Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

Brrrr il va faire très froid, mes mygales me le disent

Messages recommandés

BRRRRR, pas besoin de regarder la météo pour savoir que l'hiver va revenir en force et qu'il va faire bien froid.

Mes mygales me le disent; elles se conduisent comme si on était au début de l'hiver; les pulchra tentent de s'enterrer, les brachy se cachent dans leur abri et le referment etc...

Chaque année, il me suffit de les observer pour savoir si le primtemps commence réellement ou si c'est seulement 2-3 jours plus chauds.

L'année dernière, il n'a pas fait beau avant le milieu de mai; mais il a fait chaque fois plusieurs jours plus beau en mars et avril.
Quand je disais aux gens que le primtemps n'était pas la et qu'il allait de retour faire froid et pleuvoir; ils ne me croyaient pas... Pourtant les mygales nous le disent. Et elles ont toujours raison.

Elles n'ont pas des sens comme nous, odorats, vues etc... mais elles en ont d'autres comme beaucoup d'animaux et je pense qu'elles ressentent les différences de pressions athmosphériques.

C'est la seule explication que j'ai. mais si vous en avez d'autres...

je 'minquiete un peu pour ma rosea qui est gravide depuis déja 9 mois. Elle ne va plus tenir bien longtemps.. ALors 'jai commencé à augmenter la température pour elle... en espérant qu'elle finira enfin par faire son cocon. Wink

Et vous ? regardez-vous aussi vos mygales pour savoir le passage des saisons ?
la météo de chaque jour évidement cela ne va pas; mais 'jarrive à savoir si le primtemps est la et si l'hiver arrive .. plus pas vraiment... sauf les orages..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Et vous ? regardez-vous aussi vos mygales pour savoir le passage des saisons


Non Wink

Je fais la pluie et le beau temps dans mes terras alors si il y a des fluctuations de température dehors elle ne s'en appercoivent pas. Les pterinochilus sont fin saison des pluies début saison sèche (elles vont devenir moins sorteuses) c'est plus ce genre de fluctuation qui ont une influence sur leurs comportement.

sinon je n'ai jamais obervé de changement (par rapport a ce qui fait dehors)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme moi je ne chauffe pas les terra.....

C'est étonnant, cela fait déja 4 jours que mes mygales se préparent pour le froid alors qu'il faisait 18 degré dehors...
Même moi je me demandais si elles ne se trompaient pas

J'ai dis à tous les voisins de ne pas se réjouir, que l'hiver revenait et qu'il était inutile de tondre déja les pelouses, puisqu'il va refaire froid et que l'herbe ne pousse pas...

Et la je viens de voir le journal et la météo et ils annoncent le retour du froid et peut-être de la neige...

Comme quoi, les mygales avaient raison...

Beaucoup de gens qui ont eu un grave accident de voiture, ressentent aussi 'larrivée de la pluie dans les articulations et depuis mon accident, je le sens parfois aussi, mais seulement en été; poour les brusques changements ..

Je pense réellement que ce qu'elles ressentent n'est pas la température mais les changements de pression atmosphérique.. ou alors quelque chose d'autres..

Les animaux ressentent les tremblements de terre bien avant nous, mais je ne sais pas comment..
je vais essayer de me renseigner plus...

Mais ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas une menteuse et je redis; je sais chaque année, quand l'hiver commence vraiment et quand le primtemps arrive pour de bon,s ans risque de neige et très froid de retour...

Je peux si vous ne me croyez pas tenter de faire des photos des terras qui montrent que les pulchras tentent de s'enterrer etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et qui avaient raison ???

Les mimi... Merci les pulchras....

Il a neigé cette nuit et gelé et la il neige encore.... brrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui il a u de la neige chez moi aussi mais je savai deja quil allez en avoir grace a la meteo lol!lol!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous!
ça fait plusieurs postes que je lis où l'on parle d'orage qui ont des effets négatifs sur les mymy.
Est ce que vous pouvez m'en dire un peu plus svp? Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les mygales comme beaucoup d'animaux ressente les tremblements de terre et orages bien avant nous...

Et donc sont stressés et un animal qui a peur peut attaquer.. et donc une mygale stressée va réagir beaucoup plus vite au moindre dérangement.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...