J-M Belley11 0 Posté(e) le 19 mars 2007 J'ai un mâle g rosea qui a fait sa mue imaginale début décembre. Moi qui connaît rien a cette espèce (et ce genus): Combien de temps est-t-il fertile encore? (je présume 5-6 mois au total) Niveau longévité combien de temps avant le déces pour vos spécimens? (je présume environ 8-10 mois) Ça normalement c'est pour les spécimens à longévité plus courte alors qu'il est bien connu que chez le genus grammostela tout ce fait très lentement. Est-ce que je me trompe ou je fais encore des théories et des suppositions vaseuses? Merci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 20 mars 2007 Si ton mâle ne s'accouple pas trop; il pourrait vivre encore 5 ans.. oui tu as bien lu 5 ans. Ma première mygale était une rosea qui est devenue mâle à l'age de 8 ans et a vécu jusqu'à 13 ans. Et j'ai lu que cela était assez courant. De plus ils restent vaillant très longtemps. Le mâle s'est accouplé la dernière année... Et 'jai un mâle pulchra ici de bientot 3 ans.... Maintenant; mon expérience serait plutot : si le male fait sa dernière mue assez tardivement; donc assez vieux; il vivra plus longtemps; MAIS j'ai l'impression qu'ils sont moins fertiles. Les mâles plus petits devenant mâles dès l'age de 5-6 ans le sont plus.. J'ai eu une fois un petit mâle; devenu à l'age de 4 ans et demie et la femelle la manger de suite; malgré sa parade... Maintenant, ce ne sont que MES observations; ce qui ne veut pas dire une science exacte.. La seule chose dont je suis sure; c'est que les males grammostola vivent bien au dela des 2 ans, sans aucun probleme ni perte d'appétit, de poils ou autres... En fait ils restent bien beau; presque jusqu'à la mort et la ils déclinent en un seul coup... un peu comme les males smithi.. mais eux après 3 mois de vie seulement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-M Belley11 0 Posté(e) le 20 mars 2007 5 ans moi qui remuait ciele et terre pour trouvé quelqu'un qui avait besoin d'un mâle mature. Merci pour ta réponse détaillé En passant si tu avais pas été si loin je te l'aurais proposer (je le donne en plus et personne en veut ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 20 mars 2007 Moi j'en veux bien... j'adore les grammostola... Mais on m'en a déja proposer d'autres en plus... j'aime bien le caractere des males rosea forme rousse... J'ai 2 femelles rosea : une grosse forme brune 18 ans.. mais elle n'aime pas les petits male et comme toutes les grammostola attaque si le male ne fait aps ce qu'il faut... attaque et mange... Et 'jai une femelle forme rousse 6 ans qui je crois elle est déja enceinte de 8 mois.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-M Belley11 0 Posté(e) le 23 mars 2007 Ca y est je viens de recevoir un email je l'ai échangé. J'ai comme un petit pincement ça fait quand même un bout de temps que je m'en occupe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 23 mars 2007 Et tu l'as échangé contre quoi ? Moi je voudrais tenter d'accoupler ma murinus mamillatus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-M Belley11 0 Posté(e) le 23 mars 2007 Chilobrachys fimbriatus (pas encore au monde) l'échange vas ce faire plus tard (vous pouvez être sûr que je vais attendre qu'il fasse au moins 30 celsius dehors ). J'espèce que tu vas pouvoir accoupler ta p. murinus. Tu vas voir j'ai déja vue des photos quand elle s'aprête à pondre, c'est vraiment impressionnant (elle remplit la totalité du terra d'une épaisse couche de toile opaque d'un blanc immaculé) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites