J-M Belley11 0 Posté(e) le 21 mars 2007 x Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 21 mars 2007 Je ne peux pas te dire si tu vas la sauver ou non; mais une chose est 100 % sure : si tu continues à tester avec ta baguette, tu vas la tuer. Ces bêtes sont hyper craintives et rapides; elle est surement toute engourdie par le froid ou même malade et cette la baguette la stresse au plus haut point et elle pourrait faire un arret cardiaque. Cela m'est déja arriver... imagine, elle ne peut se sauver, mais est morte de peur.... Si le terra n'est pas trop grand, met la bien au chaud, pas trop humide tant que la température n'est pas remontée assez et laisse la surtout se remettre si elle le peu.... Même la cacher sous une souche serait mieux... Je comprend que tu sois hyper inquiet... mais plus tu la déranges, moins tu as de chance de succès.. A mon avis; elle a du user ses dernières forces pour avancer avec ta baguettes et tenter de se sauver... un autre choc lui sera fatal si ce n'est pas déja trop tard... Sinon; je pense que tu ne peux plus faire qu'attendre... Une mygale mise au frigo peut récupérer... mais son coeur ne doit pas pomper de trop sous peine de rupture... Alors : du chaud et surtout AUCUN stress... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-M Belley11 0 Posté(e) le 21 mars 2007 Ce conseil m'a été donné par deux autres éleveurs expérimentés, je suis tout à fait conscient du risque et je prends en considération ton point de vue (qui est tout à fait logique et posé). L'argument qui m'a été donné est celui de la stimulation (qu'il fallait la stimuler pour qu'elle ne se laisse pas mourrir. Si tu me dis que ça t'es déjà arrivé et que l'histoire de la baguette est négatif j'arrête immédiatement (j'étais un peu perdu et je ne savais pas quoi faire). La température et l'humidité ont été augmenté graduellement (pour éviter un choc). Elle est bien au chaud dans une pièce tranquille et j'attends Merci Miss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 21 mars 2007 Honnêtement, je n'ai jamais entendu parler de cette stimulation; donc je ne peux pas te dire si c'est bon ou pas. Avec les humains, c'est vrai qu'il faut les empecher de s'endormir.. mais les mygales, c'est différents. Le froid les engourdis et les font s'endormir... Donc dans le froid, la titiller peut -être.. je ne sais pas. Pourtant, c'est très connu que les mygales et même les araignées de maison ont le coeur assez fragile. Elles sont hyper rapides MAIS toujours sur de courtes distances.. Si tu la poursuit, elles meurent d'une crise cardiaque et cela j'en suis sure. Mais moi j'ai perdu une poecilotheria rufilata comme cela.. Elle avait eu un immense stress et était léthargique comme la tienne mais vivait, sans pouvoir réellement bouger et comme toi; évidement 'jai voulu controler etc.. et elle est morte sans se recroviller; donc subit : arrêt du coeur. Autre exemple : je voulais attraper une grosse araignée de maison : je la poursuivait jusqu'à ce qu'elle s'arrete nette, morte sur place... non recrovillée. Une autre fois; une jeune psalmopoeus échappée.. je 'nai aps réussi à la rattraper immédiatement et ait du donc m'y reprendre à plusieurs reprise : boum arret net, morte sur place... C'est très connu chez les araignées... elles vont très vite mais doivent se reposer.. NE JAMAIS poursuivre une mygale si tu ne la rattrape pas de suite.. Et plus la mygale est une nerveuse; au plus vite c'est la cata.. je me suis donc basée sur cela pour te conseiller de la laisser tranquille... Si elle est au chaud.. elle ne s'endromira pas, sauf si c'est trop tard... La titiller de la baguette, ne fera que la stresser au maximum selon moi et risquer l'arret du coeur... Tu es réellement en face d'un sacré dilemne... Je croise les doigts pour ta chérie.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 23 mars 2007 Pourrais-tu nous donner des nouvelles de la demoiselle ? Vit-elle encore ? A t'elle l'air remise ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-M Belley11 0 Posté(e) le 23 mars 2007 Oui elle vis encore a ma grande surprise. Cependant je doute fort que ce soit encore le cas dans quelques jours. Elle ne bouge jamais je me leve le matin et elle est exactement dans la même position (pas terre). Elle ne vas plus dans sa cache. Elle réagit légèrement quand j'ouvre le terra pour humidifier un peu mais c'est pas grand chose. Le problème s'est qui si elle continu comme ça elle va finir pas se déshydraté. J'ai mis un petit bouchon d'eau juste à cêté d'elle au cas. Je vous en redonne des nouvelles dès qu'il ya un changement p.s. Quand je dis même position s'est exactement la même soit par terre avec la patte No 4 gauche légèrement surélevé et appuyer sur un morceau d'Écorce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 23 mars 2007 Ca c'est pas bon du tout... Tu es sur au moins qu'elle vit encore ? Je suis vraiment désolée pour toi.. surtout que l'on en avait parlé il n'y pas longtemps... Tu en as une autre ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-M Belley11 0 Posté(e) le 23 mars 2007 Oui j'en ai 2 (ou avait) J'ai eu se spécimen en échange sexer femelle il y a environ un mois (donc stress de l'arriver + stress du froid ça pas du aider. Je n'ai fait qu'une photo d'elle je l'a mettrais plus quand je serais chez moi. L'autre spécimen à environ 3 cm d'envergure (photo dans une autre rubrique) et lui a bien résister au froid comme tout mes autres spécimens. Il est plus petit et à survécu elle est bonne celle la. Ca me fait un peu de peine étant donné que je voulais avoir une femelle (j'espere que le plus petit sera une femelle). C'est pas grave la vie continu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 23 mars 2007 Tu as de la chance de le prendre comme cela... Moi je peux rester malade toute la journée pour un mygalon mort.... Les hormones féminines je suppose... Si les 2 viennent du même cocon; alors tu as réellement beaucoup de chance pour que la petite soit une femelle... Je voulais justement faire un post hier, sur savoir choisir son mygalon.. mais je n'arrive pas à avoir le temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-M Belley11 0 Posté(e) le 23 mars 2007 Oui elle vienne du même cocoon. Mais pourquoi tu dis ça est-ce que tu peux développer?. Je me suis jamais vraiment informé sur la reproduction de se genus mais je sais que pour la pluspart des poecilotheria par exemple la proportion mâle femelle dans un même cocon n'est vraiment pas la même (généralement les mâles sont largement majoritaires). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 23 mars 2007 cela n'a rien avoir avec l'espèce et la répartition du cocon, c'est juste un truc d'éleveur qui ne marche même pas à tous les coups; mais quand même très souvent; pour choisir ton mygalon si tu as la chance d'en voir plusieurs du même cocon... je ferai un post demain... enfin rappelle le moi si j'oublie.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-M Belley11 0 Posté(e) le 23 mars 2007 Citation :je ferai un post demain... enfin rappelle le moi si j'oublie.. Compte sur moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-M Belley11 0 Posté(e) le 25 mars 2007 Mais je ne crois pas qu'elle va mourir, son état s'est grandement amélioré depuis 2 jours. Ca fait déjà un bon de temps que l'incident est arrivé (presque 1 semaine) maintenant je penche plus pour la survis que pour la mort. Alors je propose qu'on faissent le mambo de la mygale qui survit contre toute attente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 25 mars 2007 Je suis sincèrement contente pour toi... Surtout laisse la bien tranquille encore un petit temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-M Belley11 0 Posté(e) le 28 mars 2007 J'ai fais le test du grillon, elle l'a mangé et a tissé un peu cette nuit. Alors je crois qu'elle est officiellement remise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-M Belley11 0 Posté(e) le 28 mars 2007 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites