Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dangerousdog11

Aider moi a faire mon choix!!!

Messages recommandés

Oui dangerousdog, ce sujet est délicat et il arrive très souvent un choc d'idées. Mais cela doit être fait et ce n'est pas contre toi que l'on parle ainsi.
Trop souvent j'ai entendu dans un forum: ''Ma mygale a fait une chute et s'est blessé qu'est-ce que je peux faire?'' Et 5 posts plus bas on apprends que ça s'est produit lors d'une manip. Je ne milite pas que pour la sécurité des gens ici je milite aussi pour la sécurité des spécimens. Tot ou tard ca finit tjrs pas un accident et il est trop tard pour pleurer...

Citation :
et je me serai retrouver avec une blondi que j'aurai de toute façon essayer de manipuler un jour ou l'autre...

Es-tu certains alors qu'une mygale soit le bon choix et celui correspondant à tes besoins?

cybov a écrit:
Citation :
et je me serai retrouver avec une blondi que j'aurai de toute façon essayer de manipuler un jour ou l'autre...

Es-tu certains alors qu'une mygale soit le bon choix et celui correspondant à tes besoins?

Se que je veu dire par la c'est que sachant que des personne maniplule les leur pourquoi je ne manipulerer pas la miènne...C'est d'ailleur se qui c'est débatu tous a l'heure au sujet des video ou autre que l'on peu trouver sur internet... C'etait aussi pour montrer que si on parler pas de sa j'aurai pu essayer de manipuler nimporte quel espèce avec des risque plus ou moin important! ( tand qu'a manipuler autant le faire avec des espèce plutot "docile"...) Enfin voila j'espère que j'ai reussi a bien m'exprimer sur ce message (pas très evidant de se faire comprendre...) et je vais quand même en profiter pour revenir au sujet initial: Quel taille/age me conseillerer vous pour une rosea jeune mais pas fragile???
Merci a tous

Citation :
Se que je veu dire par la c'est que sachant que des personne maniplule les leur pourquoi je ne manipulerer pas la miènne...

Oui mais c'est gens n'ont certains pas une bonne optique de l'élevage des mygales. La modératrice ici est pour la manipulation mais à des fins récréatifs mais plutot à des fins éducatifs (elle a quand même un bon point). Elle prone qu'il est nécessaire de savoir manipuler une mygales pour avoir une meilleur maitrise de soi et évoluer dans l'élevage (comprendre les réactions du spécimen et pouvoir reagir aux besoins). Elle ne prone pas la manipulation pour la manipulation (enfin je crois).

Pour ce qui est de ta question une rosea c'est très résistant et parfais pour un débutant, je te conseil un sujet sub sub bvoir sub adulte.

Kikou et bonne journée...

ne t'inquiete pas dangerous dog... Wink certains sujets sont sensibles; mais moi j'aime les confrontations d'idées; tant que la discussion reste saine... c'est ainsi que l'on progresse... quand les gens sont adultes et se battent pour leur idée.. par CONTRE des gens..

je retiens, déja que comme souvent, c'est réellement difficile de s'expliquer par écris car on ne pense pas à tout :

cybov a écrit:
Il y a des méthodes pour ça et ces méthodes ne laissent pas le choix à la mygale (elle ne fait pas ce qu'elle veut) pour éviter des morsures ou des chutes. Ces méthodes sont utilisé pour déparasité une mygale ou pour prendre un photo ventral par exemple.
.

C'est la ou cela coince cybov... Moi je ne parle JAMAIS de cette prise haute ou la mygale n'a pas le choix.. Je sais évidement le faire; mais je DETESTE cela... je l'ai déja bien expliqué sur un post d'ailleurs.. celui de la géniculata qui me semble bizare... Wink

Cette prise est hyper stressante pour la mygale; car comme tous les animaux, hamsters, cobaies, chiens, chats etc... ils ont peur de ce qui vient du dessus.. Dont tu as interet à être super rapide et surtout à bien savoir doser ta pression, mettre les doigts ou il faut etc... sinon tu blesses la dame..

Si tu vas relire, tu vois que je ne le fait qu'en réel cas d'urgence, si madame est réellement malade, parasites.. JAMAIS pour sexer non plus..

Moi je parle de la manipulation simple : d'abord les tests évidement que je ne vais pas rappeller ici.... baguettes, montrer à mimi que tu n'es pas une proie etc...

PUIS tu mets juste ta main devant aplat et la laisse venir si elle veut...

Et les éleveurs déja venu ici pourront te le confirmer : si la mimi ne veut pas, je ne la force pas.. Sauf cas majeur..

Mygale retrouvée pendue à 2 pattes en se promenant au plafond (mygale femelle adulte à l'abdomen énorme) j'ai tellement eu peur qu'elle tombe que j'ai mis ma main pour qu'elle puisse se rétablir..... Toujours aplat... (pulchra)

Ne jamais manipuler dans les airs.... toujours assise par terre pour que mimi ne tombe pas de haut... mais si tu as fait tes tests correctement, normallement pas de danger... ou juste à 10 cm d'une table vers le milieu... etc.. etc...

Je ne suis pas une cinglée qui manipule des poeci et autre... les seules que je manipule; c'est mes grammostolas.. et certaines brachy..

Et peut-être 5 x l'an en TOUT.....

Mais avec 120 mygales dont je m'occupe 3 fois par jour et plus.. il y pas mal de fois ou cela t'en apprend beaucoup... Comme les fois ou je tente de la faire venir.. SANS intention de la prendre; juste pour controler que tout va bien car je la trouve assez étrange...

(comme ma grammo alticeps qui accourrait dès que j'ouvrais le terra, sortait de celui-ci, venait sur ma main (SEULE) etc et puis j'ouvre devant un éleveur et elle ne vient pas ne bouge pas...

Du coup inquiètude, puisqu'aucune mue en vue... test à la baguette; mimi réagit un peu agressivement... évidement je ne l'a prend pas mais la met en observation) et boum quelques jours plus tard grosse maladie (ma mimi est malade)....

Mais bon, inutile de s'étendre sur ce point précis...

Pour dangerous dog; je te conseillerai une juvénile.. une sub sub..

Un mygalon, c'est réellement petit et pousse HYPERRRRRRRRRRR lentement... mais une fois juvénile cela commence à pousser, à bien muer, manger, creuser etc.. et tu auras pas mal d'observation.. et pas de danger..

Maintenant, elles ne sont pas faciles à trouver en juvéniles... même en mygalon parfois.. car ils poussent tellement lentement...

SI TU PEUX; moi je te conseillerai d'en prendre 2 : une femelle juste adulte de 5-6 ans.... 4-5 cm de corps et un mygalon..

Ainsi tu pourras réellement apprendre...

femelle adulte : 10 euro.. mygalon : 2 euro...

De plus pour ces tailles pas besoin de cher terra... tu peux fabriquer un truc toi même.. et puis tout doucement avec amour, lui aménager un beau terra adulte...

Ah oui pour Seth :

Mais de la à ne pas conscientiser un gars qui n'a jamais eu de mygale en sachant qu'il s'agit peut etre de quelqu'un qui a trouvé un nouveau jouet pour se faire mousser...

Mais si j'essaye de conscientiser les gens... même beaucoup...

MAIS pour réussir à le conscientiser, comme le dit dangerous, il faut qu'il se sente en confiance et ose parler de manipulation..

regarde sa réponse : il a bien compris que si il veut manipuler, il doit se retrouver avec une mygale docile... si il n'avait pas osé parlé, il aurait choisit une belle colorée et agressive et aurait tenté de la manipuler... Wink

La il ne l'a pas encore achetée; donc d'abord le diriger vers une mygale docile puisqu'il désire la manipuler..

APRES bien lui expliquer que ce n'est ni un jouet, ni un faire valoir... ni un bout de plastique... lui apprendre etc... etc..

BIEN lui expliquer TOUS les dangers...... et ainsi remettre l'église au milieu du village.
Si 'javais refusé d'en parlé, il aurait peut-être acheté une poeci, puis serait venu demandé comment la manipulé et la :

OBLIGATION de lui INTERDIRE.... SANS concession aucune (selon moi) même pas un parasite rien : interdiction totale...

Et tu sais, interdire catégoriquement cela fait négatif et rebute..
et il ne t'écoute plus...

La j'ai écouté ses désirs et fais un compromis satisfaisant, alors il m'écoute...

Voila ce que je prone....

Maintenant, encore une fois : je ne suis ni DIEU, ni la reine, ni la meilleure... et je respecte parfaitement la conviction des autres, mais je ne la partage pas.. sur ce point précis.

Malgré 19 ans d'élevage, 'jai encore BEAUCOUP à apprendre, notamment sur les espèces dangereuses; car je m'y suis mise TRES tard.. j'ai privilégié un apprentissage réellement approfondis des grammostola et je pense ne pas me vanter en disant que je les connais réellement bien. Enfin autant que l'on peut, car évidement on va surement encore découvrir d'autres choses sur les maladies, etc... Wink

D'ou j'ai ouvert ce forum pour avoir autre chose en français; une autre vision.. car partout c'est NIET car comme le dit cybov, les discussions dérapent souvent..

Bhein comme cela a dérapé ici, moi j'aime cela... chacun échange ses idées... ce qui est mieux dque de dire : je suis contre...

faut expliquer pourquoi, prendre le temps...

Et ainsi dangerous dog verra pourquoi on peut et pourquoi on ne peut pas... et ainsi saura QUAND c'est possible et QUAND il faut éviter à 100000 %...

Merci a tous pour vos reponse! Je pense que je prendrer une juvenile au minimum (histoire de ne pas avoir trop de souci)... Pour se qu'il est d'en avoir 2 pour l'instant sa ne sera pas possible (d'abord montrer a mes parent que je peu m'en occuper après on vera!!! lol). Je possède deja un terra en 24*35*30 cazi neuf ( c'était pour mon scorpion...) est-il trop grand pour un specimen juvenile ou sub adulte???
Merci

Non c'est parfait, même que tu pourra la laisser dans ce terra définitivement.
C'est même un poil grand (bien meublé elle devrait pas trop etre stressé. Tu pourras la laissé dans ce terra définitivement il n'y aura pas de problème.

Si tu l'a prends trop jeune avec ce terra tu auras des problèmes, elle sera stressé et ne s'alimentera pas.

N'hésite pas a posé un max de questions même si elle te semble ridicule. C'est le temps avant que tu achete ta mygale de te documenter un maximum sur le sujet. Si l'expérience te plait bien et si tu veux d'acheter d'autres spécimens, je te conseillerais des excellent livres que tout éleveurs de mygales devraient lire.

a+

En livre j'ai lu "l'élevage des mygales" (c'est le seul livre sur les mygale que j'ai pu me procurer en magasin... Quel livre me conseille tu? Retour sur le terra: au niveau du chauffage je pensai a une plaque chauffante (fixé sur le coté) avec thermostat pour réguler, sa ira???

Et si tu lisais un petit peu les autres posts ?

Ce n'est pas un reproche, mais non seulement c'est un peu ardu de répéter toujours la même chose; mais en plus si tu avais lu, tu aurais déja pas mal d'informations et cela te permetttrait de poser une question précise à la quelle on te répondrai sans aucun probleme.

La tu restes toujours vague avec des questions ouvertes genre : température.... C'est trop vague et on a pas envie de recommencer sans cesse le même débat..

je 'taid éja demandé de lire les posts sur les débutants... tu y trouveras des tas d'infos.. et alors et seulement alors, quand tu auras fait certains choix; tu pourras demander en fonction de tes choix..

On ne peux pas répondre dans un post ni expliquer de longues années d'élevage... Wink

C'est un bon début, mais la deuxième édition de ce livre (de Jm Verdez) est encore plus complete.

Le guide des Mygales de Pierre Turbang est aussi un bonne ouvrage mais il est assez dispendieux et un peu moins complet (descrition des genus et espece et survol de l'élevage global).

Mon préféré est en anglais, il est tres complet et parfais pour les débutant (et vraiment pas dispendieux) le hic c'est que les taxons sont un peu dépassé (mais ce n'est pas le but de cette ouvrage). C'est The Tarantula keeper's guide de Stanley A.Schultz.

En faite je crois que le Turbang est complémentaire a la deuxieme édition de Jm Verdez (ou encore celui de Schultz).

Le truc c'est que j'ai passer 1 mois a lire tous et nimporte quoi sur ce forum et un autre et niveau chauffage j'ai entendu de tous! ( un néon de cuisine sufi, cordon chauffant, plaque chauffante ou carement si il fait plus de 20°c dans la pièce pas besoin de chauffage...) donc je sais pas trop quoi penser mais pour moi niveau "pratique"... je pense qu'une plaque chauffante (ex: plaque chauffante 8w 20*20) avec un thermostat serai pas mal d'ou ma question qu'en penser vous???Autan demander avant d'acheter...
Ps: On me l'a deja demander sur un autre forum donc voila dans la pièce ou serai le terrarium la température descend caziment jamais en desous de 20°...

C'est pas compliqué chacun à sa vision et tu te feras un jour ta vison de l'élevage.

En attendant tous ce qui se trouve sur le net est parfois tres contradictoire alors c'est pour ca qu'il faut ce fier aux livres, aux éleveurs que l'ont est sûr qu'ils sont tres expériementés ou aux sites internet à nature scientifique.

Alors pour le chaufaage tu te procure une fiche d'élevage comme celle-la pour la g. rosea, provenant d'un site tres sérieux

http://gea.free.fr/old/fiche%20g-rosea.htm

Ensuite en d'informant tu vas lire sur les site que les mygales n'aime pas la lumiere alors oubli les néon.

Le best s'est de bien répartir la chaleur et d'offrir un gradient thermique adéquat alors oubli le tapis chauffant. Le cable chauffant s'est la meilleur option, tu peux gérer ou tu veux la chaleur dans ton terra.

Pour une G. rosea casse toi pas la tete avec le chauffage surtout si ton but n'est que d'avoir une seule mygale et ne jamais la reproduire. Les g rosea sont tres résistante au écart de température et d'hygrométrie.

Ok pour le cable chauffant j'ai trouver des renseignement pour l'instalation et la puissance (15W / 3m le tous avec un thermostat pour le jour. Et rien la nuit vu la température de la pièce...) ! De plus le "reste" du cordon qui ne me sert pas fera un petit complément pour le terra de mes lézard... quand penser vous?

RE et re : comme dit cybov, inutile de faire des frais. si tu n'as qu'une seule mygale et une rosea; le chauffage est inutile..

TU PEUX évidement en mettre un; c'est ton choix; MAIS pas pour une juvénile... car le terra doit être maxi 15 cm pour une juvénile sinon elle ne mangera pas et un petit terra juvénile sera directement asseché par ton cable..

Va voir dans truc et astuces des exemple de mini terra pour juvénile..

De plus les juvéniles ont plus besoin d'hygro car ils ne boivent pas et n'ont pas d'abreuvoir... un cable dans un petit terra va completement assecher celui-ci alors que les grammo vivent sans AUCUN probleme à 20 degré en hiver.. plus en été; mais c'est le soleil qui chauffe...

pas en dessous de 16 ° la nuit..

Les africaines, par exemples elles ont besoin plus besoin de chauffage... les terrestres américaines se creusentd es terriers profonds et ne sortent que la nuit... Alors même si il fait 35 ° en surface, il en fait beaucoup moins dans leur terrier...

MOI perso, je pense même qu'il faudrait revoir cette façon de tout vouloir chauffer.. J'ai vu des Leblondi dans la nature, leur terrier est réellement profond... Fait un trou dans ton jardin et met ta main au fond... c'est humide et froid.. Et la nuit il fait froid aussi...
UN pote à même mesuré 0 ° la nuit la où vivaient certaines aviculaires, alors que l'on préconise 26 °...

