venom04 0 Posté(e) le 16 mars 2007 salut, alors voila, l'autre jour je regardais mes terras et je me dit, "steve esssaye un peu un truc..." alors le truc c'etait de savoir laquelle entre les trois mygales qui étaient sorties avait la meilleur vue (oui je sais ma facon de proceder a ete tres arbitraire va aller comprendre) j'ai tout simplement passé ma main devant le terra l'un apres l'autre et sur les 3 mymys une seule a bouger et a toute vitesse - coloratovillosum- c'est d'ailleur un peu à cause d'elle que je me posait cette question, a chaque fois qu'on passe devant son terra elle fou le camp et les autres elles bougent pas d'un poils sauf si on frole le terra meme tres legerement... je suppose donc qu'elle a une meilleure vue que les autres meme si ca ne doit pas etre tres developpe qd meme.... Savez chez quelle mygale la vue est un peu meilleur que chez les autres? PS: je suis surement pas tres clair je suis pas tres en forme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 16 mars 2007 D'après mes observation, plus la mygale est nerveuse; au mieux elle voit. Attention, dire voir, je dirais plutot distinguer une ombre qui passe ou la lumière d'une lampe de poche. Je ne sais pas si cela est vrai, mais quelque part, c'est logique. Car ce serait justement parce qu'elle voit, ou sent mieux les dangers, qu'elle est plus nerveuse ou agressive.. et se sauve.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venom04 0 Posté(e) le 16 mars 2007 oui peut etre parce que sur les trois avec lesquelle j'ai essayé il y avait une coloratovillosum assez nerveuse, une parahybana et une aureostriata.donc ca corespondrait bien a ce que tu dis mais, le truc c'est ue toutes les mygales ont 8 yeux et a chaque fois constitué d'une seule ocelle donc je sais pas si il y a un rapport direct...mais pourquoi pas ca srait plausible en effet. quelqu'un arait il un autre avis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-M Belley11 0 Posté(e) le 16 mars 2007 Est-ce que les trois terra sont identique? Elle est peut-être comme Miss dit plus nerveuse que les trois autres Peut-être que la facon dont son terra est concu elle est plus apte à ressentir les déplacement d'air que les autres? Je sais pas je réfléchis tout haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venom04 0 Posté(e) le 16 mars 2007 sur les trois terras deux sont identique l'autre est un exo terra, dans celui ci c'est mon aureostriata, et donc dans les autres ben ... les deux autres mygales... donc pour moi le terra qui serais le plus sensible de laisser passer les courant d'air ca serait l'exo terra mais ele ne reagit pas donc je pense pas que ca soit le deplacement d'air mais plutot la vue d'une ombre a priori menacante? mais pourquoi pas, mais peut etre pas dans ce cas si ou je fait tres lentement justement, mais bon on ne sais jamais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 16 mars 2007 ??? Même très lentement, même sans bouger.. la mygale ne reçoit plus la même lumière puisque tu caches une certaines partie de celle-ci.. les yeux des mygales sont photosensible; ce n'est pas une vue réelle; c'est une vision lumiere/obscurité... Donc ces récepteurs recoivent toute lumière et en te mettant devant, bhein tu fais une ombre.. même sans bouger... Ma pamphobeteus bouge aussi immédiatement le matin quand je vais à mon bureau et passe devant le terra.. SAUF de très rare cas ou elle semble déja endormie.. (voir post sur les mygales dorment de VENOM... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venom04 0 Posté(e) le 17 mars 2007 non ca je savais avec l'ombre mais c'est parce que cybov parlait des deplacement d'air et c'est sur cette derniere phrase que je precisait que j'avis bougé tres lentement pour ne pas fair de deplacement d'air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites