Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

Nourriture; la fréquence des repas.

Messages recommandés

Voila, je me suis rendue compte que l'on ne trouvais pas beaucoup d'info sur la fréquence des repas..

MOI personnellement, je nourris toutes les 2 semaines avec des grillons :


- 1 gros grillon adulte NOIR par mygale adultes et subadultes. (1 brun n'est pas suffisant par 2 semaines)

- 1 gros grillon brun taille 4 pour les juvéniles et 2 pour les adultes qui refusent les noirs

- 1 à 2 petits grillons brun taille 1 ou 2 pour les mygalons suivant leur taille.

Certains préconisent une fois par semaine pour les mygalons; mais les miens deviennent alors tellement gros qu'ils ne mangent plus et cela devient dangereux pour la mue et stressant pour moi.

Bien sur si ils ne sont nourris qu'avec des micro-grillons (taille zero) ou des drosophiles (mouches) alors il faut chaque semaine.. mais je ne nourris PERSONNE avec des micro-grillons; je sélectionne ma boite de taille 1 en regardant qu'il y ait des plus petits et des plus grands et les mygalons savent très bien se débrouiller avec un grillon taille 1 petit..

En été, lors des grosses chaleurs, j'ai quand même peur que les mygalons n'ait pas assez d'humidité, alors je prend les mouches de la maison et je les donnes...

Je ne nourris JAMAIS ni avec les verres de farine, ni avec les blattes que je trouve trop grasses, immondes et qui se cachent dans le substract. d'ailleurs ici en Flandres, ils ne vendent tout simplement pas de blattes.

En été, je nourris aussi plus les grosses femelles.

Elles recoivent (toujours par 2 semaines) une grosse sauterelle au lieu d'un grillon noir.. certaines 2 grillons noir et même parfois mais très rare, une souris adulte (mais presque plus depuis que je n'élève plus de serpents et donc de rats).

Je ne nourris jamais non plus avec des bébé souris congelés ou des proies mortes.

En été je vais attraper des grillons verts dans un prè près de chez moi, il n'y a AUCUNE cultures, donc pas de pesticides. c'est juste un pré à vache avec quelques plants de blé qui poussent dans un coin qui doivent provenir d'une très vieille culture.. mais ils sont trop petits et donc vont aux juvéniles..


J'ai un peu plus de 120 mygales et je m'en sors avec 4 boites de grillons/2semaines.. 2 de noirs, 1 de bruns taille 4 et 1 de brun taille 1.

4 x 1,70 = 6,80 euro/2 semaines...

Et vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...