MissPulchra 0 Posté(e) le 17 mars 2007 En découvrant ma petite grammostola aureostriata ce matin qui n'est que mygalon stade 5 et doit muer en juvénile... Oups, je crois que je lui ai des grillons légèrement trop gros.. et la goinfre ne s'est pas privée... Et je peux vous assurer qu'en vrai c'est plus impressionant ! La seule mygale que 'jai avec un si gros abdomen pour un si petit cephalothorax, c'est ma rosea juste adulte qui est enceinte de déja 9 mois. Et en plus je n'ai pas trouvé de spermathèques dans la mue précédente. Donc il se pourrait très bien que c'est un mâle. Pensez bien que le clair autour du cephalo, c'est l'attache des pattes, donc pas le cephalo.. il ressort fort sur la photo au flash et donc semble agrandir le cephalo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venom04 0 Posté(e) le 17 mars 2007 wow pas mal le derriere c'est vrai tu lui a filé du filet mignon ou quoi?!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 17 mars 2007 Bhein, des mygalons stades 5 j'en ai très peu, alors je ne veux plus acheter une boîte entière de grillons n°2. Et dans les numéros 1; y a plus des assez gros. Alors j'achete une boîte de grillons brun n°4 car 'jai seulement 2-3 mygales qui refusent les noirs et je reste avec pleind e grillons sur les bras.. Alors je choisis une boite avec des plus petits numero 3-4 et je nourris avec les juvéniles... Même les stades 4 de albopilosum leur sautent dessus; mais aussi les psalmopoeus cambridgey stade 4 qui sont devenues énormes... Je regarde juste, pas de grillon plus grand que le corps de la mygale. Et je regarde aussi qu'elle le prenne de suite, si ce n'est pas le cas, je retire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lollye 0 Posté(e) le 17 mars 2007 Attention, les mygales surnourries voient leur esperance de vie enormément réduite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 17 mars 2007 Je sais Mais une fois adultes, elles recoivent comme les autres 1 grillon/2 semaines. J'humidifie un peu plus, car c'est la mue qui m'inquiète un peu... Et puis je suis trop sentimentale; si elle mange d'elle même, je n'ai pas le coeur à la mettre à la diete... Je dois juste être extrêment vigilente pour la mue... Mais bon, méaculpa... la elle est réellement trop grosse.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince011 0 Posté(e) le 17 mars 2007 elle et enorme j'espere que la mue va bien ce passé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokakol 0 Posté(e) le 18 mars 2007 je pensai qu'elle arretai de se nourir d'elle meme une fois qu'elle avait assez manger pour effectuer une mue. ça n'a pas l'air d'etre exact. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 18 mars 2007 Certaines mygales s'arrêtent d'autres pas. D'après mes observations; si elle était sur le point de muer, elle 'naura pas pris ce dernier grillon... je pense que la mue n'est pas encore prête et la souvent elle mange encore.. Et puis elle n'était pas grosse avant; mais le grillon était grand. Elle aurait du s'arrêter au milieu du grillon... lol Non sérieusement, pas mal d'animaux dans la nature ne mangent que quand ils ont la chance de trouver une proie et donc parfois 2 fois de suite et puis plus rien pendant un mois... voila pourquoi certains animaux jeunes.. sautent sur ce qu'ils trouvent... Ma juvénile smithi elle est bien grosse et elle refuse les criquets... je ne sais pas pourquoi en fait certaines oui et d'autres non.. je ne sais pas non plus si c'est lié à une race ou non. que que certaines races sont connues pour être de vraies poubelles et d'autres pour manger très peu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 6 avril 2007 Toujours pas muée... Et elle n'a pas l'air de vouloir... Dois-je nourrir aujourd'hui ou pas ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites