Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dangerousdog11

Aider moi a faire mon choix!!!

Messages recommandés

Bonjour a tous comme je l'ai expliquer dans ma présentation je souhaite aquerir une mygale ( quand je serai sur de mon choix) mais j'essite beaucoup!!! M'étant deja renseigner sur d'autre forum et sur livre ... je pense plutot a une espèce qui tise peu ( je me trompe peu ètre mais c'est ce que je pense...)!J'aimerai une espèce active ou au moin que je puisse observer facillement! Et aussi sa fait beaucoup je sais une espèce relativement massive (grosse taille)
J'ai 2 "idée":
-theraphosa blondi (plutot pour la taille et la beauté néanmoin je ne suis pas sur quel coresponde a certain critère...)
-brachypelma smithi ( qui je pense correspond a la dercription que j'ai donner...)
Penser vous qu'elle convienne bien?
Aurriez vous d'autre sugestion?
MErci

Salut,

Perso je ne te conseil pas la Teraphosa blondi,rien que pour son caractère, pour débuter c'est pas terrible.

Sinon pour la smithi le choix est pas mal,si tu me permet j'ajoute a ta liste, si tu veux avoir plus de choix,Brachypelma albopilosum,et grammostola rosea (pas super active mais très facile a observer).

Voila!

Amicalement,
Gaël. Wink

Ok pou la blondi je penser bien que niveau caractère ce n'etait pas top...Sinon il est vrai que la rosea a l'air sympa ( les condition de maintient on l'air relativement facile! "c'est ce que j'ai lu!") de plus elle est très joli!!! Sinon il y a l'age! J'ai deja vu une ou 2 conversation sur le forum ou les avis son mitigé... Je serai plutot pour avoir une jeune néanmoin pas non plus une qui soi trop fragile! Quel taille/age me conseiller vous (pour smithi ou rosea)? Merci

Oui, SURTOUT PAS une leblondi... Ce n'est pas une mygale pour débutant... d'ailleurs on a très très bien expliqué pourquoi à un autre débutant.

Pour moi, la smithi n'est pas non plus la mygale idéale; A quelques exceptions près, c'est une mygale qui ne bouge pas. !

Sauf les mâles.

j'ai eu des mâles pendant 1è ans et la j'ai des femelles depuis 1 ans. 1 adulte, une sub adulte et une juvénile.

Quelle tristesse; elles ne bougent pas de la journée et très très peu la nuit.

De plus les brachypelma ont un caractère incertain : ma smithi, je n'ai JAMAIS osé la prendre; c'est une charogne et je ne lui fait pas confiance du tout. Le grand éleveur qui me la vendue, lui aussi trouvait qu'elle avait un caractère de cochon..

Une grammostola est selon moi beaucoup plus indiqué : c'est une mygale très résistante qui ne va pas mourrir a la moindre faute de maintient; mais smithi non plus.

C'est une mygale très placide; que l'on peut manipuler sans probleme UNE FOIS qu'on la connait et connais les regles à suivre AVANT la prise.

Je recommande surtout la rosea forme rousse anciennement phyxotrichus roseus qui est plus vivante et bouge plus.

Maintenant, tout dépend de tes aspirations et de tes moyens financiers.

Il serait bien que tu lises le post ci-dessous : débutant demande de beaucoup d'info.

Tu y trouveras notament une liste de questions très importantes à te poser AVANT l'achat et qui t'aideront à faire un choix judicieux. Wink

Si tu aimes observer et faire grandit, prend un mygalon au moins stade 5 ou une juvénile.

Si tu veux de suite une mygale plus imposante : une jeune adulte.

Mais suite à ton poste de mygale imposante; j'ai un autre choix plus judicieux pour toi : UNE PULCHRA

c'est une grammostola; donc très placide; elle est toute noir, bleutée; comme du velour; devient une belle grosse mygale tout en restant calme.

Mais surtout, elle n'est pas comme les autres grammostola, elle se promene, creuse; grimpe.. elle bouge pas mal....

Elles sont plus difficile à trouver par contre; car presque personne ne réussit à la reproduire.. Mais sur une bourse; tu trouveras des juvéniles pour 12-18 euro..

Si tu as un peu de temps; fait une recherche (en haut, dans la barre des liens) recherche uniquement dans le général et poste SEB comme auteur ou participant.

NON seulement tu auras réellement de la lecture interessante, mais tu devrais aussi bien t'amuser... Il est ultra débutant et a acheté plein de mygales pas pour débutants du tout; Il pose des questions très très basiques; et pars souvent dans des délires..

Mais on a du lui expliquer tellement de choses en détail; que tu y trouveras réellement beaucoup beaucoup pour débuter.

