Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

Ma Cambridgei se prend pour une araignée de maison.

Messages recommandés

Je suis en train de nourrir et voici la 2eme fois que ma cambridgei me fait ce petit manège. affraid

Normallement, une mygale, cela prend le criquet et le garde jusqu'à ce qu'elle l'ait mangé..

Je vous jure que je ne mens pas; ma vieille cambridgei (elle devrait déja être décédée); elle descend de son tronc et va chercher le criquet AU SOL; le mords et injecte du poison puis remonte avec le criquet en bouche, au lieu de le déchiqueter avec ses chélicères; elle l'emmaillote avec ses pattes avant COMME une araignée de maison.. le laisse la; va remettre encore, une 1000eme couche de soie sur son tronc de liege et puis revient calmement s'accroupir sur le criquet et le mange.

Je n'ai pas pu prendre de photo de l'emmaillotage évidement, cela va très vite, mais j'ai pu vite saisir mon appareil et prendre ces 2 photos :

On vois clairement le criquet mort enmailloté et elle qui file et file pour recouvrir.. d'abord le criquet et puis son liege.



Une sans la vitre :



Avez vous déja observé une mygale, prendre sa soie avec ses pattes avant, enmailloter et proie, puis la recouvrir de soie; s'en aller.. et puis revenir tranquillement.. mais alors lentement, très lentement, elle s'abaisse sur la proie et craaaaac les dents dedans... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rajoute que la photo ne montre pas bien, mais le criquet est bien emmailloté, mais je 'lai dérangée et donc elle a cesserd e le recouvrir de soie de suite.

la dernière fois elle me l'avait fait avec une sauterelle et la c'était réellement fort emmailloté.

Et elle n'a pas mordu le criquet la où vous le voyez, elle est allée le mordre au sol et la ramener la.

Comme il est mort, je suppose qu'elle a injecté du venin.

J'ai constaté que les 2 fois où elle a fait cela (que j'ai vu) c'est quand je l'avais beaucoup nourrie et donc elle n'avait pas faim..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici encore une de mes mygales qui fait des stocks... ma crawshai... Et ici on voit bien l'enmaillotage...

Et évidement le "petit chien" qui accourt vers moi dès que je m'approche du terra



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai deja vu mon aureostriata me faire le meme coup que ta crawshai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la que l'on voit qu'elles sont des mygales, mais aussi avant tout des araignées.... lol

Si elles sont bien nourries.. et non stressées et apeurées...
elles prennent leur temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte quelques post pour montrer à tous les nouveaux, à quoi sert cette rubrique.
Car elle est mal utilisée.

Elles ne sert pas à poser des questions normales, ni des questions débutants, mais juste pour montrer tout comportant étrange, marrant, spécial..
Afin que tous voient et ne s'inquiettent pas si ils voient des trucs en terra.

Et puis, c'est aussi pour se marrer et prendre du bon temps... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allais, voici ma tapinauchenieus violaceops qui s'y met aussi.

D'abord je choppe le grillon..
Puis maman m'en donne un second, car les arboricoles courent vite et se dépensent beaucoup. Pour être sure





Puis, comme j'ai pas assez de place dans mes crochets.. j'en stochte un, le colle en réserve comme une araignée de maison.
Je le mangerais plus tard Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici encore un exemple..

D'abord la mygale repousse la nourriture. pourquoi ? j'avoue ne pas savoir.. d'habitude elle mange très bien et ne devrait pas muer.. MAIS... je pense qu'elle va provoquer une mue...

ceci est quand même un comportement qu'on observe pas tous les jours..
En général la mygale choppe et mange ou repousse la proie en tapant des pattes avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ;

Moi j'ai déjà pu voir mon mygalon A. versicolor le faire te le manger à son aise... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'observe ça aussi pas mal avec les miennes, avant avec mes adultes, maintenant avec mon nouveau cheptel, 80% de mes mygales le font pratiquement a chaque nourrissage...... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:
Alors, elles sont peut-être un peu trop nourries non ?

Tu pense que ce serais la réponse à cela ?
Cela ne peut pas être tout simplement une question on va dire "pratique" ? (Simple avis évidemment)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand tu vas faire tes courses, tu rempli ton caddie meme si tu sais que tu ne mangera pas tout ce qu'il y a dans le caddie d'un coup, donc tu met au frigo le reste.
une mygale c'est pareil, elle a la flem de faire plusieurs fois ses commissions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!

Moi j'ai remarqué, que c'était quand même les mygales bien nourries qui me le faisait.

Si elles ont faim, elles sautent sur le grillon et le déchiquettent déjà avec les crochets en 1 seconde..

une araignée, les enmaillottes le temps que le venin agisse et aussi le temps de réparer la toile.. ou si elle a déja plusieurs proies.

mais une mygale en général mange de suite, car hyper contente de voir une proie passer.

Imagine en terra : elles ne voient pas beaucoup de proies, elles doivent les chopper toutes.

Dans la nature, je pense qu'elles voient BEAUCOUP de proies et en ratent beaucoup... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc dés quelle on un petit creux elle n'ont plus qu'a défourné bounce .Sa doit être drôle à voir..

affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui, si elles ont faim, elles s'attaquent même à des grillons plus gros qu'elles..


mais faut pas le faire de trop, car les jeunes ne savent PAS s'arrêter et mangent jusqu'à avoir l'abdomen au bord de la rupture et si jamais ils doivent muer sous peu, ils risquent de rester bloquer dans la mue..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:
Alors, elles sont peut-être un peu trop nourries non ?


je nourris toutes les trois semaines les adultes et une fois par semaine les mygalons.....je pense pas qu'elles soient trop nourris.
ça doit a mon avis venir de leur instinct car toutes les especes ne le font pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! moi je dois avouer ne l'avoir observé que 3 fois..
Et 'jai pris des photos..

Pas d'autres fois.. chez moi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...