Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
venom04

Mygales et sommeil?

Messages recommandés

salut,
alors voila une question que je me pose, c'est estce que les mygales dorme, je suppose que oui mais comment? ( je sais elle sont pas retournée avec une ptite couverture non).
Je veux dire par la que nous, nous avons besoin d'un certain nombre d'heure de sommeil pour etre bien reposé...etc

Qu'en est il pour les petites mymys alors, pas de muscles, pas de paupieres, combien de temps, c'est plutot genre marmotte ou bie"n giraffe?

Je suis persuadée qu'elles dorment. Ou quelque chose d'approchant en tout cas.

Et elles le font la journée..

Quand il m'arrivent de nourrir un peu plus tôt; je le remarque TRES souvent.

Aucune réaction quand le criquet vient près d'elles..

Tu crois qu'elles sont mortes et va toucher les pattes arrières avec une baguette et aucune réaction

Tu continues et tout d'un coup elles sautent en l'air et font face.. Avec une rapidité déconcertante... Comme si elles se réveillaient en sursaut...

Maintenant, je ne sais pas si physiologiquement on peut parler de sommeil.. mais il est clair qu'elles ne réagissent plus et semblent "déconnectées"...

Je pense donc qu'elles dorment... ou quelque chose d'approchant...

Par contre je n'ai pas pu observer q'une même mygale le faisait chaque jour et encore moins à même heure...

Mais il y a peut-être aussi plusieurs phase.

Si je compare avec mon chien (bouvier) bhein quand il dort, tu passes à côté et il se réveille de suite MAIS parfois, tu pouvais même le secouer sans qu'il se reveille.
C'est assez connu chez les bouviers...

Je pense sincèrement qu'elles dorment la journée; mais qu'il y a comme nous différentes phases et sommeil..

Idem pour mes mygales des grands terras.. Si je passe à côté plusieurs fois, donc en créant des vibrations; la pamphobeteus semble se réveiller et va se cacher..

parfois je peux réellement pas mal passer et repasser et elle reste ainsi pendant 2-3 heures..

oui j'ai deja observé ca aussi et c'est pour ca que je posait la question, si qqun en sais un peu plus Very Happy

• Créer...