Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

Chilobrachys Fimbriatus

Messages recommandés

Voici l'évolution mue par mue de la Chilobrachys Fimbriatus.
Enfin, j'espère ne pas avoir raté de mue; mais comme elle se cache tout le temps. Wink

Nées en mai 2006 (j'en ai 2)

1ere mue vers stade 3 8/10/2006 :



La voici maintenant 2 mues plus tard : (elle doit avoir fait une mue; mais impossible à le savoir ni quand...

Très très rare de la voir en entière; dès que je prend le pot elle se sauve... ou alors on aperçoit que le bout des pattes.. Là, elle devait avoir faim... ou voulait me dire bonjour..; Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les voici à 1 an.

Désolée, impossible de savoir combien de fois elles ont mué.

En croyant une morte, je ne la voyais plus depuis quelques jour; j'ai cassé le terra et fait un autre..
Elle vivait bien cachée.. lol

j'en ai profité pour faire des clichés..





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

miss pourais tu encore mettre de nouvelle photo de ta fimbriatus
car je suis curieux de son evolution je m'interesse a cette espece
elleme tente je dirais
pourais tu me parlé de son comportement et des conditions d'elvage stp
merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tout le monde n'a pas que sa a faire, on ne passe pas nos vies devant l'ecran, donc un peu de patience.Wink

Voici une juvénile un peu plus poussée, soit 2,5cm de corps environ au moment de la photo, soit il y a quelques mues, je n'ai pas de photos plus récentes de celle ci.



Et une femelle adulte pour comparaison, on peut noter une différence de coloration, au niveaux des pattes principalement.



Pour le comportement, elle est agressive, voir très pour ma femelle adulte, sinon hygro entre 80 et 90%, et températures d'environ 25/26° le jour et 20/22 la nuit. Tourbe en quantité suffisante pour pouvoir faire des travaux de terrassement, la mienne s'est fait pas mal de tunnels menant du centre du terra a son abris. Espèce très intéréssante, une grande tisseuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bhein tu en sais plus que moi.. lol

Non je veux dire, les miennes sont encore des juvéniles et vivent dans une boite à grillons remplie de tourbe presque jusqu'à ras bord; c'est rempli de galerie PARTOUT et de toile partout !

Elles sont encore pire que craintives et je ne les vois JAMAIS sauf si je les surprend la nuit à la lampe de poche..

Mais bon, comme beaucoup de mygales plus agressives et nerveusses, elles se calment un peu en grandissant et on peut plus les observer.. Wink

Les chilobrachis sont des mygales agressives : ne pas toucher, ne pas prendre, ne pas sortir si pas extrement expérimenté; elles filera et tu ne la retrouvera pas ou sera mordu.

PS : je ne suis pas une esclave et ne peut pas répondre à la seconde, surtout quand je n'ai pas de connexion internet comme je l'ai dis sur le général: j'ai passé mon weekend à réinstaller windows et refaire mon réseau... Wink

De plus, dans cette rubrique, c'est l'évolution, il y a un post photo. je ne peux pas metre des photos AVANT que mes mygales ne muent et que je puisse les prendre en photo.. Si tu avais lu mes commentaires, tu aurais vu que c'est extremement difficile de shooter les juvéniles sans détruire leur nid, ce que je refuse de faire..

le prochain shoot sera dans quelques semaines quand je changerai leur terra pour l'hiver..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilaaaaa enfin merci a vous 2
je n'ai jamais dit que je te prenais pou une esclave mais si on regarde bien ca fais deja 7ou8jour que j'avais posté ca Rolling Eyes
donc je pense quand meme n'avoir brusqué personne j'ai juste un peux reveillé le trucs car je me sentais un peux oublié la Sad

c'etais surtout pour l'hygro que je voulais savoir Wink
car la manipulation je suis contre meme pour une grammo meme si toi tu le fais j'ai l pas mal de t'es poste mais meme pour les spectacle je suis encore doublement contre enfin on ne vas pas en faire un debat Wink
merci a toi aussi trashos57
mais la tite reflexion dans la premiere phrase je m'en serais bien passé Neutral
enfin c'est gentil d'avoir repondu t'as repondu casi toute mes question en une fois je pense Very Happy
elle seras certainement dans mes prochaine accisition cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je n'ai jamais dit que je te prenais pou une esclave mais si on regarde bien ca fais deja 7ou8jour que j'avais posté ca


Idem si dessus : un petit mp aurai suffit.. Cette rubrique est une sous rubrique et j'ai eu plein de prob de pc, et donc je n'avais pas vu. car une fois que tu es déja venu, cela ne clignotes plus..

Comprend que ton message n'est pas formulé de maniere agréable et sous entend clairement que tu te faches ne pas avoir de réponse !

Même si PERSONNE n'avait répondu, tu n'as pas le droit de raler.. Comme je 'lai dit : pour mettre des photos, il faut en avoir et pouvoir en faire et répondre n'est pas une obligation mais bien un service rendu...

Et donc, personne qui peut m'aider ??? Ca c'est gentil

Citation :
merci de pas repondre hein c'est sympa


Ca ca laisse sous-entendre que tu as le droit à une réponse et est vexé de ne pas en avoir..

Je rapelle que je fais ce forum bénévolement et que faire des photos, les poster plus commentaire prend beaucoup de temps et c'est 100 % bénévole et gratuit... AUCUNE rémunération de quelque sorte que cela soit : la seule rémunération, c'est les "mercis" rien d 'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
zeus600w a écrit:

mais la tite reflexion dans la premiere phrase je m'en serais bien passé Neutral


Il ne fallait nullement le prendre mal c'était uniquement un rappel, et non une réfléxion, ne t'inquiète pas.Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haa ok desolé de l'avoir pris mal alors Very Happy
mais le probleme avec le net c'est qu'on ne prend pas les chose dite sur la tonnalité qu'il faut souvent Rolling Eyes
deso alors Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas de problème sa arrive souvent.Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip... On lit et comprend selon notre état d'esprit..

Moi j'utilise les smiley maintenant, car souvent les gens comprennent trop hard ce que je veux dire gentiment..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me voici juvénile.
Stade juste avant le sub adulte ou j'ai mes pattes plus foncées et bleutées



Me voici sub adulte.. Wink




Les femurs prennent une belle couleur bleutée; je suis presque adulte mais faut attendre encore un peu car je n'ai que presque 2 ans.
Mon abdomen n'est pas encore couleur vin.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trés belle mygale!!!
en taille ça donne quoi? sur les photos je n'arrive pas vraiment a me faire une idée sur sa taille adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah comme même j'pensais pas donc dans les 12 à 15 cm d'envergure ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as de la chance johnny de pouvoir dire le caractère.
MOI je ne peut pas car elles sont toujours dans le nid souterrain.

Je les vois parfois de nuit, mais elles sont tellement peureuses qu'ouvrir le couvercle et c'est le replis immédiat.

Donc du coup, je n'ai JAMAIS pu tester leur caractère.

En général, les chilobrachis sont des mygales assez agressives et nerveuses, donc cela semble très correct; mais sur celle la, plus petite, je n'ai encore rien testé.
je suppose qu'une mise en terra définitif une fois adultes (j'en ai 2) me montrera enfin leur vrai caractère.

Par contre si c'est bien tout comme les grandes chilobrachis : ne pas trop changer de terra une fois sub et adultes, car elles détestent cela. Comme beaucoup de sous-terraines nerveuses d'ailleurs.
Et ils arrivent que certaines se laissent mourir et refuse de se refaire un nid. Et restent ainsi à vivoter 1 an sans nid réel et finissent par déceder sans raison.

Enfin à mon avis la raison est : le stress...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut tristement finir la série...



Sa soeur ou frere... Moi qui pensait qu'elles devaient être maigres car ne sortent jamais manger...

Quelle surprise... !



Toutes les 2.. sont des mâles.. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je les ai chouchoutée s comme une mere; c'était mes premieres souterraines que j'avais depuis mygalons...

Et toutes les 2 des males...

Et pas de femelles évidement..;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais c'est qui lui avec le gros truc noir devant les yeux...



Ah tu veux une photo...



Allez grouille toi j'ai faim...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Terrible photo  I love you 
Perso la mienne je ne la vois pas beaucoup mais je suppose que toi aussi Lolo ?  scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les vois souvent mais rarement la même deux jours de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...