Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nene11

question sur la chaleur

Messages recommandés

salut j ai une question pour ma porteri


j ai un cable avec un regulateur de temperature ce qui m'assure un temperature constante,est ce que c'est bien pour une mygale?l
est ce mieux une lampe ou un cable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu chauffes, tu ne peux pas le faire de manière constante : il doit y avoir une différence entre le jour et la nuit.

Et surtout les grammostola comme ta portéri doivent avoir une période d'hiver fraiche.

D'ailleurs on ne sait les reproduire que si la femelle est descendue jusqu'à 5 ° parfois pour les pulchras entre-autre... Seulement si elle peut s'enterrer évidement. Sinon; c'est plutot 15 ° en hiver...

Moi j'éleve SANS chauffage additionnel comme presque tous les éleveurs flamands, hollandais, allemands etc... Imagine quand tu as plus de 100 mygales..

La piece ou elle sont est à 20-21 ° le jour et 16 ° la nuit. je ne peux descendre plus, car j'ai des arboricoles et des africaines.

En hiver bien sur...

En été; il fait plus chaud la journée et parfois plus froid la nuit.. comme dans la nature..

Les mygales s'en portent très bien et vivent ainsi plus longtemps. Cela fini par être reconnu.

Elles mangent un peu moins, quoi cela reste à voir...

Une lampe, c'est pas top; car une lampe chauffante chauffe de trop dessous et plus plus loin.. c'est mieux pour les serpents.

Un tapis.. jamais en dessous cela asseche le substrat...

Quoi que tu mettes, si tu chauffes; tu dois bien veiller à l'humidité et donc aussi investir dans un hygrometre.

En ne chauffant pas, pas besoin de tout cela.. il y a des trucs.. et une porteri, c'est très résistant et n'aura pas de probleme si c'est un peu plus sec ou plus humide... Sauf si il fait très chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben, j ai un hydrometre et une horloges qui coupe le chaufage la nuit.
en plus c'est vri que je remontre l l hydro la journee car le substrat est plus sec.

dons je vais voir pour enlever la cabble

au faite ca mue tout les combien de temps une porteri?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle température fait-il dans la piece du terra ? SANS chauffage ?

Une porteri ne demande pas beaucoup d'hygro.. 60 ° suffisent. je ne vaporise JAMAIS le terra des miennes. je met une grande coupelle d'eau en verre (24 cents) et je fais déborder en versant l'eau.

la mygale a donc un côté humide et un sec et elle va où elle le veut selon ses besoins.

En chauffant, tu dois toujours assurer un coin humide et ne pas oublier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans chaufage, j ai 22-23 °c, j ai mis 1/3 du terra sans chaufage et l'eau se situe en zone fraiche(la coupole est pas trt grande). mon terra est long de 50 cm sur 30cm de largueur et une hauteur de 30 cm.

elle bouge le nuit et la journee se cache dans son ecorse qui se situe en zone chaude enfin, defois elle se balade la journee.mais je connais pas son comportement normal, peu etre quel n aime pas la chaleur et bouge la journne pour eviter la chaleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

22-23 ° c'est déja bien pour une rosea.. enfin une porteri (c'est presque pareil)...
On est en hiver.. quand même.

Moi je ne chaufferais pas plus. Les grammostola aime le froid en hiver..

De plus en ne chauffant pas, tu ne devras plus te soucier de l'hygro ni rien..

1 grillon noir chaque 2 semaine.. 1 brun chaque semaine, si tu veux lui donner plus... tu remplis l'abreuvoir chaque semaine en faisant déborder un peu et tu verras que cela suffit.

Tu l'observes le soir... et quand elle te sera un peu plus familière, on t'apprendras à la manipuler correctement. Wink

Mais pour mieux t'aider, il faudrait nous dire si c'est une adulte, un mygalon ? une juvénile ?

Si tu ne sais pas; bhein sa taille de corps aproximatif... sans les pattes..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, je te dirai la taille mais elle fai un peu pres sans les patte 8-9 cm.
peu tu me dire que sont les stades?

pas de foo lol!

et a quelle frequence la mygale mue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est un peu grand je crois .... mais disons qu'elle est adulte..

les stades sont les différentes étapes de la vie de la mygale.

Une fois qu'elle peut manger seule (donc après avoir déja mué 2 fois dans le cocon) elle est au stade 1. La mue suivante au stade 2 ainsi jusqu'à 5.

Puis elle est juvénile; puis sub- adulte puis adulte.

Certains parle de stade sub sub-adulte au lieu de juvénile ou stade 6-7.. lol

Le mygalon mue très vite et puis les mues s'espacent jusqu'à la fin de la vie de la mygale.

1semaine, puis après 1 mois, puis 3 mois; puis 1 an.. etc..

Cela dépend aussi des mygales.. Une poecilotheria va grandir plus vite.

Une grammostola elle va grandir très très lentement, mais elle vis aussi beaucoup plus longtemps.

Un male adulte, ne mue plus jamais.

Ta mygale est adulte et elle devrait donc muer tous les 2 ans, puis tous les 3 ans. Voila pourquoi moi je recommande d'aussi prendre un mygalon pour pouvoir plus observer..

La ta mygale va vivre pépère pendant 2 ans, sans que tu n'ais grand chose à observer..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je mes pas de chauffage aussi car au mini il fait 22°C ce qui et bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as 100 % raison..
On est en hiver quand même.

Et pour avoir fait des comparaison avec un éleveur qui chauffe même en hiver.

Tout le monde commence à s'accorder à dire que la première remarque est que les bêtes vivent moins longtemps si elles sont surchauffées.

Elles sont aussi plus agressives et imprévisibles.

Donc au total; tu payes réellement pas mal d'argent en électricité, plus hygrometre nécessaire; plus terra plus chers; plus mygale en danger si jamais le chauffage, le cable ou neon se déregle et chauffe trop fort (mon ami à perdu sa plus belle mygale ainsi)..

Pour des mygales qui vivent moins longtemps et un plus grand risque de morsures..

Bien sur pas mal vivent dans des pays chauds.. mais souvent, très souvent même, elles se tissent un nid protecteur pour les arboricole et/ou creusent pas mal profondément pour les autres.
Une mygale enterrée à 20-80 cm de profondeur, n'a JAMAIS les 26-30 ° du pays d'origine.

Elle sort la nuit... et dans ces pays, la nuit il fait aussi plus froid.. 20 ° à même près de 0 ° pour certains...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila j'ai debanche son cable, je verrai bien comment elle se comporte.

par contre j ai encore une question:

le jour,elle se cache pas, elle reste là ou elle tout le monde peu la voir et se place face au terra. poutant elle a des cachettes, son comportement est normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est très très rare qu'une grammostola se cache.

Mais tu verras; à l'approche d'une mue ou du froid, elle ira peut-être dans son abri.

Pour le moment sur ma 20taine de grammostola seulement 2 usent de leur abri. La femelle enceinte et un mygalon assez peureux qui est presque à 100 sur un mâle.

Toutes les autres restent à découvert, déterrent leur abri si elles le peuvent; sinon le laisse la..

Les grammostola n'ont pas réellement besoin d'un abri; sauf cas de mue ou cocon et encore...
En fait dans la nature, elles ne font un réel abri qu'en hiver; mais alors elles s'enterrent.

Mais comme c'est des mygales terrestres, ont leur met 5 cm de tourbes; alors qu'il faudrait 5 cm en été, 50-60 cm en hiver pour qu'elles puissent s'enterrer; ce qui évidement n'est pas possible.

ne t'inquietes surtout pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...