 jours avec une adulte.. Un jour beige, puis le lendemain matin NOIR.. Je me dis mue imminente et j'ai du stresser pendant 15 jours.... grrrr

Mais elle était adulte... ici pas; donc peut-être mue cette nuit...

oui probablement, mais surtout ne la derange pas outre mesure.

Merci pour les renseignements c'est vraiment un forum genial je vous tien au courant encore merci

• Créer...