Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
venom04

mue au mauvais moment!

Messages recommandés

alors voila, mardi passé je demenageais et a la fin en transportant mes terras je prend celui de mon albo, elle est bien sur ses pattes pas de probleme, puis mon frere tourne les yeux deux minutes et puis qu'est ce qu'il voit? la mygale entrain de muer dans la voiture, je rentre vite et je la depose sur son meuble, et un heure plus tard la mymy etait sortie de son exuvie et allait bien...j'étais qd meme soulagé parce que avec les vibrations j'ai eu peur. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La je comprend réellement ton stress... affraidWhat a Face

Tu as du réellement te sentir mal en voyant la chose...

Mais tout est bien qui finit bien... j'en suis ravie pour toi. Very Happy

Oui, on peut réellement dire que c'est une mue au mauvais moment... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

j'ai eu le même cas en revenant de Houten, une Ornithoctoninae sp Malaisie m'a fait sa mue dans le coffre de la voiture... pas de problème pour elle non plus.

@+
Benoît

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraisemblablement, quand la mue est réellement imminente; elles ne peuvent plus la retarder et non pas le choix...

Et donc muent quoi qu'il arrive, où qu'elles soient, idéal ou pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez de la veine....

J'ai pour ma part acquis de jeunes Selenocosmia sp obscura envoyées par colis...
L'une d'elles a malheureusement muée pendant le trajet dans sa petite pellicule photo...cela lui a été fatal malheureusement Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, mais la c'est différent, on peut supposer que le colis à été jeté, secoué etc.. quand elle était toute molle et faible.
Et évidement sans chitine durcie, elles sont plus fragiles qu'un bébé qui vient de naitre.
Si elle est projetée contre les parois; il y a du y avoir des dégats internes ou un stress trop grand... je suis désolée pour toi.

Ici, je suppose que pendant le déménagement, il n'y a eu que les vibrations de la voiture.

Elles ressentent cela comme un tremblement de terre; mais cela n'est pas si grave.. elles sont juste de très mauvaises humeurs après.
NE JAMAIS PRENDRE UNE MYGALES après son transport en voiture. Agression assurée..

Pendant le rappatriement en voiture des mygales achetées il y 3 semaines; j'ai vu pendant le trajet, la géniculata grimper au plafond du terra et y rester pendant une heure.... donc cela ne doit pas être si terrible que cela... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...