De plus, c'est très connu, une mygale chauffée mange plus, bouge plus et vit moins longtemps..

Ici, tout le monde à ses mygales dans des pièces sans chauffage individuels.. imagine quand on a 600 mygales, 1000... moi seulement 120...

Je ne sais pas qui a commencé avec les fiches d'élevages; mais je soupconne que pas mal ont été faites sur base des températures mesurées dans ces pays.. pas au fond d'un terrier de 80 cm de profondeur... dans ce temps la, les longs fils caméra senseurs n'existaient pas. Il serait bon selon moi de revoir TOUTES ces fiches d'élevages etd e tempérer un peu...

Je connais ici énormément d'éleveurs et je n'invente pas; ils ont 1000 mygales, 600 mygales, 700 mygales.. et AUCUN ne chauffe autre que le chauffage de la piece...

Il n'y en avait qu'un seul qui lui voulait absolument comme en France, 30° hygro et blablabla.... Il a investit énormément d'argent pour finir par voir après 25 ans que ici personne ne le faisait et à réellement pleuré en trouvant sa Leblondi femelle adulte que tout le monde lui enviait MORTE car le thermostat s'était déréglé alors qu'il n'était parti que 4 h...

Alors je 'nai rien contre le chauffage pour pas mal d'espèces, les africaines, les asiatiques etc..; mais pour les grammos c'est payer pour rien.

Cela fait 19 ans que 'jélève et JAMAIS je 'nai chauffé... JAMAIS... les mygales sont dans ma piece, je met le thermostat sur 20 degré.. cela monte vers 21-22 parfois quand les radiateurs chauffent plus..

MAIS je ne descend JAMAIS sous 16 degré la nuit... Je met les mygales vivant plus chaud et humide dans des terras en verre; les autres dans des terra avec ouvertures dessus... Les asiatiques dans des terras en verre bien fermé plus près du chauffage etc....
j'ai des thermomètres dans pas mal de terra et cela suffit largement à garder une bonne température...

Mais tu fais comme tu veux.. mais qui dit chauffage DIT hygrométrie sous controle.. Moi je verse l'eau quand je nourrit en laissant débordé de l'abreuvoir et hop dans la tourbe... la mimi a un coin humide et un coin sec et elle choisit en fonction de ses besoins... je vaporise quand la mue approche...

Si tu chauffes, tu vas devoir vaporiser chaque jours, car l'air de ton terra va s'assecher... Donc tu vas devoir aussi investir dans un hygrometre...

Alors tu décides ce qui correspond à tes aspirations...
Mais il est inutile de faire des vrais pour maintenir et aimer une rosea...

OK merci pour tes conseil précis!!! D'après se que tu dis je ne devrai pas avoir de souci car comme je le diser la température de la pièce ne decent casiment jamais en desous de 20°c et si c'est le cas plutot 18.5 que 16!!!C'est sur qu'avec les fiche élevage sa porte a confusion mais si beaucoup d'entre vous font comme sa je vais pas m'équiper et m'enbeter avec Hydromètre/thermostat si sa ne me sert pas!!! En tous cas merci cela m'evite des dépenses inutile et des source d'embètement en moin!!! Par contre pour le terra pas de terra définitif pour une junevile ? C'est bien sa? Juste pour info a partir de quelle taille/age peu on mettre la mygale dans son terra "final"?
Merci

Tout dépend de la taille du terra... Mais sache qu'une petite mygale se sent comme perdue dans un grand et ne fait pas l'effort d'aller chercher le grillon.. La grammostola tisse un cercle de toile et se met dessus. et attend qu'une rpoie s'aventure dans les parage et la choppe...

Si le terra est trop grand, la chance de rencontrer la proie diminue..

j'ai ici une juvénile.. elle fait presque 2 cm de corps...son terra est une boite comme j'ai mis dans truc et astuce de 16 cm de long sur 13 de large et 5 cm de long et elle se sent déja un peu perdue..

Mais moi je nourris à domicile... Je prend énormément de temps et ne me contente pas de jeter un grillon dans le terra; je le pousse à la baguette jusqu'à la mygale et jusqu'à ce qu'elle mange...

Si pas, je vais revoir 2 heures après... si toujours pas, elle va muer et je retire... Wink

Désolée pour le rapide et els fautes... mais je bosse... je ne peux donc normallement pas te répondre...;

je le fais pour t'aider... Wink

Non c'est pas grave au contraire c'est vraiment sympa de prendre le temp de me répondre!!! Je te remerci pour tous les renseignement que tu m'a donner ( il m'on permi de voir que tous seul je n'aurai pas du tous fait se qu'il fallai pour le confort de ma future pensionnaire!!!) et je pense que je vais commencer a rechercher un vendeur pour ma future mymy!!!
Merci

Citation :
D'après se que tu dis je ne devrai pas avoir de souci car comme je le diser la température de la pièce ne decent casiment jamais en desous de 20°c et si c'est le cas plutot 18.5 que 16!!!

Alors casse toi pas la tete, moi à ta place je ne chaufferais même pas

C'est ce qu'il a décidé... Avec raison..

Mais, quand même en été, si la température ne monte pas dans la piece; met ta boite ailleurs pour qu'il fasse un peu plus chaud..

Car le gros avantage de la mygale non chauffée; c'est que la température varie un peu et surtout l'été augmente etc... ce qui est génial pour l'observation, car comme dans la nature, elle va creuser si l'hiver approche ou fermer l'ouverture de son abri etc...

La le printemps arrive, elles sortent toutes et dorment sur une pierre ou un tronc la journée au lieud e retourner dans leur abri comme elles le font en hiver... etc....

Pour l'été je pense que la température monte aussi dans la pièce mais si c'est pas le cas elle déménagera dans la salle a manger!!! lol Pour sa c'est pratique les "min terra" que tu propose ( avec un vrai terra en verra c deja plus embétant...!)!!!

Re-salut à tous,
-pour Miss: je suis entierement d'accord avec et comme je l'ai déjà dit plus haut, je suis content que ce forum existe pour ca (ici, pas de langue de bois), puis je trouve ca chouette aussi de pouvoir débattre, c'est un peu le but d'un forum...
-pour Dangerousdog: pour donner réponse à tes questions, j'arrive un peu tard, tout a déjà été dit. Je peux juste dire que je suis du meme avis de tous. En fait chacun à sa vision des choses, et la plupart son bonne.
Maintenant, c'est à toi d'apprendre à connaitre ta mygale et de pouvoir évoluer avec... mais tu as l'air de quelqu'un qui devrait savoir faire ca correctement.
Bonne soirée à tous
Seth

Salut a tous comme je n'est aucune réponse pour mon anonce au sujet de la rosea je pense m'orienté vers mon 2ème choix qui est une avicularia versicolor! J'ai lu qu'elle n'été pas vraiment conseiller au débutant mais pas dangereuse!?!? Je sais que je suis débutant mais je pense que d'après mon "expérience" avec d'autre animaux ( scolopendres, scorpions, lézards ( je sais pas vraiment resemblant!!!)) et se forom je suis capable de m'en occuper! Pensez vous que se ne sois pas une bonne désision???Pouvez vous me donner vos avis?
Merci

NON..

Déja que tu as l'air de n'avoir aucune patience... Une mygale, cela ne se trouve pas en 2 secondes..

Le printemps arrive avec l'éclosion des cocons etc...

Les bourses aussi commencent seulement... et là on trouve à tous les coups des rosea...

Sans compter santoro qui en vend pour 10 euro seulement.. des adultes et 2 euro les mygalons

Si tu n'as pas la patience minimale; tu ne l'auras pas non plus pour une mygale...

2) une aviculaire demande des conditions de maintiens pas mal plus pointu qu'une rosea et grande sont les chances que tu fasses une erreur comme nous tous à nos débuts et même encore maintenant.. ce qui se soldera par la mort de la mygale..

De plus une aviculaire, c'est très fragile aux stades mygalons..., cher au stade adulte et cher au stade mygalon et elles ne vivent que 10-12 ans en tout...

je 'nai pas envie de refaire le post déja fait à ce sujet sur les aviculaires...

Une versicolore, oui, elle n'est pas dangereuse, la aucun probleme pour un débutant... les problemes sont ailleurs...

Si tu avais un peu mieux lu, je pense, tu aurais su que le monde des mygales est plus ou moins arreté en hivers et donc l'éclosion des oeufs, les bourses etc...

Donc normal que tu ne trouves pas de suite une rosea... mais sur n'importe qu'elle bourse il y en a, en magazin aussi très souvent...

Je rajoute, que je comprend très bien ton impatience...

Mais tu dois réellement te rendre compte qu'une mygale; c'est une histoire de patience...

Au début tu seras tout fou et après tu te rendras compte très très vite, qu'elles ne vivent pas au même rythme que nous..
Et si tu n'as pas la patience, tu t'en lasseras très très vite...

Et alors ???

réflechis bien...

la venue d'un nouvel hote et le début d'un nouveau hobby, te fais espérer et être impatient.. je comprend.. mais raisonne toi...

Cherche une bourse près de chez toi... va voir au magazin.. et si on ne veut pas ou peut pas t'en vendre une, reste Santoro par envoi... il fait assez chaud maintenant...

On attend de ses nouvelles pour le 22 avril... il y a la bourse à Liege et on va faire une commande groupée si il ne vient pas... et il y aura des rosea.. car j'en ai déja réservé..

j'attend aussi un cocon; mais la malheureusement tu ne pourras pas attendre, car durera trop longtemps... mais d'ici 6 mois,quand tu te seras fait la main sur une juvénile, ou juste adulte...

2eme rajout :

Je me rend compte que 'jai été un peu seche...

Désolée; ce n'était pas mon intention, ni dirigé contre toi...

Juste un petit soucis ici...

Essaie de lire les posts dans la partie général (ici donc) et cherche sous le pseudo de SED je crois... il y a eu tant de post que je m'y perd... mais il avait acheté des mygalons arboricole alors qu'il n'était même pas capable de s'occuper de sa rosea et on avait réellement du tout déballer pour tenter de l'aider et la on parle réellement en détail des conditions de maintien des arboricole et des désavantages à commencer par la...

Ce qu'il risque d'arriver, soit tu as du pot et elle survit; mais après tu auras des problemes pour son maintient, son évolution; probleme pour la voir etc...

Soit comme beaucoup de débutants, elle mourra..

Dans les 2 cas, je suis intimement convaincue que tu seras déçu..

Voila en vitesse grand V pourquoi cela n'est aps adapté comme première mygale...

- fragiles
- conditions assez particulières
- pas trop de résistance au écrats et donc meurt vite si erreur...
- cheres
- terra spécial
- humidité qui doit être controlée..

etc... etc...

Courage, tu vas en trouver une de rosea

Ok, ok pour la versicolor (se n'était qu'une question...)!!! Il est vrai que j'ai montrer un peu d'empressement et je m'en excuse ! Le truc c'est que si certain ne veulent pas envoyer je ne peu pas me déplacer (appart pour les éleveur dans le secteur), les bourses on l'air de toute être dans le nord et moi je suis dans le sud (sans possibilité de réquisitionner mes parent pour venir a une d'elle...),sans parler des magasins qui on tous déserter par chez moi !!!
Mais c'est vrai qu'après avoir lu plusieurs sujet sur la versicolor (j'ai surtout lu après avoir poser ma question : pas très intelligent... Embarassed ) il est certain qu'elles sont beaucoup plus difficile a élevé!
Donc excuser moi pour cette grave erreur je vais tous de suite me
flageller!!! lol!
MissPulchra merci pour ta réponse rapide et précise!!!

• Créer...