lokakol 0 Posté(e) le 18 mars 2007 j'ai pu observé il y a maitenant quelques semaine deja une p.cambridgei(juvenil) edifié son nid en forme "y"entre la vitre arriere du terra et une ecorce de liege. j'etais donc au premiere loge pour voir ces incessant aller retour entrecouper de brefs instants d'arret, du sol, ou elle s'emparait de la tourbe avec ses pedipalpes et qu'elle maintenait entre ses cheliceres, pour y creuser un abri qui ressemble plutot a une gallerie, et les contours de l'ecorce. pour d'un coup sec les projeter a un a une bonne dizaine de cm de là. il y en avait partout sur les autres ecorces. et a certains moments elle la deposait sur de la toile puis la recouvrait encore de toile (d'ailleur c'est impressionnant comme son opistosome se torsionne)c'etait vraiment magnifique et ces deplacement majestueux. voila, je sais bien que ça ne lui arrivera pas souvent alors j'en ai bien profiter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 18 mars 2007 C'est toujours assez plaisant de voir avec quelle acharnement elles creusent, déplace et construisent... Mais ne t'inquiete pas, si tu as de la chance, plus tard... quand elle sera de retour dans un nouveau terra.. elle refera peut-être la même chose en grand pour muer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites