Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

Criquets plus nourrissants ?

Messages recommandés

Voila, la question est peut-être stupide; mais j'ai l'impression que les criquets que 'jachete au magasin sont devenus plus nourrissants pour les mygales.

Soit par mutation génétique (non pas si stupide que cela) ou alors ils recoivent des compléments vitaminés ou minéraux..

Pourquoi je pense cela; car comme je ne chauffe pas et ne nourris que chaque 2 semaine et un seul criquets; mes mygales poussaient plus lentement que le pro du coin qui lui chauffait à fond et nourrissait chaque semaine.

Mais depuis 4-5 ans, mes mygales ont sérieusement commencer à fort grandir et surtout à attraper des abdomens très gros, bien ronds et rebondis..

Pourtant je ne nourris pas plus souvent et ne chauffe pas plus non plus.

Déja que depuis justement ces 4-5 années, les criquets noirs que j'achete; certains sont verdatres et sentent le thym; au lieu de sentir si mauvais.. je pense qu'ils les ont changés génétiquement en rajoutant un gene du thym pour que cela pue moins.

Un peu comme ils le font déja avec les tomates; les fruits pour qu'ils pourrissent moins vite etc... il y a pas mal de trucs changé génétiquement mais ils n'en parlent jamais tellement els enjeux financiers sont grands... On ne parle d'ogm que dans le mais et le blé... peut-être à cause d'une indiscretion..

Alors peut-être que je me trompe du tout au tout; mais si je ne change pas mes paramètres de maintien; je me suis dis que la nourriture; elle avait du changé...

Est-ce qu'il y a des éleveurs depuis au moins 6 ans qui pourraient me dire si eux aussi ont constaté des différences chez leur mygales; mais aussi chez les grillons.. plus vert et à l'odeur changée..

maintenant, c'est peut-être une autre race; mais je ne trouve pas.. et quand je demande des explications au magazin; c'est secrêt d'état...

• Créer...