Fais, le tu ne perdras pas ton temps.

Il faut que je fasse une synthèse de tout cela dès que j'ai le temps

MissPulchra merci pour tes conseil et tes remarque ( j'ai adorer "c'est une charogne et je ne lui fait pas confiance du tout"!!! Vraiment!) Il est vrai que d'après se que j'ai lu et se que tu a expliquer la rosea a l'air d'ètre un bon choix! Tous cela merite refléxion. Je vais faire des recherche comme tu me l'a conseiller et je pense que mon choix va se faire naturellement...
Merci!!!

Tu verras.. il y a plein de post ou on a bien répondu... et surtout plein de questions à se poser auxquelles on ne pense pas toujours étant novice; mais qui sont réellement importante.

Comme tout simplement, il y a t'il un magasin près de chez toi où acheterd es grillons ?

moi j'ai commencé avec une smithi ce que je regrette pas. mais c'est vrai quel bouge tres peu ce qui et un peu snif Crying or Very sad sinon la Chromatopelma Cyanopubescens et pas mal aussi

La je ne suis pas sure vince.. une cyanopubescens adulte, c'est une charogne aussi.. rapide, vive et que l'on ne peut pas prendre en main..

Magnifique mygale.. mais je pense qu'une première mygale devrait pouvoir être prise en main.. ainsi l'éleveur pourra apprendre le contact si nécessaire; et apprendre à ne pas avoir peur de l'animal..

Devoir tester son humeur avec la baguette; apporte énormément d'élément sur le comportement des mygales..

Ainsi tu as un solide baguage de connaissances, l'anatomie, les réactions, le comportement et tu peux passer à des mygales plus vives..

oui mais est ced que dangerousdog compte manipuler sa mygales? parce que si c'est non une chromatopelma est une bonne idée je trouve.
mnt ca depend de lui...

Je me suis mal exprimée je crois.
Ce que je veux dire, c'est que je suis assez persuadée qu'un éleveur devrait savoir manipuler les mygales (qui peuvent l'être).

Car en apprenant à manipuler; on apprend ENORMEMENT de chose interessantes et importantes.
Et cela retire cette sorte d'appréhension, de trac.... qui peut pousser à faire des erreurs..

Pas facile d'expliquer par écrit.

Disons que les précautions à prendre AVANT de manipuler.. les tests à la baguettes etc... nous apprend énormément sur nos mygales.

Comme quand j'ai tester la grammostola alticeps pour la prendre.. d'habitude c'est elle qui venait d'elle même et la elle m'a repousser et en persistant, elle m'a même montrer les dents.

Cela m'a permis et de comprendre qu'elle ne désirait pas être prise à ce moment la; qu'il y avait un orage dans l'air ou autre..

Mais ma tentative du lendemain, aussi soldée par un échec m'a permis de voir que ma mygale n'allait pas bien et je 'lai mis en terra de revalidation de suite.

Cela apprend aussi à l'éleveur qu'une mygale a ses "humeurs" aussi, qu'elle peut avoir peur et en reconnaitre les signes; qu'elle peut être malade.. etc..

Il y a une énorme différence entre élever des mygales en terra et se contenter de les observer... et l'éleveur qui manipule..

D'ailleurs tous les grands éleveurs; même qui crient à l'interdiction de manipuler; avouent en privé le faire quand c'est nécessaire...

La relation à la mygale est fort différente (je ne parle pas d'affection) et on se sent toujours plus calme quand on maîtrise son sujet..

C'est valable pour les examens, pour tout. l'inconnu engendre la peur et la peur les erreurs..

Voila pourquoi je préconise toujours de débuter avec une espèce placide; pour dès le début se mettre en confiance.

Bien sur c'est très possible de commencer avec de plus agressives; mais personnelement, je trouve que celui faisant cela; perd une bonne partie des chouettes émotions de la passion qu'il peut avoir pour les mygales.. sans le savoir évidement puisqu'il ne connait pas..

oui comme ca c'est plus clair et je comprend bien ton point de vue, pas de souci

Vous savez bien que ma pensée va toujours plus vite que mes mains pour taper...
Et comme je n'ai aps beaucoup de temps...

Faut pas hésiter à demander de préciser ma pensée... car des fois c'est très confus...

moi j'arrivé a manipuler ma Chromatopelma Cyanopubescens car elle etait calme mais sinon c'est vrai que c'est nerveu. sinon une que tu peu bien manipulé je dit la B.Smithi

Pour la Chromatopelma Cyanopubescens moi personnellement je te la conseillerais. Oui elle a parfois un caractère particulier (surtout au stade adulte) mais tu dois penser aux inconvénients de tes choix.

La T blondi a un sâle caractère et bombarde très facilement. Ses poils urticants sont très efficace. Si tu n'y est pas préparer tu pourrais être surpris.

La brachypelma (milles excuses aux fans de ce genus) ont une croissance très lente et sont très peu active (et selon moi mortellement ennuyeuses).

La chromatopelma est très active, même le jour. C'est une espèce magnifique tant que par les couleurs de sa robe que par ses talens de tisseuses. En quelques temps elle aura recouvert la totalité du terra de toile. Elles sont comme les autres ont dit très rapide et imprévisible et elle n'hésite pas à utiliser les poils urticants sauf que si tu es un éleveur amateur qui a de la maturité et que tu as beaucoup lu sur le sujet lance toi. On conseille souvent le genus grammostela et le genus bachypelma aux débutants sauf que si le but du débutant n'est que d'avoir un seul spécimen, il risque de s'en lassé rapidement.

P.S.: Ce n'est qu'une vision personnelle de la chose provenant d'un type qui a débuté avec une brachypelma et une grammostela (qui est la seule espèce manipulable si jamais c'était envisageable)

Je sais que MissPulchra ne sera pas d'accord elle qui affectionne ces deux genus

Bon

Ah non, je n'aime vraiment pas les brachypelmas.. c'est très ennuyeux comme mygale..

J'en ai car quand tu as un élevage de 120 mygales, je trouve qu'il faut au moins une smithi, une émilia etc.. J'ai des tas de vagans, albo et angusta. On me les a données.. l'éleveur a du arreter et personne ne voulais d'elles; fallait bien que je les prenne quand même..

Par contre pour la cyanopubescens; je ne suis pas d'accord.

Elle est nerveuse, imprévisible et PAS prenable.. vince tu prends de gros risques et inconsidérés selon moi. Moi aussi, j'ai certaines mygales que je pourrais prendre; ma parahybana, ma pamphobeteus.. et je pense que je pourrais même prendre une de mes 2 regalis sans probleme. Sans parler de ma crashawi qui est réellement une creme.

MAIS JAMAIS je ne le ferai, car le risque est trop grand; ce sont des mygales soit trop imprévisibles, soit à venin potentiellement mortel. Et je pourrais les prendre 10 fois sans probleme et me faire mordre la 11 eme fois car elle pend peur, un courant d 'air, un orage imminent..

Une brachy ou une grammo peut aussi toujours se retourner contre toi; MAIS non seulement 9,5 fois sur 10 même si elle arrivait à te mordre, elle n'injecterai pas de venin.. et si cela arrivait, cela n'est pas très grave.

Mais quand une grammo ou smithi se retourne contre toi pour peur ou autre; elle previent plusieurs fois avant d'attaquer. ce sont des mygales dites de type 1 Et si tu as l'habitude; tu peux même l'empecher de te mordre.

Pour rappel :

Type 1 : DOCILES : placides, peuvent être prises en main, mordent très rarement et surtout préviennent avant. exe : grammostola, brachypelma, avicularia

Type 2 : MOINS DOCILES : Tu ne peux déja plus les prendre en main, sauf mygalons ou par la prise du dessus en lui bloquant les pattes. Mygales craintives qui préfèrent fuir et bombarder; mais qui peuvent faire face en cas de peur soudaine. NORMALLEMENT préviens avant l'attaque; mais le plus souvent fuit.

Ex : leblondi, pamphobeteus, cyclosternum; parahybana; acantoscurria; chromatopelma...

Type 2 et demie, je dirais : les psalmopoeus, poecilotherias...

psalmopeous plus près du 2, mais trop rapide; poecilotheria pas tout à fait 3 car elles sont plus craintives qu'agressives; MAIS au vu de leur venins et du risque potentiel, elles ne peuvent être considérée comme type 2

Type 3 : haplopelma; phormictopus; murinus et compagnie..

Des mygales qui font face et ne fuient pas si tu y va de la baguette. Au contraire, c'est position d'attaque immédiate et tentative de morsure si tu insiste.

Type 4 : Certaines selenecosmia.. type que je connais peu.. mygales qui attaquent DE SUITE; sans prévenir, sans position d'attaque préalable.
Ma selenecosmia; attaquait la paroi du terra CHAQUE fois que je passais devant le terra.

En résumé MOI personnelement, je défend la manipulation MAIS seulement pour le type 1 et avec précaution.

Un éleveur réellement chevronné avec réellement de l'expérience et connaissant surtout la mygale prise; peut prendre des type 2 adultes. je 'lai déja fait, faut réellement savoir quand tu peux et pas longtemps pour limiter les risques de peur... mais j'évite et ne le fait que dans l'absolue nécessité.

TYPE 3 Seulement les inconscients. car évidement c'est possible dans certains cas; mais le risque de morsure est tellement grand...

Quand les chances d'être mordu sont de 75 % je ne tente pas.. Type 2 : 50 % je ne tente pas non plus.

A ma connaissance personne n'a jamais pris de type 4; sauf morte..

Maintenant, je parle de femelle adultes. les mygalons représentent moins de danger, sauf les espèces à venin très fort.

Attention aussi avec les males de type 1; ils sont réellement plus nerveux et sur la défensive; ce qui est normal avec leur vie...

Tu sais vince, on m'a vendu il y a 14 ans, une mygale sous le nom de grammostola chalcothrix.. je l'ai prise très souvent en main sans probleme; donc avec toutes les précautions due au type 1; après tu peux y aller, JAMAIS un type 1 ne mordra en certaines situations; enfin normallement; il y a des exceptions à tout

Mais une fois; malgré les test préalable et pendant le jeu; donc après déja quelques minutes; elle s'est retournée contre moi. M'a montré des signes d'agressivité; pattes avant levées...

OH.. que se passe t'il pas normal... je me dis : orage ou autre..

Lendemain, je retente, tout va bien.. plusieurs jours de suite... tout va bien.

Puis un jour, de retour, pattes levées sur ma main et elle me frappe.

La je me dis, pas normal pour une grammo et je vais voir un pro...

Euh, il me dit pas de certitude, MAIS ce n'est pas une grammostola..

Il l'ennuye un peu avec insistance à la baguette et hop, position d'attaque dents ouvertes; pretes à mordre.

Je ne l'ai évidement plus jamais prise même si maintenant après 14 ans, j'ai compris ces cycles et sais quand je peux ou pas.

Récement elle a été identifiée : parafysa pulchrimaklaasi. affraid

Idem avec ma première parahybana; c'était un éleveur comfirmé qui me la vendue et me sentant capable : oui,oui, tu peux la prendre...

J'ai joué avec elle jusqu'au stade adulte.. Mes amis ne me croyais pas, jusqu'à ce qu'il la voit.
Une fois vu les leurs, j'ai pris peur.. et bien cela se ressent, car en m'approchant de ma parahybana elle était déja plus nerveuse. je n'ai jamais plus oser la reprendre et tant mieux.

j'ai élevé 10 autres parahybana entre temps et je peux te jurer que JAMAIS je n'aurai l'idée d'y mettre la main. de vraie furies...

Je raconte tout cela pour essayer de vous faire comprendre que c'est réellement trop risquer de prendre des mygales de type 2; même si c'est parfois possible. SI l'animal est très calme; SI l'éleveur est confirmé et connais réellement sa bête...

Voila pourquoi, si je ne suis pas comme ailleurs en train d 'interdire, de parler manipulations; que du contraire; je vous demande quand même de ne pas inciter des débutants à prendre des mygales autres que le type 1.

Juste par mesure de précaution.. Wink

Il est réellement utopique de se dire capables après 2 ans d'élevage. Pas que l'on soit idiots, incompétants ou incapables.. non

Mais seuls un éleveur avec de nombreuses années et/ou mygales VERRA de ses yeux beaucoup de comportements et réactions différentes.

Et c'est seulement en ayant vu le plus de situations possibles que l'on se rend compte de tous les dangers possibles.

Des erreurs, on en fait TOUS; un moment d'inatention, une mygale qui s'échappe etc..

Alors autant faire le plus d'erreurs de débutants possibles avec une mygale non dangereuse, qui ne mourra pas à la moindre faute de maintien, qui ne te mordra pas, si tu oublies la baguette et met les doigts; qui ne t'inoculera pas un venin dangereux si tu verses l'eau dans l'abreuvoir, fenetre ouverte AVANT de donner le criquets.. etc...

Vous suivez l'idée..

Désolée, si c'est long; mais vince m'a un peu fait peur... car nous sommes sur un post de débutants et je voulais préciser certaines choses avant que l'on ne traite le forum de bande de débiles inconscients qui pronent tout et n'importe quoi...

Je lui ai donner un conseil d'achat pour une mygale. Je ne lui ai pas suggérer d'acheter une chromatopelma pour la manipuler, je suis en faite tout à fait contre la manipulation, elle est parfois nécessaire et il y a des règles et des techniques à suivre pour limiter les risques d'accident tant pour le spécimen que pour l'éleveur. Mais on entreras pas dans cette discussion car ça finis toujours mal.

Je n'avais pas été clair dans ma première intervention Embarassed

Je ne voulais en aucun cas donner de mauvais conseils ici n'y sâlir la réputation de ce forum c'est juste que j'en ai un peu marre qu'on conseil des brachypelma et des grammostela aux débutants, il y a plus intéressant à mon avis.

Désolé mon humeur et sans rancune

affraid ???? Je ne comprend pas cybov...

Ce message n'est qu'un complément.. et si tu lis bien, je me suis sentie OBLIGEE de le faire suite à une remarque assez interessante de Vince.

Etant sur un post pour débutants; j'ai un peu pris peur que les débutants prennent tout au pieds de la lettre et croient qu'une cyano pubescens était une mygale docile.. Wink

Je dirais même que la seule partie répondant à ton message est celle ou je dis que tu te trompes en pensant que 'jaime les brachy et les conseille comme mygales de débutants...

Si tu lis bien; j'ai même dis que la smithi ne me semblait pas un bon choix, car elle ne bouge pas, on s'enme.... et de plus elle peut être une charogne comme la mienne.

Je crois qu'il y a un peu d'incompréhension dans tout cela... tu t'es senti visé à tort...

Peut-être un peu de fatigue...

Mais je suis sincèrementd ésolée si tu as mal pris mon intervention..

Relis un peu plus haut; je dis bien que je tape vite et ne suis aps toujours diplomate...

Par contre tu as TOUT à fait le droit de continuer à donner ton opinion; MEME si il était à 100 % opposé au mien.

Ainsi chacun peut donner ses arguments pour ou contre... et une ligne médiane se dégagera peut être ? Ou alors le débutant verra se qui lui correspond le plus.

En tout cas, je n'essaye pas d'imposer ma vision.. j'essaye juste d'exposer mes arguments et de les justifier...
Après d'autres opinions peuvent tout aussi être valables...

Allais, je te donne quelques coups de fouets pour t'apprendre qu'ICI tu as le droit de dire ce que tu veux et de défendre TON opinion quelle qu'elle soit... Very Happy

Et pour le cas ou VINCE le prendrai mal

Saches que tu fais exactement ce que tu veux; tu es responsable.
Et tu as le droit de le dire sans aucun probleme

Mais je trouve que tu prends de gros risques.. (c'est mon opinion)... affraid

La seule chose que je demande; la en tant qu'admnin; c'est de faire attention quand on est sur un post de débutants..
Ou alors de mettre une petite mise en garde de ne pas faire pareil... Wink

Imaginez si Dangerousdog se retrouvait à la place de ce pauvre male.

(voir post : photos : cyanopubescens séance sm)... paleWhat a Face

Mais non, tu as très bien fait d'ouvrir le débat.. Very Happy

C'est le fait de la prendre en main qui m'a fait tiquer dans un post de débutants...

N'oubliez pas ce que j'ai dis au début du forum... Toutes discussions possibles, même empoignée, tant que l'on ne fait que défendre des idées .. même si le post fait 10 page de batailles rangées; tant que cela reste courtois..

Pas d'attaques personnelles c'est tout... sinon les coups de fouets...

Quelle âge à ta cyanopubescens ? Quelle taille elle fait ?

ma cyanopubescenset morte car je le retrouvé un beau matin avec une patte retourné peu etre une chute dans le terra et elle et morte peu de temp apre snif car elle etait toute calme et la j'ai acheté une autre cyanopubescens elle fait 1cm de corp

Oh.. Je suis désolée pour toi...

Mais pour le calme, je te crois.. il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir une bête dite de type nerveuse; étonnament très calme..

je veux dire très calme tout le temps, donc même après plusieurs mues..

Car certaines mimi changent de caractère après une mue.

Mais certaines de ces mygales très calmes sont décédées sans raison apparente; heureusement pas toutes..

D'ou je me demande si elles n'aurait pas une anomalie quelque pars.. Comme l'instinc de survie peu dévellopé; ou pas ou peu de poils sensoriels destinés à appréhender le danger...

Tu vois, un truc génétique qui ferait que moins conscientes du danger potentiel; elle serait beaucoup plus calme.

Chez les humains il y a des abveugles, des sourds, des diabétiques, des trisomiques... etc.. Pourquoi pas chez les mygales.. Qui seraient en quelques sorte aveugles au danger ?

Attention, je n'affirme rien, c'est pure spéculation de ma pars...

Ici, PERSONNE n'est jamais mal jugé pour ses opinions, même si 100 % différentes des miennes.. Very Happy

Tu mérites 100 coups de fouet, pour avoir oser croire cela...

Citation :
Tu mérites 100 coups de fouet, pour avoir oser croire cela...

Shocked

Je vais continuer à dire ce que je pense t'en fais pas lol!

Et il faut faire attention, car j'aime bien rendre visite aux eleveurs..

donc les éleveurs belges doivent être hyper gentils et me masser les pieds régulièrement sinon...

D'ailleurs je dois aller chez Venom dès que j'ai le temps...

c'est pas pour remettre une couche mais voila une photo ou on la voi sur mon bra Rolling Eyes c'est vrai que quand les mygales mue elle change aussi de caractere je les bien vue avec ma L.parahybana alor il a une grande chance quel serai devenu mechante Crying or Very sad comme toi avec t coup de fouet Razz

ps: dsl pour la qualité Embarassed

Je n'arrive pas bien à situer la taille... Car évidement un bras de fille est moins gros qu'un bras de garçon.

Mais il me semble qu'elle n'est pas adulte la ??

non a mon avis car on voit encore trop bien les desseins sur l'abdomen.

non non elle etait pas adulte elle fesai 3-4cm de corp alor elle avai le temp de changé de caractere
ps: merci c'est mon bras et je sui loin d'etre une fille

?? Bhein c'est ce que 'jai dis
Comme tu n'es pas une fille et que j'ai l'habitude de juger sur mon bras qui lui est une fille; bhein je n'arrivais pas bien à imaginer la taille de la mygale.

Mais bon, comme elle n'était pas adulte, je comprend mieux que tu puisses la prendre..

Bonjour a tous, excuser moi pour le retard mais j'ai eu quelque souci d'ordi... Sa y est je suis décider et mon choix se porte sur une "Grammostola Rosea" de forme rousse car c'est celle que je trouve la plus joli ( et aussi grace au conseil de MissPulchra...!!!) De préference assez jeune mais pas trop fragile non plus ( pourriez vous me renseigner précisement pour que je lance une anonce!!! Merci). Merci et bonne journée a tous!

dangerousdog a écrit:
Personnelement je conte manipuler ma mygale ( si espèce voulu et mygale pas en rogne...!!! lol! )!

salut dangerousdog
déja je pense que aucun éleveur sérieut ne te vendrat de mygales sachant que tu a l'intention de la manipuler Wink

miss pulchra tu me fait rire tu dis que c dangeureux de manipuler une T.blondi , mais tu conseil de prendre une pulchra car il pourat la manipuler , la je me pose des question a tu déja vue une G.pulchra adulte scratch ma femelle fesait 11 cm de corp donc ou et la diférence réelle avec la blondi scratch
n'importe quelle grammastola peut étre trés agressive méme une roséa Wink

donc aréter de raconter n'importe quoi et aréter de soliciter la manipulation merci

amicalement dimi

Tout à fait d'accord avec toi Dimi, la manipulation est a proscrire totalement. Même quand c'est nécessaire on peut se débrouiller autrement (sauf dans les cas de déparasitage).

a+

J'élève des pulchra et je sais de quoi je parle... J'en ai plusieurs dont 2 énormes femelles adultes. Dont même une qui vit dans un terra de 100 cm...

Je ne promouvois pas la manipulation; mais j'estime que tout éleveur doit savoir comment faire. Et l'éducation est la meilleur des prudences.

Donc je préfère conseiller des mygales dites dociles..

Et la différence entre une leblondi et une pulchra n'est pas la taille mais bien le caractère et tout ce que l'on a déja hyper bien expliqué dans le post ad hoc...

Je ne vais donc pas tout recommencer ici...

donc aréter de raconter n'importe quoi et aréter de soliciter la manipulation merci

Euh, je suis ici chez moi et je parle de ce que je veux... Wink J'ai crée ce forum justement pour parler de ce que j'estime être essentiel et de tous les sujets tabous dont TOUS les autres forums internationnaux parlent eux. Et j'en ai marre de devoir me justifier sur ma philosophie... Allez lire les posts que j'ai mis expres en post-it.

Et je suis loin, mais alors la, loin d'être la seule à le penser... Il n'y a que les français et une petite partie de la belgique qui suit ces règles d'interdiction au lieu de l'EDUCATION; que cela soit la flandre, la hollande, le canada, l'allemagne, tous ces pays ont une vision de l'élevage différent que je partage à 100 % et suis depuis bientot 19 ans sans aucun probleme ni accident.

ET le monde entier n'est pas une bande d'imbéciles alors que la France est la reine de l'élevage des mygales. Sans compter le nombre de français qui crient au scandale quand on parle de manip et puis avouent en privé le faire courament..

Moi je ne suis pas une hypocrite, je parle de ma passion et tente d'éduquer les débutants avec de bonnes habitudes.

Celui qui VEUT manipuler le fera... et si personne ne lui apprend, il le fera avec une mygale à ne pas prendre (la grosse majorité) et se fera mordre ou jetera la mygale par terre ou autre. Autant leur apprendre quelles mygales sont manipulables SI précautions et apprentissage.

Et je ne raconte pas n'importe quoi, si tu avais lu le post sur leblondi pour débutant; tu comprendrais de quoi je parle..
Un débutant voulait une leblondi et on lui a bien expliqué en détail l'énormmmmmmme différence avec une grammo..

Faut cesser de lire 3 lignes et puis de tirer des conclusions hatives..

Je rajoute juste pour Dimitri :

Tu sais que je t'aime et que je respecte réellement ta vision des choses..

Mais on a pas du tout la même opinion quand à la conduite à tenir envers les débutants...
Je te demande donc de respecter aussi MA vision de l'éducation et de l'apprentissage..

Surtout que je suis loin mais alors hyper loin d'être la seule à partager cette vision... Wink

Voila pourquoi tu as TON forum et moi le mien...

Un forum en FRANCAIS ou rien n'est tabou, cela manquait; voila pourquoi j'ai crée le mien..

Je t'apprécie et je 'nai pas du tout envie de me disputer avec personne...

RESPECT.... Nous sommes tous des adultes et chacun choisit la conduite qu'il désire et ressent comme sa vision. Wink

Je me permets de donner mon opinion:
C'est un débutant, et dans les premières réponses, on lui explique que telle ou telle mygale se manipule, ou pas. Mais il ne faut pas oublier que nous avons affaire à quelqu'un qui n'a jamais possédé de mygales!
Donc je suis d'accord sur le fait qu'il vaut mieux "éduquer", mais de la à ne pas réagir face à un débutant qui affirme vouloir manipuler sa mygale, il y a des questions à se poser??
Un sois disant "troll" c'est fait lincher récemment sur le forum, alors qu'il ne s'agissait paut etre qu'un autre débutant très mal renseigné (ou peut etre pas?), et maintenant, un autre débutant qui est sur de vouloir manipuler sa mygale, ca semble normal???
Enfin, voilà, c'était juste mon opinion...
Seth

seth a écrit:

Un sois disant "troll" c'est fait lincher récemment sur le forum, alors qu'il ne s'agissait paut etre qu'un autre débutant très mal renseigné (ou peut etre pas?), et maintenant, un autre débutant qui est sur de vouloir manipuler sa mygale, ca semble normal???
Enfin, voilà, c'était juste mon opinion...
Seth

Il ne faut pas tout mélanger.

Le troll en était réellement un; même un faux compte pour nous tester à mon avis...

J'ai répondu patiement (et d'autres aussi) à plusieurs de ces posts qui déja étaient bizares pour tenter de l'aider malgré ses questions pour le moins cocasses; mais quand il s'est mis à parlé de mygale trouvée dans une cage qu'il nourrissait avec ce qu'il trouvait dans le jardin...désolée mais faut pas pousser non plus, surtout que j'ai eu des MP de lui me disant autre chose encore..

De plus, je l'ai mis en grand que je voulais bien l'aider si il était réellement un débutant et qu'il faisait un minimum d'effort pour sa mygale. Mais quelqu'un qui dit même après les conseils qu'il refuse d'acheter de la nourriture pour sa mygale... qui use de mauvaise foi et dis le contraire après... NON ce n'est plus un débutant qui cherche des conseils... c'est un faux compte qui cherche les embrouilles..

et maintenant, un autre débutant qui est sur de vouloir manipuler sa mygale, ca semble normal???

OUI, c'est le but de près de 80 % des éleveurs et même 95 % des éleveurs avec ceux qui ne l'avouent pas.
Je parle dans le monde, pas sur le France.. Wink

Alors quand un débutant me parle qu'il veut manipuler sa mygale; mes oreilles teintent : attention danger : il faut lui apprendre les risques, la façàn de le faire, ce qu'il ne faut pas faire et SURTOUT le diriger vers une mygale dociles... pour diminuer le plus possible les risques..

Car pleins n'osent pas avouer qu'ils veulent manipuler, alors un qui l'avoue, je sais qu'il est décidé; d'ou justement encore plus de nécessité de lui donner de bons conseils..

Ceux qui répondent vertement : on ne manipule pas; ne font que choisir la facilité et tentent de se laver les mains de ce qui va arriver... lalala je l'avais prévenus...

car c'est hypocrite; ils savent bien qu'il le fera quand même.. mais aider et éduquer prend du temps... répondre : on ne manipule pas : 5 secondes...

Et ne vient pas me dire que tu crois sincèrement que parce que tu dis au débutant : on ne manipule pas; qu'il ne le fera pas...

PARTOUT sur le net on voit des manipulations et SURTOUT des trucs incensés, des manipulations de bêtes hyper dangereuses; parfois endormies, montages truqués..

Alors le débutant, il se dit : quelle bande de trouillards.. je vois partout manipuler des poeci, des murinus et on me dis que je ne peux pas manipuler une grammo ???

Et bien ce débutant, il ne te crois plus; crois que tu veux lui faire peur INJUSTEMENT et va manipuler sa poeci...

C'est comme les panneaux de signalisation, à force de voir 50 km/heure sur une rue à 4 bandes sans maison... on ne le respecte plus..

mais un jour le 50 km veut dire qu'il y a un tournent hyper dangereux et tu es dans le mur...

Il faut être cohérent quand on apprend aux autres et pas user de langue de bois...

Dire ce qui est vrai et oser parler de tout; pour justement avoir l'occasion aussi de parler des réels danger et leur montrer ce qu'il ne faut SURTOUT pas faire...

VOILA MA phylosophie... Wink

Je trouve ta manière de penser un peu étrange (sans être offensant bien sûr).

C'est comme si tu disais : ''Je vais te montrer à voler car si je te le montres pas tu vas te faire prendre et tu le feras même si je te le déconseil''

Certe il arrive qu'elle est nécessaire de prendre une mygale mais ont doit savoir comment faire. On ne peut pas rien dire face à un éleveur qui veut manipuler pour le plaisir. Il y a des méthodes pour ça et ces méthodes ne laissent pas le choix à la mygale (elle ne fait pas ce qu'elle veut) pour éviter des morsures ou des chutes. Ces méthodes sont utilisé pour déparasité une mygale ou pour prendre un photo ventral par exemple.

Je me sens obligé de réagir face à quelqu'un, il faut le consientisé et le mettre en garde face aux risques et pas lui conseillé un spécimen sous prétexte qu'il le fera de toute facon.

Tu dis que 9 éleveurs sur 10 en dehors de la france manipule scratch

Je te dis que je connais un fichu paquets d'éleveurs américains et canadiens et tous ceux qui sont des éleveurs qui se respecte sont contre et ne manipule pas leurs spécimens.

De toutes facon ce sujet dérape (comme à tout les fois). Ce n'est pas parce qu'une personne manipule, n'a jamais eu de problème et que ça l'a aidé dans son processus d'élevage que c'est correct et que ca vaut pour tous.

Bon, on change de sujet, je n'interviens plus dans les discussions de manipulations et je m'excuse d'être désagréable

C'est bien ce que je disais plus haut miss, il est nécessaire "d'éduquer" les gents, et c'est ce qui a de bien avec ton forum, tu oses parler de tout. Mais de la à ne pas conscientiser un gars qui n'a jamais eu de mygale en sachant qu'il s'agit peut etre de quelqu'un qui a trouvé un nouveau jouet pour se faire mousser...
Attention, je n'accuse absolument pas l'auteur de se poste, restons correctes! je ne le connais pas donc, je ne peux pas le juger...
Mais bon justement, personne ne le connait, et meme si il compte devenir un grand éleveur, d'autres peuvent lire tout ca et ce dire: "ah ouaih, cool, j'avais un peu peur mais finalement, une mygale ca manipule, je vais vite m'en chercher une pour montrer aux copains...".

Seth

Oula y a baston générale ou quoi??? lol! Pour rassurer certain je n'est pas envie de posséder une mygale pour me faire "mousser", épater mes ami... Je suis seulement passionné par beaucoup d'animaux: j'ai eu/est scorpion, lézards, serpents, scolopendres...sans conter les élevage de phasmes lol (enfin tous ce que j'ai pu me procurer depuis que je suis petit!!! Lol C'est de famille).
Je voulais depuis longtemps une mygale mais mes parent penser que j'était trop jeune pour m'en occuper... Mais maintenant je pense être relativement près (comment commencer un jour sinon...)! Voila vous savez a peu près mais intention!!! Bonne soirée a tous.
Ps: Je suis venu sur ce forum pour justement pouvoir parler avec franchise car sur le dernier le terme manipuler est "proscris"... J'aurais très bien pu la jouer le mec trop tranquille qui veux faire un élevage « sans manip » personne aurai rien dis et je me serai retrouver avec une blondi que j'aurai de toute façon essayer de manipuler un jour ou l'autre... C'est pas une bonne chose (enfin je pense!).

• Créer...